Aller au contenu
Site Communauté

Alternatives au Presse-papiers de Windows


Messages recommandés

Hello

 

Lorsque vous sélectionnez du texte ou une image et que vous les copiez à l’aide du raccourci clavier Ctrl + C ou via le menu contextuel, l’élément copié est stocké temporairement dans le presse-papiers de Windows.

Certes il a depuis 2018 un peu évolué !!


Vous pouvez alors le récupérer en le collant à l’aide du raccourci clavier Ctrl + V ou via le menu contextuel, Coller.
Pour disposer de la possibilité de copier en même temps plusieurs images et textes dans le presse-papiers,
Remplacer le presse-papier de Windows, utilisez un logiciel.

 

Voici mes deux préférés !!

CopyQ

CopyQ est un gestionnaire de presse-papiers avec un historique consultable et modifiable, du support des onglets,
prise en charge des images, du html, de la ligne de commande (CMD), etc..

Copyq.jpg.c91e897704a245d370ba394aeb0fa743.jpg


Editeur : Lukas Holecek => https://sourceforge.net/projects/copyq/

 


Remembr

Remembr est un puissant gestionnaire de presse-papiers, qui permet de sauvegarder ce que vous placez dans le presse-papiers.
C'est un logiciel gratuit qui copie liens, textes et images, affiche le type de fichier, le nombre de caractères pour le texte, le format pour l'image, l'heure de sauvegarde,etc..

Remembr.png.88f3f8cfa04a389d7e6e1d096230bc22.png

 

Editeur : Remembr => http:// https://singularlabs.com/software/remembr/


Après il en existe d'autres ClipAngel, Clipdiary, Alternate Memo, MultiClipBoardSlots, etc...

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...
Le 15/01/2020 à 13:59, Christian-S a dit :

Après il en existe d'autres ClipAngel, Clipdiary, Alternate Memo, MultiClipBoardSlots, etc...

Hello,

Si vous travaillez très fréquement avec le presse-papiers pour telle ou telle chose, CLCL est l'outil le +pratique (et en même temps assez complet) que je connaisse question d'accessibilité aux clips : ALT + C (par défaut)

CLCL Ver 2.1.1 (2019/12/17)

 


Ce n'est pas le plus beau et l'aide n'est pas très expressive mais de cela je m'en fiche car en définitive je me suis débrouillé assez rapidement pour exploiter bien plus que l'essentiel de CLCL.
Les clips, le template avec dossiers et sous-dossiers, les snippets, les plugins, gestions des fenêtres, hotkeys, tout y est.
Certes, il faut avancer à tâtons au début mais rien de tel pour connaître un application en profondeur surtout si la peine en vaut le résultat et c'est ici le cas.
Les 30 premiers caractères de l'ensemble des clips sont carrément visibles en permanence (ALT+C) et l'entièreté de chaque clip isolément en tooltip lors du survol par la souris.
Perso, je travaille avec une rotation de 80 clips accessibles en permanence.

A vous d'éventuellement jouer.

PS.
1. Question plugins, vous les dézippez où bon vous semble (dans un nouveau dossier auquel vous ferez référence si on vous le demande)
2. Dans le systray, moi j'aurais inversé les clicks droit et gauche mais n'oublions pas qu'au Japon la circulation se fait sur la voie de gauche !

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...