Aller au contenu
Site Communauté

Acces Disque dur Externe WD My Cloud


rosebud2020

Messages recommandés

Bonsoir

Après avoir réinstallé avec succès JDowloader....encore merci

J'ai voulu remplacer le chemin de download vers mon disque externe et je ne vois

plus le disque

Je vois le C,le D mais pas le disque que ce soit en WiFi ou en cable

Il me reste le raccourci qui lui fonctionne

Ça m'est déjà arrivé mais en redémarrant ça marchait

Le disque est raccordé sur la livebox...et j'ai accès au disque via ma TV !

Je ne sais pas si si ça un rapport mais j'ai remplacé ma livebox fin décembre

Je suis perdu

Lien vers le commentaire

Bonjour @rosebud2020 , donc là vous avez un disque dur en réseau , mais le chemin réseau est toujours le même si vous n'avez modifié que le chemin dans JDownloader :huh:

Essayez de connecter un lecteur réseau comme indiqué (le disque doit être mis en partage réseau depuis l'interface du WD MY CLOUD ) , SMB1 est activé sur w7 donc vous pouvez passer cette option .

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/wd-my-cloud-disparu/366b9c4c-edaa-4a05-aa32-d66d7894beca 

Par exemple sur mon WD MYBOOK LIVE on aura \\MYBOOKLIVE\Public pour le dossier Public partagé , pour vous il faudra remplacer par \\MYCLOUD\ nom du dossier partagé 

Lien vers le commentaire

Désolé mais je ne comprends rien

Je n'ai rien modifié ds JDowloader parceque je ne peux pas

" Essayez de connecter un lecteur réseau comme indiqué (le disque doit être mis en partage réseau depuis l'interface du WD MY CLOUD ) , SMB1 est activé sur w7 donc vous pouvez passer cette option "

Je suis de bonne volonté mais je ne comprends pas

" Par exemple sur mon WD MYBOOK LIVE on aura \\MYBOOKLIVE\Public pour le dossier Public partagé , pour vous il faudra remplacer par \\MYCLOUD\ nom du dossier partagé "

Et la,c'est pire

Mais je suis obstiné

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rosebud2020 a dit :

Après avoir réinstallé avec succès JDowloader....encore merci

J'ai voulu remplacer le chemin de download vers mon disque externe

???? Ou j'ai mal compris :blink:

Pour le partage réseau et les lecteurs réseau : on peut connecter un lecteur réseau qui pointe vers un dossier partagé ou un disque partagé mais il faut que le partage soit configuré sur l'appareil (PC ou Nas) 

Par exemple quand je vais sur l'interface de gestion de mon WD je peux configurer les partages des dossiers existants 

En gros https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/nas_synology/page7.htm  et https://fr.wikihow.com/connecter-un-lecteur-réseau 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Grosse matinée mais

 Je viens de connecter le disque avec un clic droit sur "réseau" puis j'ai connecté un lecteur réseau en conservant le Z et j'ai renseigné dans dossier le nom du disque trouvé dans le raccourci
Je suppose qu'il faut cocher l'option "reconnecter" à chaque ouverture de session

En moins d''1 minutes,je n'ai pas mieux

Je vais essayer de peaufiner en fin de matinée

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...