Aller au contenu
Site Communauté

Partager son imprimante USB sur le réseau (Windows 10)


Pepebumbo

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai un PC tour sous W10 raccordé en Ethernet sur la box et sur lequel est raccordé en USB une imprimante CANON MP280

Mon épouse a un portable ACER raccordé en WIFI sur la box qui était sous W7 et que je viens de passer à W10

Du temps de l'existante du groupe résidentiel  je pouvez partager les dossiers  et surtout l'imprimante entre la tour sous  W10 et le portable sous W7

Depuis la suppression du groupe résidentiel par w10 ce partage n'a plus été possible

J'ai trouvé sur le net la possibilité de partager l'imprimante entre les deux micros en la raccordant en USB sur la box

Mais lorsque je veux scanner il faut que je débranche l'imprimante de la box et rebranche sur la tour de ce fait on ne peux plus imprimer depuis le pc portable

Brancher, rebrancher sur le port USB de la box ou du pc Tour ne me plait pas car à force les connexions vont en pâtir

Aussi maintenant que j'ai les deux pc sous w10 je souhaiterait recréer le partage des dossier et surtout de l'imprimante en la laissant brancher en USB sur le PC Tour comme avant la suppression du groupe résidentiel

J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le net mais sans résultats 

Alors si quelqu'un sur le forum pouvez m'aider je lui serait infiniment reconnaissant

Je remercie par avance celui ou ceux qui pourrons m'aider

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir

KRISTOBAL Je te remercie de l'attention que a porté à la demande

oui j'ai fait tout ce qui est préconisé sur la page de MS que tu me propose

je l'ai fait une première fois avec l'aide des paramètres

j'ai refait avec l'aide du panneau de configuration

on aboutit aux même masques de saisies dans les deux cas

Pour plus de sécurité et comme j'ai fait tellement de manipulations je viens de contrôler à nouveau c'est tout OK

Actuellement je peux partager l'imprimante sans problème et au répertoire USERS

je vois les autres mais je ne peux pas y accéder

je dois avoir oublié de cocher quelque chose quelque part mais je ne vois pas où

merci de ton aide

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous
@Pepebumbo mon aide s'est limitée à te donner un lien vers le support Microsoft.

J'ai suivi les "instructions" qui y sont détaillées pour partager une imprimante entre mes deux ordinateurs.
Sur l'ordinateur "client" dans la fenêtre ajouter une imprimante, je coche "Sélectionner une imprimante partagée par nom", et je renseigne le champ comme ceci : \\NOMORDINATEUR\NOMIMPRIMANTE

2103620909_PARTAGEIMPRIMANTE010PC2.jpg.56cec126b56e2ad930fd05bdd25e4977.jpg

Mais impossible de configurer le partage car :

140745938_PARTAGEIMPRIMANTE011PC2.jpg.a82eca634656f22a10592907e5870ea8.jpg

Je précise que j'ai suivi à la lettre ( il me semble ) les instructions de la page du support Microsoft et que dans le champ j'ai pour l'imprimante essayé la suite de caractères ( sans espace ) CanonMG3600seriesPrinter sans succès, connexion à l'imprimante impossible

Je n'ai pas vraiment insisté car je n'ai pas véritablement besoin de configurer un partage réseau pour une imprimante.

J'espère y parvenir éventuellement avec l'aide des "cadors" du forum.
 

Il y a 16 heures, Pepebumbo a dit :

Actuellement je peux partager l'imprimante sans problème et au répertoire USERS

je vois les autres mais je ne peux pas y accéder

Je ne comprend pas vraiment. Peux tu imprimer et scanner à partir de l'ordinateur client en utilisant l'imprimante connectée à l'ordinateur hôte ?

Kristobal

Lien vers le commentaire
Le 18/01/2020 à 21:48, Pepebumbo a dit :

Aussi maintenant que j'ai les deux pc sous w10 je souhaiterait recréer le partage des dossier et surtout de l'imprimante en la laissant brancher en USB sur le PC Tour comme avant la suppression du groupe résidentiel

J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le net mais sans résultats 

Si le réseau est en mode privé et que les PC sont sous Windows 10, il ne devrait pas y avoir de souci.

La manipulation ordinaire est de partager l'imprimante depuis le PC auquel elle se trouve connectée :
Dans le Panneau de configuration, aller dans Périphériques et imprimantes. Clic droit sur l'imprimante pour afficher ses propriétés. Dans l'onglet Partage,
cocher l'option de partage.

Puis, sur le PC distant, l'ajouter en nouvelle imprimante :
Dans le Panneau de configuration, aller dans Périphériques et imprimantes. Cliquer sur le bouton Ajouter une imprimante, puis choisir Ajouter une imprimante réseau […].
Si Windows ne la trouve pas, abandonner et vérifier les paramètres de découverte réseau avant de recommencer la tentative d'ajout.

image.png.06f1f8db4c592cd69219c93a95b519ee.png

Quel est le problème, concrètement, durant cette procédure ?

Modifié par Le PoissonClown
Formulation plus claire de la dernière phrase
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Partager son imprimante USB sur le réseau (Windows 10)

Bonsoir

Je vous remercie tous les deux de me donner des solutions

Mais au départ je ne pouvais pas partager l'imprimante et j'ai fais la manip de Le PoissonClown

Donc le problème de l'imprimante est réglé et je pourrai mettre ma demande en résolu

Mais comme je ne peux pas partagé les dossiers entre les deux micros hormis USERS est ce que je dois clôturer cette demande et créer une autre pour le partage de dossiers car j'ai toujours cette fenetre qui s'affiche sur l'un ou sur l'autre des PC

 

Image 1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je peux renommer le titre si ça te dis, tu fais comme tu veux, c'est ta discussion. :c_happy:

il y a 55 minutes, Pepebumbo a dit :

j'ai toujours cette fenetre qui s'affiche sur l'un ou sur l'autre des PC
[Windows ne peut pas accéder à \\Pc-eliane\acer]

As-tu activé le partage du dossier "acer" sur la machine Pc-eliane ?

Dans les propriétés du dossier, onglet Partage, cliques sur Partage avancé, et Autorisations pour voir si "Tout le monde" a bien accès au moins en lecture à ce dossier.

Modifié par Le PoissonClown
Proposition
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

ce qui me m'intrigue dans ce message c'est "\\PC-eliane\acer"

ors dans les propriétés système le nom de l'ordinateur est "PC-ELIANE" et non "PC-eliane"

et quand je clique sur réseau sur le pc d’Éliane le nom qui apparait est "PC-ELIANE"

peut être que çà vient de là

De toutes les façons  sur le ordinateur de Bernard je vois apparaitre "PC-ELIANE" et pas "PC-BERNARD" et sur le ordinateur d'Eliane je vois apparaitre "PC-ELIANE" mais pas "PC-BERNARD"

Ors il me semble que il y a quelques jours les deux micros apparaissaient sur les deux micros quand je cliquais sur Réseaux"

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

il y a 9 minutes, Pepebumbo a dit :

ce qui me m'intrigue dans ce message c'est "\\PC-eliane\acer"

ors dans les propriétés système le nom de l'ordinateur est "PC-ELIANE" et non "PC-eliane"

Les majuscules, c'est un coup du NETBIOS donc pas d'inquiétude !

Je pense que @Le PoissonClown est sur la bonne piste, à savoir que c'est un "problème de partage et sécurité NTFS".

Votre dossier USERS est visible et partagé, il a donc des autorisations de partage que vos autres dossiers n'ont pas.
Pouvez-vous nous faire un screen dans le dossier Users , propriétés , de l'onglet "partage" et de l'onglet "sécurité" ?
Merci, 

MateLeot !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...