Aller au contenu
Site Communauté

Message "JPEG error #52" ??


dudu 24

Messages recommandés

Bonjour,

Ça peut être la conséquence d'un randsomware… Mais bon, je pense que tu t'en serais aperçu plus rapidement.

Ça peut être aussi le fichier système d'une image qui est corrompu (le fond d'écran Windows ou l'avatar du compte, par exemple).

Ça peut être la même chose, mais pour l'image utilisée par un programme qui se lance au démarrage.

Bref, la plupart du temps, un retour à un point de restauration règle le problème.
Mais du coup, il faut avoir un point de restauration exploitable et sauvegarder ses données avant la restauration.

Conseil d'ami : vérifies ton disque dur (avec CrystalDiskInfo par exemple). C'est peut-être une défaillance du disque dur qui a provoqué ce problème.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

image.png.9b8c4a8b60acf2d7d66e2aa7a7cd7040.png

Bonjour Le PoissonClown:

Bon effectivement le disque dur C a un petit problème... J'ai le Disque dur D interne et le E externe qui sont neufs, ce que je voudrais faire est de passer le D àa la place du A et donc l'ancien A à la place du D (en secours). Mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre et de la suite des opérations.... Faut il baptiser les disques,

Merci pour la suite et les conseils.

CDT

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, dudu 24 a dit :

Bonjour Le PoissonClown:

Bon effectivement le disque dur C a un petit problème... J'ai le Disque dur D interne et le E externe qui sont neufs, ce que je voudrais faire est de passer le D àa la place du A et donc l'ancien A à la place du D (en secours). Mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre et de la suite des opérations.... Faut il baptiser les disques,

Merci pour la suite et les conseils.

CDT

Yop là

en attendant la réponse de potto @Le PoissonClown

je te conseil de sauvegarder au plus vite toute tes données. Ensuite, de ne pas faire un clonage de ce disque dur qui est en vigilance " prudence " car tu risque de re copier les erreurs et de te retrouver avec d'autres problèmes par la suite.

refait donc une nouvelles installation sur un disque dur correct.

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dudu 24 a dit :

Mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre et de la suite des opérations.... Faut il baptiser les disques,

:lol:Oui, et il faut extrémiser celui qui a des secteurs instables, car il est en danger de mort.

Plus sérieusement, @Delta a raison : il faut changer de disque, et on ne peut pas copier la mémoire du disque actuel vu qu'elle est défaillante. Donc sauvegarder les données manuellement, puis réinstaller tout.

Pour les clés de licence et codes enregistrés, utilises RecAll (les antivirus ne l'aiment pas, vu qu'il récupère des données sensibles, mais l'outil est sérieux).
Pour récupérer les pilotes, copies le dossier
C:\Windows\System32\DriverStore (cf. l'explication de Christophe).
Et récupères aussi le dossier Roaming, (taper %AppData% dans la barre d'adresse de l'explorateur) car il contient la plupart des dossiers de profils comme celui de Firefox, de Firebird [Thunderbird] ou celui de certains jeux (à voir au cas par cas), ce qui évite de perdre toutes ses configurations.

Si tu es sous Windows 10, la clé de licence est sauvegardée dans la mémoire de la carte mère. Windows devrait la récupérer lors de sa réinstallation, qui se fait comme ceci :

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-10-le-guide-complet.html#installation-de-windows-10

Modifié par Le PoissonClown
Lien vidéo pour DriverStore + correction
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Delta a dit :
il y a 31 minutes, Le PoissonClown a dit :

de Firebird

:jackie-chan:

De Thundebird, pardon. :drhouse:

Edit : ThundeRbird, re-pardon. Il n'y a pas que ton disque dur qui est défaillant, à ce que je vois.
Je vais devoir ré-installer le pilote d'entrée/sortie digitale de mon logiciel interne. Sûrement la dernière mise-à-jour qui a mal passé.:bourdon-est-ce-que-tu-baises:

Modifié par Le PoissonClown
  • Ahah 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, dudu 24 a dit :

Bonsoir,

OK tout est entré dans l'ordre après avoir réinstallé Windows 10. Plus de message d'erreur..:biggrin:

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Cdt

Bonsoir,

vous avez quand même changer votre DD qui était en vigilance " prudence "

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...