Aller au contenu
Site Communauté

Besoin de vos lumières pour booster un PC portable Asus S301LA


Mousse
Résolu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Mousse a dit :

Cela ne va pas perturber le démarrage de W10 qui se lance à partir de mon SSD ?

Quand est-ce que je dois le brancher : avant ou après le démarrage ?

Bonjour,

avant le redémarrage ...

vous avez le pc arrêter, vous l'installer dans votre PC.

vous redémarrer votre PC.

non cela ne perturbera pas votre démarrage, votre pc bootera sur le SSD avec Windows dessus

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Non si le SSD de boot w10 ne change pas de place il n'y a aucune raison que ça empêche le boot .

Pour tes soucis de disques non vu dans l'explorateur Windows essaye d'activer le montage automatique des volume

En invite de commande administrateur (enter après chaque commande) 

  • Diskpart   
  • Automount
  • enable 
  • Exit 

redémarre le pc 

Ensuite dans gestion des disques vérifie si tu vois ces derniers et si besoin créé un nouveau volume sur ces derniers 

Ou utilise l'outil MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 attention à décocher les logiciels supplémentaires proposés lors de l'installation .

 

 

Merci @calisto06.

Bonne journée.

Mousse

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, calisto06 a dit :

Non si le SSD de boot w10 ne change pas de place il n'y a aucune raison que ça empêche le boot .

Pour tes soucis de disques non vu dans l'explorateur Windows essaye d'activer le montage automatique des volume

En invite de commande administrateur (enter après chaque commande) 

  • Diskpart   
  • Automount
  • enable 
  • Exit 

redémarre le pc 

Ensuite dans gestion des disques vérifie si tu vois ces derniers et si besoin créé un nouveau volume sur ces derniers 

Ou utilise l'outil MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 attention à décocher les logiciels supplémentaires proposés lors de l'installation .

 

 

Bonsoir @calisto06, bonsoir @Delta,

Finalement c'était bien le boitier EasyUlt 10€ qui ne marchait pas et non les SSD Crucial MX500 Sata 6Gb/s. Un ami m'a donné un coup de main grâce à son boitier et son cloneur pour gagner du temps en faisant les 2 PC en même temps.

Heuréka, ça a fonctionné du 1er coup.

Le PC portable a pris un coup de fouet par rapport au HDD 5200T/min.

Merci pour vos conseils....Pour 70€, le PC est beaucoup plus réactif pour surfer et faire de la bureautique type Word.

Top.

Mousse super content de vos conseils.

Bonne nuit. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet car j'ai aussi un pb de "rame" phénoménal sur mon Lenovo Yoga. J'ai donc changé le HDD par un SSD Crucial en clonant le HDD. Je l'avais fait sur un autre PC portable, j'avais retrouvé une Ferrari !

Mais là, le PC rame autant qu'avant ... que se passe-t-il ? Help SVP ... pb de RAM ?

Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, FredZx a dit :

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet car j'ai aussi un pb de "rame" phénoménal sur mon Lenovo Yoga. J'ai donc changé le HDD par un SSD Crucial en clonant le HDD. Je l'avais fait sur un autre PC portable, j'avais retrouvé une Ferrari !

Mais là, le PC rame autant qu'avant ... que se passe-t-il ? Help SVP ... pb de RAM ?

Merci

Bonjour FredZx,

Curieux ce qu'il t'arrive. Je ne suis pas suffisamment calé en Hardware sur le sujet.

Tu peux télécharger www.userbenchmark.com  ,un logiciel qui va analyser le fonctionnement des organes principaux de ton PC. Tu verras s'il y a un truc qui sous-performe.

Tu pourrais tout de même :

1- Créer un point de restauration,

2- Mettre à jour ton système - W10 ?

3- Tes pilotes,

4- Vider les téléchargements de ton navigateur et l'historique,

5- Nettoyer le disque

6- Acheter de la Ram si pas assez.

7- ET surtout faire appel à la communauté...il y a des pros et ils sont sympas.

Bon courage

Mousse.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...