Aller au contenu
Site Communauté

Pare-feux


Adi

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Adi a dit :

En fait, je voulais dire "est-ce que cela porte un intérêt au niveau de l'efficacité de sécurité" (à l'heure actuelle, j'ai mon pare-feu de Microsoft désactivé). Merci pour la réponse. adi

Bonjour @Adi tu as ton pare feu désactivé ? Ce n'est pas normal . 

Fais un scan complet avec MBAM https://www.malwarebytes.com/ version free , analyseur avancé , analyse personnalisée , coche rootkit et le disque c (si c'est celui du systeme) et une fois l'analyse terminée supprime les indésirables trouvés , poste le rapport d'analyse .

Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06

Je me suis mal exprimé. J'ai mon logiciel McAfee (pare-feu et antivirus) totalement activé ! Je voulais simplement savoir si la protection de mon ordinateur était renforcée en activant en plus le pare-feu de Microsoft 10. Désolé de m'être mal exprimé. Meilleurs vœux 2020. Adi

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous
Je profite de ce topic pour vous solliciter au sujet du fonctionnement du Feu-feu Windows Defender quand il est associé à un pare feu tiers.

OS Windows 10 Version 1909, Pare feu actif Kaspersky, compte administrateur

Dans la fenêtre "Sécurité Windows" section "Pare feu et protection du réseau" certaines options sont grisées, sans possibilités de modifications. Est-ce normal ?

976690848_PAREFEU00020191230.jpg.3bc926267db90a6587c2c4ea29be1623.jpg

Pour les différents types de réseau le pare Feu-feu Windows Defender n'est apparemment pas actif; exemple "Réseau privé"

1816520390_PAREFEU00120191230.jpg.88e47aa4d79d4aad317ec954ebecbf9f.jpg

Par contre le service "Pare-feu Windows Defender" est en cours exécution.

1094235854_PAREFEU00220191230.jpg.1ada912ab3e314f5b8ebcce7caa79c58.jpg

Dans la fenêtre "Propriétés de Pare-feu Windows Defender" il est impossible de modifier les divers paramètres ( Type de démarrage Etat du service), options grisées. Est-ce normal ?

52529266_PAREFEU00320191230.jpg.c8d49260a7ad7103328611a940f4aea7.jpg

Je voudrais comprendre toutes ces "incohérences"
Grand merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Kristobal

 

Modifié par KRISTOBAL
Modifications
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Adi a dit :

Bonjour calisto06

Je me suis mal exprimé. J'ai mon logiciel McAfee (pare-feu et antivirus) totalement activé ! Je voulais simplement savoir si la protection de mon ordinateur était renforcée en activant en plus le pare-feu de Microsoft 10. Désolé de m'être mal exprimé. Meilleurs vœux 2020. Adi

Hello

 

Normalement on désactive le Firewall de son OS (Système d'exploitation) si le Pare-feu tiers que l'on veut installer ne l'a pas fait, normalement c'est une désactivation automatique du Firewall de Windows à l'installation d'une suite de Sécurité, mais pas toujours.

 

Citation

 

Adi à dit :

Je voulais simplement savoir si la protection de mon ordinateur était renforcée en activant en plus le pare-feu de Microsoft 10.

 

 

Et en plus c'est pas dit que McAfee t'autorise une telle manip.. et ça réponds en même temps a la question de KRISTOBAL

Ça pas d'incidence, mais c'est mieux.

 

Par exemple si vous voulez installer Comodo Firewall dernière version, essai tenté hier sur un de mes PC en vu de faire un sujet , impossible d'installer celui-ci si le  le Pare-feu de Windows 10 => (par exemple) est activé

On obtient une erreur à l'installation du fit que le Firewall de Windows était activé

comodo firewall error 12029

 

Citation

to resolve this problem, disable the firewall on your PC.

=

Citation

pour résoudre ce problème, désactivez le pare-feu sur votre PC.

 

Dans mon exemple sous Wind10

Après avoir désactivé le Pare-feu de Windows 10, l'installation a pu commencer

 

574444649_28(10).jpg.454079779a196fec24a6c8818b806b6b.jpg

tout c'est bien déroulé

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...