Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'activation Windows suite a un changement matériel


SenDraY

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment changé complètement de pc ( passage de pc portable a tour ) et pour faire des économies j'ai utilisé mon disque dur avec une licence Windows 10 Famille pour mon nouveau pc. Depuis quelques jours je suis rendu compte que ma licence avait un bug par rapport au changement matériel dans mon pc, comment puis-je réglé se problème vachement dérangeant. 

Merci bien

Lien vers le commentaire

Bonjour @SenDraY

Les licences sous Windows 10 ne fonctionnent pas tout à fait comme avant puisqu'en fait elles sont liées à la carte mère de l'appareil . 

Ceci veut dire que sauf si tu avait migré de w7 ou 8.1 vers 10 ou si tu as acheté une clé d'activation w10 sur le store (retail) tu ne peux pas récupérer la licence OEM w10 préinstallée sur l'ancien appareil .

Pour compléter : si tu avais lié l'ancien appareil , sous réserve qu'il ait été migré de w7 ou 8.1 vers 10 il existe une procédure https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

Pour réactiver la licence il faut effectuer une clean install (suppression de toutes les partitions Windows du disque) puis se reconnecter à l'aide des identifiants du compte qui était utilisé , évidemment on installe dans ce cas la meme version home ou pro qui était activée 

Si tu n'est pas dans les cas cités de la migration ou de la clé retail il faut racheter une clé d'activation correspondant à ta version home ou pro .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...