Aller au contenu
Site Communauté

Réinstaller Windows 10 sur un SSD déjà utilisé. Formatage ?


tolunq

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais essayé il y a une semaine d'installer Windows 10 (vraie version et vraie licence, depuis une clef USB), sur un SSD nouvellement acheté, donc rien dessus. L'installation s'était bien passée mais depuis ça plante parfois... donc je désire réinstaller Windows 10 sur le même SSD.

Mais j'ai des doutes...

Laisser le programme d'installation de Windows 10 refaire lui-même le reformatage ?
Reformater le SSD moi-même depuis l'explorateur de Windows 7 ? Reformatage rapide ou bas niveau ?
Faut-il réinitialiser complétement le SSD ?

Je demande tout ça car j'avais lu qu'il n'était pas conseillé de reformater un SSD. J'ai donc besoin d'une procédure pour réinstaller Windows 10 sur ce SSD car je ne désire pas faire de bêtise et bousiller le SSD...

Merci encore pour toute aide.
Cordialement.

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

il y a 22 minutes, tolunq a dit :

Laisser le programme d'installation de Windows 10 refaire lui-même le reformatage ?
Reformater le SSD moi-même depuis l'explorateur de Windows 7 ? Reformatage rapide ou bas niveau ?
Faut-il réinitialiser complétement le SSD ?

Vas au plus simple : laisses le programme d'installation refaire lui-même le formatage.
Pas la peine de faire un formatage de bas niveau, c'est une succession de formatages+écritures. Ça va user inutilement ton SSD, et c'est ça qui est déconseillé.

Il est contre-indiqué de formater souvent un SSD ou lui faire subir un formatage de bas niveau parce que ça l'use. Il n'y a aucune contre-indication à formater occasionnellement un SSD, ça ne le bousillera pas.

Modifié par Le PoissonClown
précision
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour @tolunq , si tu souhaites reinstaller proprement tu as le tuto https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html 

Tout dépend de l'effet désiré : réinitialiser conserve les données mais supprime applications et logiciels (le mieux étant de le faire depuis la clé w10) 

La clean install qui supprime tout et on repart de 0 .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...