Aller au contenu
Site Communauté

BSOD quand je joue a un jeu


Tsudow

Messages recommandés

Salut, je fais appel à vous car depuis 1 semaine j'ai des blue screen répétitif quand je joue, j'ai suivi des tutoriel pour débusqué le problème mais à se jour j'ai pas trouvé. j'ai fait une réinitialisation windows et j'ai réinstallé windows a 0 mais toujours des problèmes de blue screen, sur bluescreen wiewer c'etait Ntoskrnl qui apparait faut savoir aussi que j'ai installé d'autre barette de ram pour voir si ca venait de ma ram mais ca fait le même problème avec les autres barette de ram (je tiens a précisé que ca le fait que en jeu )merci de votre aide.

Modifié par Tsudow
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tsudow a dit :

pour la Ram c'est

F4-3000C16D-16GISB

et c'est un CPU Matisse (R5 3600)

et bien votre cpu et ram sont OK dans la liste compatibilité avec votre cm et votre cpu.

je ne vois pas se qui pourrait bien déconné...

si vos ram ont été testé avec memtest et ne ressort rien comme erreur il reste les drivers a voir...

au niveau des drivers vous êtes a jours ... et les drivers vous les avez installer via les constructeurs ?

Cg Cpu Cm etc?

votre Bios est a quelle version?

 

 

Lien vers le commentaire

tout mes drivers sont à jour sauf les driver Nvidia que j'ai downgrader pour voir si la derniere mise a jour pouvais foutre la merde et il s'avère que non les drivers CPU sont à jour et la carte mère aussi mais j'ai commencé à avoir des blues screen de temps en temps avec une maj de la CM aussi je sais pas si ca y joue mais c'etait vraiment très rare et la version de mon bios est la 7B86

Modifié par Tsudow
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tsudow a dit :

j'ai commencé à avoir des blues screen de temps en temps avec une maj de la CM aussi je sais pas si ca y joue mais c'etait vraiment très rare

si il sont rare et que les bsod s'intensifie avec les jeux...

c'etait lors de quelle mise a jours de la CM ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tsudow a dit :

j'essaierai bien de downgrade mon bios

attention en rétrogradant un bios .. cela n'est pas sans risque ...

la M3 donnais :

Description
- Update AMD ComboPI1.0.0.3abba

 

la M4 donnais :

Description
- Update AMD ComboPI1.0.0.4 Patch B (SMU v46.54)
- Improved system boot up time
- Improved NVMe device compatibility
Lien vers le commentaire

Bonsoir 

@Tsudow J'ai eu le même problème sur un pc fraîchement monter et installer je l'avais résolu en changeant les 2 barettes de RAM de Bank ("Slot mémoire") en veillant bien de les positionner une sur le slot 1 et une autre sur le slot 3 car utilisation de la RAM en dual chanel dans mon cas cela avait marcher et plus de BSOD dans le jeux... J'espère que cela pourra contribué à aider.:c_wink: 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Tsudow a dit :

Bonsoir @webangel j ai deja essayé ca j ai quand meme blue screen mais je me pose une question est ce que ca serait pas mon alimentation qui n'arrive plus a gerer ou m a carte graphique car la actuellement je fais un test occt depuis 25 et pas d erreur donc ca viendrait surement pas de la ram ou du CPU

votre CG demande une alim conseiller de 550 W

et elle consomme à elle toute seul 185 W

votre cpu tire :

Enveloppe thermique (TDP) nominale/TDP
65W

votre alim est une  :

Alim: Be Quiet Pure Power 9 500w 80+ silver

en effet il faudrait voir pour une 750 W code label Gold.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tsudow a dit :

Pourquoi prendre une 750 une 650 suffis largement je pense

question de choix ... si vous upgradé encore à l'avenir ...

j'ai toujours surdimensionner mes alim pour des raisons de souplesse. Avoir une réserve derrière sois n'est pas plus mal. Elle est juste disponible puis voilà.

entre une 650 et une 750 w il n'y as même pas 20 eur différence ...

Rm 650

https://www.ldlc.com/fiche/PB00279336.html

LD0005478351_2.jpg

Rm 750

https://www.ldlc.com/fiche/PB00279341.html

LD0005477899_2.jpg

Entre les deux 10 eur de différence ! si pour une raison ou une autre vous auriez besoin de plus de puissance à l'avenir cela vous couterai bien plus ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tsudow a dit :

D accord mais est ce que une alim peut potentiellement faire crash un jeu ou blue screen 

réponse oui ...

car votre matos utilise de l’électricité, qui vous fournit cet elect, l'alim. Si elle est trop faible, elle ne délivre plus assez de tension pour nourrir les éléments. Cela se traduit par une coupure et bug

 

  • Si l'alim est de bonne qualité, ses protections fonctionnent : elle va se mettre en sécurité, le PC va se couper.

 

  • Si l'alim est merdique et que ses protections sont mal implémentées : elle peut surchauffer et finir par "griller", voire même prendre feu. Elle peut aussi, au moment de "griller", endommager une partie des autres composants du PC.

Une alimentation insuffisamment dimensionnée délivre des tensions plus basses que la norme, provoquant un mal-fonctionnement des composants

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tsudow a dit :

Ouai mais qui dit se coupé ne dit pas faire crash dans un jeu ou blue screen ?

comme je vous l'ai dit ...

une alimentation de pc sous dimensionner ou tirer dans ses retranchement, le pc reboot ou s'éteint ou plante Elle se met a chauffer et grille.

Si on de la chance seul l'alim est a changer, sinon c'est la moitié du pc si elle vient a péter.

il faut savoir qu'une alimentation qui a une tension qui s'effondre vas compenser par une augmentation de l'intensité qui vas traversé les éléments...

je vous laisse donc imaginé ...

Il est préférable de sur dimensionner plutôt que de sous dimensionner.

vous ne risquer rien a sur dimensionner car les éléments vont recevoir leur voltage ni plus ni moins. Et en cas de besoin il y a encore de la ressource.. Ce qui est donc préférable car si il n'y en a plus ....

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...