Aller au contenu
Site Communauté

Cookies


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à TOUS,

Depuis quelques temps, je reçois toujours lorsque j'ouvre les pages de sites que je consulte régulièrement (msn, journaux, ...), un message me demandant d'enregistrer mes préférences :

Cela est ben sûr normal mais contraignant lorsque l'on ouvre ces sites plusieurs fois par jour. Sur les paramètres de Edge ou Chrome, j'avais souhaité bloquer les cookies mais à ce moment-là, plus moyen d'avoir accès au site.

Y a-t-il un moyen d'éviter, à chaque fois, d'enregistrer ces préférences ou pas ?

Merci

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Anon142 a dit :

Salut

Sur Firefox, tu peux installer cette extension, l'autoriser pour la navigation privée, et ouvrir ces sites sous ce mode qui ne garde rien en mémoire. Comme ça tu ne sera pas tracé indéfiniment.

+1, je l'utilise également.

C'est une bonne initiative de l'UE d'avoir imposé ça, mais pour l'utilisateur c'est finalement très pénible au quotidien.

D'ailleurs je vais devoir un jour mettre ça en place aussi pour Le Crabe Info, je suis en retard. :risitas-sueur:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Le Crabe a dit :

C'est une bonne initiative de l'UE d'avoir imposé ça, mais pour l'utilisateur c'est finalement très pénible au quotidien.

Surtout quand c'est totalement hypocrite, dans le genre choisir entre "j'accepte les cookies" et "je refuse de surfer sur ce site".

Edit : @babar tu peux aussi effacer systématiquement tes données de navigation à la fermeture du navigateur https://www.purevpn.fr/blog/comment-supprimer-les-cookies-automatiquement-a-la-sortie-du-navigateur/

Modifié par Anon142
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le Crabe a dit :

Je ne sais pas si l'éditeur du site a le droit de refuser l'accès à son site en cas de refus des cookies :c_embarrassed:

En tout cas, il a le droit de le priver des fonctionnalités qui utilisent obligatoirement un cookie, même si c'est pas utile. Plein de plateformes de catchup tv font ça par exemple : pas de cookie, pas de vidéo.

Lien vers le commentaire

Hello

 

il y a 19 minutes, babar a dit :

Bonsoir,

Merci Christian, cette extension fonctionne très bien sur Chrome. 

Est-ce qu'il existe pour Edge ?

Merci

Non pas pour Edge, mais juste pour Firfeox, Chrome, Opera et Pale Moon

Lien du Site Officiel => https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/fr

 

Pour Edge tu peux régler dans les paramètres > cookies

23.jpg.26600a6e33fc3423ef1a9d7e5a965fd3.jpg

et tu peux rajouter sur tes navigateurs Web => l'extension UBlock Origin en +

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...