Aller au contenu
Site Communauté

Chrome : configuration côte-à-côte incorrecte !


VBPix84

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Je rencontre un problème depuis le démarrage de mon ordinateur il y a quelques minutes.

Celui-ci à freeze, écran bleu "je dois redémarrer". Il redémarre.

Depuis, les raccourcis google drive (backup) ne pointent plus vers le bon dossier et impossible d'ouvrir chrome : Configuration côte à côte incorrecte me dit-il !

Impossible de désinstaller via les paramètres : Il ne trouve pas le fichier (qui existe) et celui-ci ne s'ouvre pas quand je clic directement dessus. Également impossible via CCleaner !

Une personne pour m'indiquer ce que je puis faire?

Merci par avance,

Vincent

 

Edit : Petit détail qui est peut être une indication : les fichiers dans le dossier "chrome" sont précisés "modifiées" ce jour, 17h03, heure à laquelle j'ai allumé mon ordinateur. A priori, seul ces programmes là (chrome donc) bugeraient.

Modifié par VBPix84
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Regardes si une réinstallation totale de Chrome ne résous pas le souci. Les favoris se trouvent dans :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\Default

Et sont recueillis dans le fichier "bookmark". Il suffit de le sauvegarder, pour pouvoir le re-coller au même endroit une fois Chrome réinstallé.

Sinon, ça peut être lié à une mise à jour des Runtime Visual C++ qui est mal passée.
Dans ce cas, les désinstaller depuis le panneau de configuration, puis les télécharger et les réinstaller.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Hello

Dans Chrome si activée , désactive la synchronisation
Puis
Télécharger ResetBrowser => https://frama.link/24012020

Cliquer ensuite sur Réinitialiser Chrome.

Relance Chrome pour voir.

 

Actions menées pour ce navigateur :

Sous Chrome :

Citation

Sauvegarde de vos favoris et de vos mots de passe.
    Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires.
    Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives).
    Suppression du navigateur.
    Réinstallation du navigateur.
    Rétablissement de vos favoris et de vos mots de passe.

 

Modifié par Christian-S
modif
Lien vers le commentaire

Salut à tous les 3 et merci de votre intervention.

J'ai remarqué également que iCue (logiciel Corsair) a également beugé et ne reconnaissait plus ma souris (Sauf qu'en 2 min c'est revenu..).

Cela me laisse penser que la piste de @Le PoissonClown sur le "C++" est un élément à prendre en compte.

Concernant Chrome : la situation est débloquée, mais de manière totalement bizarre !

Impossible de démarrer Chrome (donc pas d'accès à de quelconques menus...), puis le dossier à disparu (sur le C:), j'ai supprimé le raccourci de la barre des tâches et fait une réparation du registre avec CCleaner (bonne idée?).

Puis réinstallation ! Ça fonctionne, mais je ne sais pas pourquoi... C'est bien dommage !

Vincent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, VBPix84 a dit :

le dossier à disparu (sur le C:), j'ai supprimé le raccourci de la barre des tâches et fait une réparation du registre avec CCleaner (bonne idée?).

Puis réinstallation ! Ça fonctionne, mais je ne sais pas pourquoi... C'est bien dommage !

Bah si ça fonctionne, ça n'est donc pas une mauvaise idée.

Il y a 9 heures, Christian-S a dit :

Télécharger ResetBrowser […] Actions menées pour ce navigateur : […]

Citation

Sauvegarde de vos favoris et de vos mots de passe.
    Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires.
    Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives).
    Suppression du navigateur.
    Réinstallation du navigateur.
    Rétablissement de vos favoris et de vos mots de passe.

Merci pour cette trouvaille ! :chuck-norris:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...