Aller au contenu
Site Communauté

Installation de Windows 10 en UEFI/EFI non reconnue


Invité Papitou
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir.

L'article est très propre et clair, néanmoins je me demande (n'y connaissant pas grand chose) si le fait que que mon pc est fourni avec EFI, ça change qqc...je me le demande parce que j'avais deja installé auparavant (à l'aide de cette article), tout fonctionnait bien et puis un jour il semblerait qu'il ne trouvait plus l'image que j'avais créé.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour

Merci d'avoir répondu...

Alors je parle bien d'une image du support d'installation, et j'ai utilisé une USB (compatible UEFI seulement) pour installer windows 10. Je ne sais pas si ca peut peut-être utile, mais c'est un pc portable Asus fourni avec Windows 10 (à l'origine)

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Clé USB d'installation en UEFI/EFI non reconnue

D'accord. Je me suis permis de préciser le titre de la discussion.

Donc si je résume : tu n'arrives pas à démarrer sur une clé USB d'installation de Windows 10 en UEFI sur ton PC Asus, alors qu'il a toujours été compatible UEFI.

Alors à ce moment-là, il faudrait voir si le support d'installation a été correctement mis sur la clé USB, ou si l'image du support n'est pas corrompue. C'est à partir d'un fichier ISO ? Avec Rufus ou Media Creation Tool ?

Tu peux récupérer l'empreinte SHA1 comme expliqué sur cette discussion, et vérifier ton fichier en suivant le tuto du Crabe ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Papitou donc il y a deux Windows 10 sur le PC sur le même disque .

Tapes msconfig dans la barre de recherche depuis  le système qui démarre et va dans l'onglet  "Démarrer" poste une photo 

Affiche les lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4788.htm 

Télécharge et installe http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 attention à bien décocher les logiciels supplémentaires proposé lors de l’installation 

Ouvre l'utilitaire et fais une capture écran du disque avec les partitions présentes .

Pour poster des images : le trombone en bas .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Installation de Windows 10 en UEFI/EFI non reconnue

Je ne peux peut malheureusement pas accéder au Windows présent sur la partition avec laquelle il démarre...

Je pense que vous m'avez bien aidé, mais je crois comprendre qu'il n'y a pas grand chose que je puisse faire à ce stade, je compte donc réinstaller Windows et au passage supprimer les autres partitions.

Merci à vous deux de votre aide...

Dois-je fermer le sujet ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...