Aller au contenu
Site Communauté

blocage portable asus écran noir


france29

Messages recommandés

bonjour

après maintes recherches et tentatives  je n'arrive pas a débloquer mon ordi portable Asus (anciennement windows7 sur lequel j'avais télécharger

windows 10 gratuitement il y a 1 mois environ quand microsoft m'a demandé de faire une réinitialisation de windows10 ce que j'ai fais mais quand j'ai voulu l'ouvrir je me suis retrouvé avec l'écran noir , la date et l'heure mon nom, et l'option d'ergonomie et de quoi mettre mon code pin(voir photos)

mais voyant que celui-ci refuse tout je pense après avoir fait un tour sur le bios qu'il n'y a rien du tout en fait que windows10 n'est pas sur cet ordi! j'ai fais une clé USB avec windows10 gratuit pour l'installer mais je ne sais pas l'ouvrir sur ce pc rien ne se passe avant de le porter chez un réparateur qui va me coûter un bras il y a peut-être une solution pour moi qui suis âgée mais pas stupide ni sénile

alors ma question c'est il a quoi ce portable et comment faire marcher cette clé pour installer à nouveau windows 10 dessus

photos jointes parlantes!! merci beaucoup

ecran refait 2.jpg

ecran refait 5.jpg

ecran refait 4.jpg

Lien vers le commentaire

merci calisto

voilà ce que j'ai glané sur cet ordi:

portable asus modèle N71J séries n (pas jeune!)

Nvidia geforce QT325M

INTEL CORE 12 inside

mémoire 4 GB

HDD 500 GB 

il était à l'origine sur windows premium que j'ai supprimé pour mettre windows 10 après réinitialisation de windows il refuse mon code pin d'avant

cl'est tout ce que je peux en dire car ce portable m'a été donné par une amie qui en a racheté un neuf! donc pas de notice

j'ai un autre compte sur mon PC de bureau même adresse gmail

 

 

Modifié par france29
Lien vers le commentaire

Bon on va voir si en créant un autre compte en invite de commande depuis le gestionnaire des taches

Donc ctrl alt suppr , gestionnaire des taches , fichier , exécuter une nouvelle tache : cmd.exe avec privilèges administrateur 

Dans l'invite de commande tu crée un nouvel utilisateur administrateur avec un nom de ton choix (ou test ou ....) http://session-cmd.e-monsite.com/ et tu vois si tu arrives à te connecter à l'aide de ctrl alt suppr , changer d'utilisateur .

Lien vers le commentaire

bonjour, @france29

quand vous dites ceci

Il y a 7 heures, france29 a dit :

j'ai fais une clé USB avec windows10 gratuit pour l'installer mais je ne sais pas l'ouvrir sur ce pc rien ne se passe

Cela veut dire que vous avez créé une clé usb avec un windows 10 dessus rendu bootable.

Si elle ne s'ouvre pas, pc peut-être trop ancien. Il vous faudra passer par le bon vieux système cad :

DVD et un lecteur CD/DVD.

Avez-vous un lecteur graveur CD/DVD

 

Modifié par Delta
correction faute ortho facilement évitable
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

Avez-vous un lecteur graveur CD/DVD

  merci oui sur mon pc  bureau aussi 

 

Il y a 7 heures, france29 a dit :

merci bien je vais essayer si ça marche pas non plus je laisse tomber ça me rend malade

et ça m'énerve copieux   je te tiens au courant car tu as pris la peine de  t'intéresser à 

mon problème c'est la moindre des choses même si ça n'aboutit pas    

non rien a faire ça ne s'ouvre pas  désolée merci quand même

bonne soirée

Lien vers le commentaire

De retour ...donc toujours bloqué si j'ai bien lu .

Le PC c'est celui là ? https://www.asus.com/fr/Laptops/N71Jv/HelpDesk_Download/

Pour booter sur la clé/dvd w10 https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017/

Il n'est pas si vieux que ça cet appareil .

Ensuite que veux tu faire ? Y a t-il des données à récupérer ou on peut tout supprimer et réinstaller ? 

PS : suivant l'état du disque on pourra ou non le faire correctement , à voir .

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, france29 a dit :

oui bien sur  on parle bien du pc bloqué asus

et bien faite un DVD avec un iso dessus et vous n'aurez pas de souci...

avant il n'existait que ces supports là et cela posait bien moins de problème..

quand avec la clé au boulot sa marche pas je lance un DVD et je conclue l'affaire sans me prendre la tête.

juste la vitesse d'installation qui est moins rapide mais après tout on est pas au champ de course c'est le résultat qui compte

 

Lien vers le commentaire

hello encore moi!

 

que voulez vous dire par faire un dvd avec le iso? dessus ce matin 

j'ai acheté des dvd chez le  réparateur et celui-ci me dit:

"un iso ne se copie pas"  soyez clair avec moi je ne comprends pas tout merci

Modifié par france29
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, france29 a dit :

"un iso ne se copie pas"  soyez clair avec moi je ne comprends pas tout merci

bonjour

:c_wtf: un apprenti ??

un iso rendu bootable avec img burn ou encore avec burnaware cela marche et pour cause je l'ai encore fait il y a moins d'une semaine..

l’opération consiste a télécharger une iso donc une image d'un windows, et puis graver cette iso sur un DVD car bien souvent ce iso pèse plus de 3GO et un dvd peut accepter jusqu'as 4.7 GO

vous gravé cet iso avec l'option bootable.

 

Lien vers le commentaire

lol il n'est pas un apprenti mais  il voudrait que le lui donne ce pc à remettre  à neuf

pour 89€ c'est sûrement pour ça qu'il m'a dit ça  j'ai pas insisté bien sur je ne peux pas payer cette somme en ce moment pour un ordi secondaire

donc si je comprends bien je grave avec"média création tool 1909. exe  sur un DVD

4.7gb c'est bon? et ensuite je met ce DVD dans le portable ASUS?

soyez gentil de me dire si c'est bon ou pas merci

Lien vers le commentaire

@france29

vous allez télécharger windows 10 a cette adresse :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

en sélectionnant comme sur ce screen :

demo.thumb.PNG.091843a4ee0762f6587906adf6849c8b.PNG

ensuite, vous cliquer sur download

vous allez chercher :

https://www.burnaware.com/download.html

c'est un logiciel de gravure

burnaware-5678-1.jpg

vous cliquer pour crée un iso amorçable.

le fichier que vous avez télécharger au par avant

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 4 heures, france29 a dit :

que voulez vous dire par faire un dvd avec le iso? dessus ce matin 

j'ai acheté des dvd chez le  réparateur et celui-ci me dit:
"un iso ne se copie pas"  soyez clair avec moi je ne comprends pas tout merci

Il s'est mal exprimé, un ISO se copie comme n'importe quel fichier.
Je pense qu'il voulait dire : "Copier-coller un fichier ISO sur un CD ne restitue rien"
Pour appliquer le contenu d'un fichier ISO sur un CD, il faut graver l'image disque qu'il contient (donc en mode "disque amorçable" comme évoqué plus haut).

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

bonjour réponse un peu tardive j'ai bien fais ce que vous m'avez bien indiqué

sans soucis, mais quand j'ai mis le dvd sans l'asus "celui-ci m'a dit qu'il chargeait 

la mise à jour ne pas éteindre l'ordi bien sur et après RIEN(il y a peut-être une manipulation autre à faire que je ne sais pas?°

bon je ne vous embête pas plus en tout cas je vous remercie tous de votre aide

il va dormir tranquille puisque il ne veut rien savoir tant pis pour moi

un grand merci à vous tous :c_omad:

Lien vers le commentaire
Le 25/01/2020 à 11:41, france29 a dit :

la mise à jour ne pas éteindre l'ordi bien sur et après RIEN(il y a peut-être une manipulation autre à faire que je ne sais pas?°

bonsoir,

il faut retirer la connexion internet et ne pas avoir de wifi activé pour qu'il ne puisse pas faire de mise a jours justement ...

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...