Aller au contenu
Site Communauté

Trojan:win32/occamy.c sur mon pc


Résolu

Messages recommandés

Voilà les rapports obtenus après mon analyse avec FARBAR RECOVERY SCANNER TOOL.

Je suis incapable de préparer la fixlist.txt et de la joindre à l'outil FARBAR pour la suppression du virus.

D'autant plus que ça semble dangereux à manipuler pour un néophyte...

L'analyse via ZHPDiag viendra d'ici quelques minutes. Merci encore à Christian-S pour ses réponses !

FRST.txt Addition.txt

Lien vers le commentaire
  • GAINSBOURG a changé le titre pour Trojan:win32/occamy.c sur mon pc

ZHP Diag est utilisé sur tous le forums de désinfection tu peux donc y aller sans crainte . Par ailleurs j'ai vu un tas de logiciels de sécurité sur ton PC qui apparemment n'ont pas servis à grand chose pour ton pb …..le logiciels de sécurité il n'est pas utile d'en installer une pléthore pour être protégé , au contraire ils peuvent interférer et faire que la protection est défaillante .

Donc tu fais ton scan zhp diag téléchargé ici et tu postes  soit sur le forum Microsoft Community section virus et logiciels malveillants mc soit ici 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello

 

il y a 7 minutes, GAINSBOURG a dit :

Désolé mais j'ai peur de télécharger ZHPDiag vu la dangerosité, j'ai déjà assez de soucis...

Annotation 2020-01-17 175655.png

Pas de peur a avoir de cette mise en garde de ton Navigateur.

Je ne te dirai pas de télécharger un fichier si je savais qu'il est infecté !! non

4 engines detected this file / 73 sur virustotal

Clique sur enregistrer et fais une analyse

ensuite

poste les rapports d'avast à l'origine des dectections que tu trouveras en suivant ce chemin

=> C:\ProgramData\Avast Software\Avast\report

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Re

 

il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

ZHP Diag est utilisé sur tous le forums de désinfection tu peux donc y aller sans crainte . Par ailleurs j'ai vu un tas de logiciels de sécurité sur ton PC qui apparemment n'ont pas servis à grand chose pour ton pb …..le logiciels de sécurité il n'est pas utile d'en installer une pléthore pour être protégé , au contraire ils peuvent interférer et faire que la protection est défaillante .

Donc tu fais ton scan zhp diag téléchargé ici et tu postes  soit sur le forum Microsoft Community section virus et logiciels malveillants mc soit ici 

 

Pas de soucis je laisse la main à @calisto06

Lien vers le commentaire

Donc en fait le souci a commencé avant-hier soir, le 15, lorsque je voulais ouvrir un onglet sur Google Chrome. Avast bloquait "cybertranfer.net" en me disant qu'il y avait un virus "other:malware-gen (trj)" et j'ai eu ce problème environ 10 fois depuis mercredi...

Modifié par GAINSBOURG
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GAINSBOURG a dit :

file:///C:/ProgramData/Avast%20Software/Avast/report/

Christian, je ne sais pas comment télécharger les rapports Avast ici, je les vois mais...

Annotation 2020-01-17 182957.png

Re

ce sont des Fichiers texte , donc tu les copies/colles sur ton Bureau et tu les héberges 1 à 1 et tu fournis les liens.

Les Rapports et autres seront analysés demain dans la journée !! 

Maintenant Apéro et après Miam !!  tchin-biere.gif.051366e36ea82e9637fe995684421ad0.gif

et Oui c'est ça la Retraite !! Hein...

Bonne Soirée à Toutes et Tous 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Merci Calisto06 ! Alors là je suis dépassé, il faudra que je trouve quelqu'un qui veuille bien prendre le controle de mon pc pour faire tout ça. Parce que c'est trop compliqué pour mon niveau et que je risque de faire des conneries supplémentaires. Ce n'est évidemment pas de la mauvaise volonté mais là je ne peux plus...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GAINSBOURG a dit :

il faudra que je trouve quelqu'un qui veuille bien prendre le controle de mon pc pour faire tout ça

Non évite sauf si c'est une personne de confiance car on ne sais jamais ce qu'un individu peut installer à l'insu d'un utilisateur , attends demain car tu va être dépanné je te l'assure .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ah mais j'ai confiance en toi et en Christian, aucun doute. Le problème c'est que Christian va me demander de faire certaines choses que je suis incapable de faire. Et que ça va forcément l'énerver. Donc sans l'assistance de quelqu'un de chevronné techniquement pour faire les manipulations à ma place, ça ne marchera pas, c'est certain.

Lien vers le commentaire

Hello

 

Il y a 11 heures, GAINSBOURG a dit :

 Le problème c'est que Christian va me demander de faire certaines choses que je suis incapable de faire. Et que ça va forcément l'énerver. Donc sans l'assistance de quelqu'un de chevronné techniquement pour faire les manipulations à ma place, ça ne marchera pas, c'est certain.

Ce que je vais te demander, c'est que que font la plupart des utilisateurs lambda demandant de l'aide sur les Forums et ils y arrivent !

Donc pas de raison que tu n'y arrives pas !!

Je reviens après

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Christian ! Oui mais certains utilisateurs lambda sont nés avec le numérique, ce qui n'est pas mon cas. Donc je suis débrouillard mais jusqu'à un certain point. Et là je sais que mes limites sont déjà dépassées...Pour faire le point ce matin : Jai activé Malwarebytes Premium et chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet sur GOOGLE CHROME j'ai un message qui dit que cybertransfer.net est infecté par un cheval de Troie. Sur Mozilla Firefox et Opera, rien n'est détecté. J'ai un second PC (ce sont 2 MSI récents, celui-ci 3 mois, l'autre 2 ans et demi) et ils sont synchronisés. Je n'ose donc pas aller sur Chrome avec l'autre puisque le Trojan pourrait s'y trouver aussi via la synchro...Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GAINSBOURG a dit :

Oui mais certains utilisateurs lambda sont nés avec le numérique

Sur le forum http://dechily.org/Forum_Aski/topic1046.html l'admin je pense a passé 70 ans et Christian te l'a dit est en retraite donc l'âge n'est pas un critère , on peut débuter si la question nous intéresse à n'importe quel moment de sa vie .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Euh oui Calisto, aucun doute. Disons que j'ai 60 ans et qu'il y a 8 ans que j'ai un PC et je suis parti de zéro. Je me débrouille dans beaucoup de cas, mais ici je suis un peu dépassé parce que je n'ai jamais eu à résoudre un problème aussi tenace et certaines fonctionalités me sont totalement inconnues. Par rapport à mon 2ème PC, j'ai fait une analyse Windows Defender complète ainsi qu'une analyse Avast complète, et rien n'est détecté. Mais je n'ai pas risqué d'ouvrir mes navigateurs.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...