Aller au contenu
marcou158

plus d'arret de mon ordi HP sous win 10pro

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir installé Windows 10 sur un nouveau disque SSD et sur mon PC HP p6-2004 frm N° série : CZC1409J1W celui-ci ne s’arrête plus lors de l’arrêt de Windows, les ventilos tourne et le voyant du bouton alim reste allumé ??? que faire j'ai bien essayé les infos trouvées sur le net mais rien n'y fait.

Je n'ai pas fait de migration de W7 vers w10 pour avoir un démarrage plus rapide, de celui pour ne pas avoir de problèmes mais je me rends compte que c'est les PC HP qui pose problème face à windows10  

J’ai un autre PC HP plus vieux, voire très !!! sous Win 7 et la migration vers Win 10 et top et pas de blême.

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Hello  marcou158


Essayes en désactivant le démarrage rapide

Appuyer simultanément sur les 2 touches Windows et X
Choisir Options d’alimentation

ensuite

Dans la fenêtre a gauche
Cliquer sur choisir l’action du bouton d’alimentation

Cliquer sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles

Pour « dégriser » les cases »

Décocher la case Activer le démarrage rapide (recommandé)

Valider en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications

Redémarrer le PC.

 

sinon

 

teste voir cette manip..pour voir

en Invite de Commandes
ou
Appuyez simultanément sur les touches  => Windows + R (Commande Executer)
Pour pour arrêter le PC

taper ceci:

shutdown /s  ou  shutdown -s

valide par entrée
un message vous annonce que le pc va s'arrêter.

Sinon

Faudra tenter une réparation de Windows ainsi :

Clic droit sur le bouton Démarrer
Cliquez sur "Invite de commande (Admin)"

Tapez la commande suivante:

dism/online /cleanup-image /restorehealth

Valider par entrée

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

je rencontre le même soucis sur une station Dell Optiplex  chez une cliente depuis que j'y ai installé un SSD, elle s'éteint pas strictement une fois sur 2 (hallucinant) et j'ai pourtant effectué toutes les manipulations décrites ci-dessus+ vérification que tous les drivers sont bien à jour.

à chaque nouvelle version de W10 je prie pour que le problème se règle mais non.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 6 heures, Christian-S a dit :

Hello  marcou158


Essayes en désactivant le démarrage rapide

Appuyer simultanément sur les 2 touches Windows et X
Choisir Options d’alimentation

ensuite

Dans la fenêtre a gauche
Cliquer sur choisir l’action du bouton d’alimentation

Cliquer sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles

Pour « dégriser » les cases »

Décocher la case Activer le démarrage rapide (recommandé)

Valider en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications

Redémarrer le PC.

 

sinon

 

teste voir cette manip..pour voir

en Invite de Commandes
ou
Appuyez simultanément sur les touches  => Windows + R (Commande Executer)
Pour pour arrêter le PC

taper ceci:

shutdown /s  ou  shutdown -s

valide par entrée
un message vous annonce que le pc va s'arrêter.

Sinon

Faudra tenter une réparation de Windows ainsi :

Clic droit sur le bouton Démarrer
Cliquez sur "Invite de commande (Admin)"

Tapez la commande suivante:

dism/online /cleanup-image /restorehealth

Valider par entrée

merci mais j'ai bien sur essayé tout ça, j'ai même téléphoné chez HP  et me dise de ne plus faire de service sur ce genre  de machine (donc R à F) et chez Microsoft qui ne savent pas non plus ( 2 personnes au tél) et il me propose un dépannage  et réparation de win 10 mais PAYANT 

Partager ce message


Lien à poster

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...