Aller au contenu
Site Communauté

Encre epuisée alors que la cartouche est neuve


schtroumph

Messages recommandés

Salut

J'ai un souci avec mon imprimante Canon MG3600 serie Printer qui ne veut plus imprimer. Il y a deux jours il y a eu un bourrage de papier. Je l'ai sortie par derrière, comme je l'avais vue sur un tuto. Ma cartouche noire étant vide je l'ai changé. Et après j'ai eu une fenêtre avec une erreur 5200. J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur cette page où il est dit que c'est une surchauffe de la tête d'impression. Il y a trois solutions, une où il faut éteindre l'imprimante pendant 5mn et la rallumer, bon ça j'ai fait mais ça ne change rien, et les deux autres c'est plus tendu car il faut carrément démonter soit la tête d'impression, soit le support. ça c’était hier. Ce soir j'ai voulu ré-essayer et quant je lance l'impression ça me dit que l’encre noir est vide... comme je l'ai dit au début je l'ai changé il y a deux jours.

J’espère que j'ai été clair dans mes explications :) .

Windows 10 1903

Lien vers le commentaire

bonsoir @schtroumph

les cartouches sont des cartouches d'origine ?

certaines cartouches et de plus en plus d’ailleurs on une puce. Et dans certains cas quand ce sont des cartouches que l'ont re rempli, la puce, elle, elle sais qu'elle est toujours a encore vide. Elle ne se réinitialise pas

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, schtroumph a dit :

J'ai oublié de préciser que c'est des cartouches d'origine et de marque Canon.

Okai ...

je vois ici :

sujet long, pour cela que je le met en révélation  :

Révélation

Qu'est-ce que l'erreur 5200

Le code d'erreur 5200 concerne les niveaux d'encre et l'utilisation au sein de l'imprimante. L'imprimante est programmée pour combiner toutes les couleurs d'encre restantes pour faire du noir. Bientôt, cela signifie que toutes les cartouches d'encre installées dans l'imprimante sont vides ou presque vides. L'opérateur examine donc le guide du niveau d'encre pour voir que le noir a disparu et que les couleurs ont presque disparu, et il procède en remplaçant uniquement l'encre noire, avec l'intention d'utiliser le reste de l'encre couleur dans les cartouches.

Cependant, une fois l'encre noire installée, un dysfonctionnement de l'imprimante et du lecteur de niveau d'encre fait parfois apparaître le code d'erreur 5200. Certains pensent que cela peut être un complot de la raquette d'encre pour vendre plus d'encre en vous obligeant à remplacer toutes les cartouches à la fois.

Indépendamment de toute arrière-pensée impliquée dans ce code d'erreur, il existe des solutions simples que vous pouvez essayer de faire disparaître l'erreur.

Comment réinitialiser l'erreur

La première étape pour tenter de résoudre le code d'erreur 5200 consiste à éteindre l'imprimante et à attendre plusieurs secondes avant de la rallumer. Cela peut avoir pour effet de réinitialiser les lecteurs de niveau d'encre afin qu'ils lisent correctement.

Si cela ne fonctionne pas, l'étape suivante consiste à retirer le cordon d'alimentation et à débrancher complètement l'imprimante. Cela peut avoir la même fonction de réinitialisation que la mise sous et hors tension de l'imprimante, mais peut faire l'affaire si la première étape échoue.

Si l'imprimante est branchée directement dans une prise et que rien de ce qui précède ne fonctionne, essayez la solution suivante: éteignez l'imprimante, appuyez sur le bouton d'arrêt et maintenez-la enfoncée pendant 2 secondes, appuyez sur le bouton ON, maintenez-la enfoncée et relâchez l'arrêt , appuyez cinq fois sur le bouton d'arrêt, puis relâchez-le avec le bouton marche. L'écran LCD sera vide et l'imprimante se réinitialisera. L'ordinateur peut dire qu'un nouveau matériel est détecté - vous pouvez simplement l'ignorer. Mettez l'imprimante hors tension, puis rallumez-la.

Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que la situation d'erreur 5200 n'a toujours pas été améliorée, vous devez passer au remplacement de toutes les cartouches d'encre. Même s'ils sont pour la plupart pleins, il vous suffit d'aller de l'avant et de mettre de la nouvelle encre. Cela peut également entraîner une réinitialisation des jauges de niveau d'encre, ce qui pourrait résoudre le problème.

Contactez Canon directement si vous ne pouvez pas obtenir le code d'erreur 5200 pour vous en aller. Votre imprimante peut toujours être sous garantie et vous pourrez peut-être obtenir de l'aide supplémentaire pour résoudre l'erreur, ou vous pourriez avoir droit à une nouvelle imprimante.

néanmoins, avez vous testé cette soluce :

Si l'imprimante est branchée directement dans une prise et que rien de ce qui précède ne fonctionne, essayez la solution suivante: éteignez l'imprimante, appuyez sur le bouton d'arrêt et maintenez-la enfoncée pendant 2 secondes, appuyez sur le bouton ON, maintenez-la enfoncée et relâchez l'arrêt , appuyez cinq fois sur le bouton d'arrêt, puis relâchez-le avec le bouton marche. L'écran LCD sera vide et l'imprimante se réinitialisera. L'ordinateur peut dire qu'un nouveau matériel est détecté - vous pouvez simplement l'ignorer. Mettez l'imprimante hors tension, puis rallumez-la.

 

Lien source Error 5200 canon

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 07/01/2020 à 19:06, Delta a dit :

...appuyez sur le bouton d'arrêt et maintenez-la enfoncée pendant 2 secondes, appuyez sur le bouton ON,...

Seulement le bouton d’arrêt et le bouton ON c'est le même.

Par contre ce matin le voyant pour la couleur ne clignote plus. Seul celui du noir clignote et, nouveauté, le voyant avec le triangle (A dans l'image ci-dessous). Les deux clignote 16 fois plus ou moins rapidement, font une pause de 2-3 secondes et reclignote 16 fois.

t_ink080.jpg.6ebf50e4019f5ea382cfb435280a0f35.jpg

 

Lien vers le commentaire

La première chose que j'avais fait c'est d'aller sur le site de canon, mais je n'avais rien trouvé pour la MG3600. Mais mon probléme reste entier vue que j'avais changé le noir. Et je voudrais bien utiliser la manip que Delta ma donné, mais comme je le dit le bouton d’arrêt et le bouton ON c'est le même.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, schtroumph a dit :

La première chose que j'avais fait c'est d'aller sur le site de canon, mais je n'avais rien trouvé pour la MG3600. Mais mon probléme reste entier vue que j'avais changé le noir. Et je voudrais bien utiliser la manip que Delta ma donné, mais comme je le dit le bouton d’arrêt et le bouton ON c'est le même.

bonjour,

encore une autre astuce sur le fix error 5200

Commencez par éteindre votre imprimante Canon
    Appuyez et maintenez le bouton STOP/RESET
    Appuyez et maintenez le bouton Marche/Arrêt
    Tout en appuyant sur le bouton Marche, relâchez le bouton STOP/RESET
    Appuyez deux fois sur le bouton STOP/RESET tout en maintenant le bouton de mise en marche enfoncé
    Relâchez le bouton de mise sous tension
    Attendez qu'il affiche un message de "ralenti". Cela prendra quelques secondes
    Lorsque le mot "idle" apparaît, ouvrez le couvercle supérieur pour exposer les cartouches
    Soulevez le couvercle et retirez les cartouches noire et couleur
    Remettre le couvercle du porte-cartouche et éteindre l'imprimante
    Remettez le capot supérieur en place et rallumez l'imprimante
    Après l'initialisation de l'imprimante, retourner les cartouches

Lien source

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Delta a dit :

Attendez qu'il affiche un message de "ralenti". Cela prendra quelques secondes

Lorsque le mot "idle" apparaît, ouvrez le couvercle supérieur pour exposer les cartouches

Sur les Canon MG3600 serie Printer il n'y a pas d’écran LCD. Voila à quoi ça ressemble :

t_cmpt060.jpg

J'ai quant même fait la manip en ignorant ces deux passages mais ça ne change rien.

Modifié par schtroumph
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous
 

il y a 52 minutes, calisto06 a dit :

l'obsolescence programmée est un délit 

@calisto06

Obsolescence programmée, oui possible

Mais concernant cette imprimante ( j'ai la même ) il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme ( prix moins de 50€ ) conçue pour un usage "modéré". C'est à dire qu'il ne faut pas trop la solliciter, juste quelques impressions occasionnelles, une page deux pages tout au plus, et éviter de lancer l'impression d'une longue série de pages, elle n'est pas faite pour ça.
Et il ne faut pas en espérer une longue durée de vie; quand à envisager une "réparation" en cas de problème il ne faut même pas y penser, il est plus judicieux de la changer.

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
modification
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 11/01/2020 à 11:47, KRISTOBAL a dit :

Bonjour à tous
 

@calisto06

 

 

Obsolescence programmée, oui possible

Mais concernant cette imprimante ( j'ai la même ) il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme ( prix moins de 50€ ) conçue pour un usage "modéré". C'est à dire qu'il ne faut pas trop la solliciter, juste quelques impressions occasionnelles, une page deux pages tout au plus, et éviter de lancer l'impression d'une longue série de pages, elle n'est pas faite pour ça.
Et il ne faut pas en espérer une longue durée de vie; quand à envisager une "réparation" en cas de problème il ne faut même pas y penser, il est plus judicieux de la changer.

Kristobal

Effectivement c'est arrivé après l'impression de deux livrets (un de 7 pages et l’autre de 16 pages) en quatre exemplaires chacun. Avec cette imprimante c'est la première fois que je lance une grosse quantité d'impression. Et bien sûr impossible de lancer un scanne quant une cartouche est vide...

Le 11/01/2020 à 15:49, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

L'imprimante est encore sous garantie ?

Non elle n'est plus sous garantie.

Mais je n'ai plus le problème car j'ai mis des cartouches neuves. Ils font tout pour que nous consommions. Je sort de chez un pote pour le faire passer de W7 a W10. Et bien impossible car la carte graphique n'est pas compatible et impossible de trouver une mise a jour. Bon, ça fait un petit moment qu'il pensait changer d'ordi, mais bon, ça fait mal de devoir changer un ordi à cause d'un simple driver (je vais voir pour le faire passer a Linux). En plus son imprimante n'est, elle non plus, pas compatible W10 (elle n'est même plus dispo sur le site d'Epson). Les actionnaires (et pas que de Epson) peuvent nous dire merci...:angry:

En tout cas merci pour l'aide :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, schtroumph a dit :

Ils font tout pour que nous consommions.

Sur tinkco, tu as un kit de remplissage compatible. La plupart du temps, on remplit les cartouches de marque, au pire on doit flasher la cartouche de temps en temps avec un petit programme, et dans tous les cas c'est beaucoup plus économique.

Pour éviter tout problème, mets des cartouches neuves avec l'encre du constructeur tous les 2 ou 3 remplissages (surtout si les impressions sont espacées). Ça évite d'encrasser les têtes d'impression (à cause des brevets, le fluidifiant manque souvent dans l'encre des cartouches compatibles).

il y a 28 minutes, schtroumph a dit :

ça fait mal de devoir changer un ordi à cause d'un simple driver (je vais voir pour le faire passer a Linux).

Bonne découverte ! 🐧

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...