Aller au contenu
Site Communauté

problème de carte graphique


kekos16
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous

je me trouve devant un problème. Je veut booster mon pc celui avec le quel j'écris ce message ( MEDION AKOYA p5269d). Il est équipé d'une CG gtx 560. et je voulais mettre a la place une gtx 960 4go msi que mon fils m'a donné remplacé par une gtx 1080 ti sur son pc. Sur cet ordinateur il n'y a pas sur l'alimentation de connecteur pci 6+2 pour alimenter la gtx 960. Il n'y a qu'un connecteur pci 6 pour la gtx 560. donc je j'achète une alimentation.Je me rend donc chez LDLC le plus près de chez moi .J'explique au vendeur mon problème lui précisant que l'alim actuelle est une FSP450 (pologne) il me conseil donc une alim Bquiet power9 400w 80+ bronze en me disant quelle serait de bien meilleur qualité que celle que j'ai mais en précisant qu'il ne la reprendrai pas si cela ne convenais pas.bon je la prend - de 45 euros on verra bien. Arrivé chez moi j'ouvre le pc, change l'alim,enlève la gtx 560, la remplace par la gtx 960, jusque la pas de problème, mais au démarrage RIEN enfin ecran de démarrage la ou on appuie sur la touche pour accéder au bios mais c'est tout et au bout de 30 seconde environ le pc ce met a biper .J'appuie sur le bouton marche et il s'arrète .je vérifie les connections tout est bien connecter.je décide de déconnecter le maximum de periph.(hdd.lecteur dvd) donc il n'y a plus que la CM le processeur le ventirad le ssd et la CG mais toujours rien au démarrage.Je remet la gtx 560 et la le pc démarre correctement. Donc cela doit provenir de la gtx 960.sauf que j'avais dans un coin de mon bureau l'ancienne CG de mon autre pc une gtx 750 ti un peu plus puissante que la gtx 560.Je rechange donc la CG et cela ne démarre pas non plus (precision il n'y a pas de connecteur 6 ou 6+2 sur la 750 ti).Je me renseigne sur divers sites ou forums ( j'ai pas trouvé sur le crabe info ou j'ai peut etre mal cherché aussi) et je vois un cable 2 alimentation pour 1 carte mère ideal pour mon problème enfin je le pensait mais hélas pas mieux.J'ai appelé BQUIET et un technicien m'a confirmé que le connecteur 6+2 avait 18 ampères en sortie donc 18Ax12V ça dépasse les 120w de consommation de la gtx 960.bon hé bien je ne sais plus quoi faire. si quelqu'un du forum a une idée a part de mettre le pc a la benne parce qu'il fonctionne très bien.

voila si une ou plusieurs ame charitable pouvait me venir en aide je vous remercie d'avance.       

screenshot-www.amazon.fr-2020.01.09-16_32_29.png

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kekos16 a dit :

e me rend donc chez LDLC le plus près de chez moi .J'explique au vendeur mon problème lui précisant que l'alim actuelle est une FSP450 (pologne) il me conseil donc une alim Bquiet power9 400w 80+ bronze en me disant quelle serait de bien meilleur qualité que celle que j'ai mais en précisant qu'il ne la reprendrai pas si cela ne convenais pas

Bonjour @kekos16 ils sont biens en ce moment chez LDLC ….:omg:

Tu aurais mieux fait de commander sur le net : 14 jours pour renvoyer si ça ne convient pas ...retourne chez eux pour voir si tu ne peut pas te faire reprendre l'alim contre une plus importante , le vendeur pourra surement faire quelque chose si il veut garder un client .

Sinon tu pourras leur faire de la pub sur les avis google et/ou FB ; ça fait toujours plaisir un petit mot gentil ou un avis négatif dans ce cas :wink:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kekos16 a dit :

precision il n'y a pas de connecteur 6 ou 6+2

bonsoir,

comme je vous l'avais déjà dis en MP pour ce sujet similaire, c'est une alimentation pour la CG car elle est trop puissante. Il lui faut donc une alimentation supplémentaire. 1x 8-pin Power Cable.

alors pour l'alim :

cette CG consomme

Consommation

120 W

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @kekos16 ils sont biens en ce moment chez LDLC ….:omg:

Tu aurais mieux fait de commander sur le net : 14 jours pour renvoyer si ça ne convient pas ...retourne chez eux pour voir si tu ne peut pas te faire reprendre l'alim contre une plus importante , le vendeur pourra surement faire quelque chose si il veut garder un client .

Sinon tu pourras leur faire de la pub sur les avis google et/ou FB ; ça fait toujours plaisir un petit mot gentil ou un avis négatif dans ce cas :wink:

 

bonjour calisto06

oui tu a raison mais comme d'habitude je me suis empressé d'acheter. Cela dit le vendeur m'avais prévenu avant le payement j'aurais du attendre ou lui faire commander une plus puissante. sinon par contre avec ce cable si quelqu'un de la team a 2 alim il peut rajouter des hdd,ventilo ou plus cela fonctionne et puis 5.31 euros chez amazon au lieu de 19.90 chez ldlc ça vaut le coup d'essayer.Delta t'avais mis en relation sur un mp que nous avions eu ensemble a propos d'un boitier zalman comportant un cable usb3 que je n"avais pas sur ma carte mère ( le connecteur) peut tu regarder le message et me dire ce que tu en pense.Heu a propos je te tutois. Puis je sinon je vous.Ces vous qui voyez.      

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Delta a dit :

bonsoir,

comme je vous l'avais déjà dis en MP pour ce sujet similaire, c'est une alimentation pour la CG car elle est trop puissante. Il lui faut donc une alimentation supplémentaire. 1x 8-pin Power Cable.

alors pour l'alim :

cette CG consomme

Consommation

120 W

 

 

bonjour delta

vous n'avez pas lu toute la phrase

precision il n'y a pas de connecteur 6 ou 6+2

je parlais de connecteur sur la gtx 750 ti et en plus elle consomme moins que la gtx 560. Mais je pense pour le sujet avoir un problème avec le port pci express de la carte mère je ne vois pas d'ou cela pourrais provenir autrement. je vais essayer d'autre solutions j'ai d'autre cartes video pour voir si c'est le port le problème.je reviens vers vous après.

a+

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, kekos16 a dit :

un technicien m'a confirmé que le connecteur 6+2 avait 18 ampères en sortie donc 18Ax12V ça dépasse les 120w de consommation de la gtx 960

Bonjour,

la GTX 960 a une consommation de 120W mais cela ne veut pas dire qu'elle ne pourrai pas consommé plus...

c'est la CG qui a besoin et qui consomme, elle pompe sur l'alimentation 120w en fonctionnement c'est pas un maximum donc

donnez nous des photos de votre CG avec ces connecteurs sous toute ses vues et donné nous tous les câbles de votre alim en photos.

 

Lien vers le commentaire
Le 10/01/2020 à 14:25, Delta a dit :

Bonjour,

la GTX 960 a une consommation de 120W mais cela ne veut pas dire qu'elle ne pourrai pas consommé plus...

c'est la CG qui a besoin et qui consomme, elle pompe sur l'alimentation 120w en fonctionnement c'est pas un maximum donc

donnez nous des photos de votre CG avec ces connecteurs sous toute ses vues et donné nous tous les câbles de votre alim en photos.

 

bonjour delta

voici les photos photos de la cg et de l'alim

20200112_112440.jpg

20200112_112452.jpg

20200112_112603.jpg

20200112_112719.jpg

20200112_112316.jpg

20200112_182251.jpg

20200112_182317.jpg

Lien vers le commentaire

yop la delta

oui j'ai ce cable et meme en double sur le meme cable que je branche sur la cg. Pour en revenir a mon probleme que je vais laissé tomber. J'ai reussi a monter la config du pc lenovo dans le boitier zalman, pas sans peine d'ailleurs car sur l'alim du pc lenovo il n'y a pas de connecteur molex hors j'ai 3 ventilateurs avec connecteur molex sur le zalman, pour le branchement du bp marche + le led et le led du hdd j'ai mis au moins une heure pffffffffffou ( gros soupir ) enfin il fonctionne bien, donc je vais prendre l'alim b quiet il y a 2 molex dessus et je vais la mettre en duo dans le boitier (avec le cable noir) en photo au debut de mon probleme car on peut mettre beaucoup de hdd ou ssd dans le boitier et rajouter 3 ventilo en plus des 5 existant. Pour le médion je laisse la config existante.Je vous posterais la photo pour vous montrer l'interieur du boitier zalman fini.

merci quand meme pour l'aide apporté et a+

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...