Aller au contenu
Site Communauté

découper - recoller des fichiers haute capacité ( 20 Go @ .. )


Delta

Messages recommandés

hj.PNG.fe26251e0b534a5d1abca4fd550141b5.PNG

Hello tout le monde..

Et bien ce soir, on va parler d’un petit programme assez sympa et simple d’utilisation.

Qui n’a pas déjà eu un fichier faisant plus de 20 go voir 30 go et encore d’avantage, et ne s'est pas dit « Oh mince ! Je n’ai pas de clé usb avec une telle capacité pour pouvoir transférer ce fichier dessus. » Bien rageant tout cela… Hein !

La solution est bien connue : on a tous entendu parler de Ultra Spliter, Gsplit et autres sur Windows 7 voir XP.

Il y a bien entendu la solution du découpage avec 7 Zip ou encore le plus connu Winrar.

Ici nous allons parler de HJ-split.

Vous verrez que le logiciel mentionne XP, win7 Vista, linux, mais cela marche sans inquiétude sur W10. Pour preuve, vous reconnaitrez en arrière-plan le forum du crabe.

 

En effet on est en live-test sur un Acer predator équipé en Windows 10 version 1909 !!!

cpa.PNG.2f2b48293249740bf56970d1fb7d2cd6.PNG

Hj Split se démarque de ses compagnons par sa simplicité et sa gratuité.

J’en ai essayé pas mal d’ailleurs, mon préféré était Ultra Splitter mais il n’a, me semble-t-il, pas voulu évoluer avec Windows 10 et donc je me suis tourné vers HJ Split.

Comment marche-t-il ?

C’est tout simple, voici le tableau de bord au démarrage :

VJ8isY9mnN4qo3A8-s-.png

Minimaliste me direz-vous ...

Alors oui, mais après tout, c'est juste un programme pour découper et re-coller un fichier... On lui demande pas de faire la colle à paillettes et passer un pinceau à poils de soie haute qualité pour fignoler.

Et bien pour découper un fichier, vous n'avez qu'à cliquer sur Split, vous arriverez ici  :

hjsplit-huong-dan-chia-tach-hoac-ghep-no

Dans input file, vous allez rechercher votre fichier que vous désirez couper.

Dans Output, vous allez pouvoir aller placer vos fichiers découpés là où vous le désirez.

Voici à quoi ressembleront vos fichiers de découpage :

dex.PNG.c04c24eab465cc81d836107653ff0dc4.PNG

Split File size, c'est ici que tout ce joue. Vous allez inscrire un chiffre qui correspond à la taille que vous désirez faire.

Exemple :

Dans mon travail de découpage, mon fichier faisait 40 Go, j'ai donc voulu couper ce fichier en deux pour qu'il puisse rentrer sur la clé usb qui elle, ne fait que 32 Go total.

J'ai donc inscrit : 20 000 dans la première case (la deuxième case indique Mbyte). Vous l'aurez compris 20 000 Mbyte correspond a 20 Go.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Start et laissez la magie opérer.

finished.PNG.d10f14ef9e432787ee2fc30de79e0690.PNG

Vous allez me dire « c'est bien j'ai découpé mon fichier en deux mais j'aimerai le recoller ... »

Rien de plus simple :

Vous vous rappelez que l'on a cliqué sur Split pour découper... Et bien à cette même interface à coté, il y a Join
Non, pas le joint dans ce genre là : giphy.gif vous êtes mal-pensant sincèrement ! :rolleyes:

Voilà le join comme ici :

VJ8isY9mnN4qo3A8-s-.png

Il vous suffit de cliquer dessus et ensuite vous arrivez ici :

Windows-Portable-Applications-Portable-H

Dans Input File, vous allez rechercher le fichier que vous avez découpé en deux (ou plusieurs parties) et vous cliquez sur celui où il est marqué 001.

Dans Output, vous allez parcourir à l'endroit où vous désirez re-coller votre fichier en un seul morceau.

Une fois fait, cliquez sur Start.

Voilà, c'est recoller et votre fichier est comme au début

 

 

Modifié par Delta
Aide : français et mise en forme
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour découper - recoller des fichiers haute capacité ( 20 Go @ .. )

Hello

@Delta merci pour ce soft que je ne connaissais pas => HJ Split

Je vais le tester et peut être un sujet 

Par contre avec 7-Zip ou WinRAR je connais la manip...

 

Il y a 6 heures, Delta a dit :

Yop la tout le monde

il est en ligne

bon visionnage et merci a potto @Le PoissonClown pour ses petites corrections orthographique et mise en forme

 

correcteur.gif.463f851a6378831fe0e0966db1ffb178.gif

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

ça ne rend pas le gros fichier plus léger, on est d'accord, ça le découpe seulement. Si j'ai un fichier de 20Go, il fera toujours au moins 20Go une fois découpé, non ?

yop là

en effet il ne rend pas le fichier moins gros.

il découpe en fait pour pouvoir soit l'envoyez en plusieurs morceau par mail ou alors pour permettre a des connexion lente de télécharger le gros fichier mais en plusieurs parties par exemple.

il sert aussi dans le cas comme moi qui n'avais qu'une clé de 32 go de pouvoir placer une partie aller le transférer sur un autre pc ensuite aller rechercher la deuxième partie et de nouveau aller le tranferer pour ensuite recoller le fichier.

on rencontre encore assez souvent lors de gros jeux en téléchargement 7 ou 10 partie Winrar il a de toute évidence soit été coupé a l'aide de Winrar ou 7 Zip encore comme ici avec HJ split

 

:goodguygreg:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...