Aller au contenu
Site Communauté

Réparer le démarrage de windows


Dadou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je lance une petite bouteille à la mer car je suis un peu bloquée.

J'ai en effet, un vieux PC Asus sous Windows 7 qui fonctionnait parfaitement. Mais un jour j"ai eu le problème décrit ici (situation 1)

https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-7.html?highlight=probleme%20demarrage%20windws

Le PC a certes fait son temps, mais il est encore utile à mon sens....et je ne veux pas l’enterrer trop vite.

N'ayant pas pu avoir accès à l'outil de récupération de Windows depuis ce PC, j"ai créé un DVD avec une image de l’ISO de Windows 7 comme décrit ici

https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-usb-cd-dvd-de-windows-10-8-1-ou-7.html

Mais lorsque je lance le démarrage à partir de ce DVD, j’ai bien accès aux options de démarrage, mais peut importe l’option sélectionnée je tombe ensuite sur un écran noire (avec souris visible).

Serait-ce un problème de pilote de la carte graphique? j'ai essayé de lancer Windows avec en parallèle une clé USB contenant le driver de ma carte graphique...mais sans succès...

Je vous remercie tous par avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Dadou , peux tu avoir accès à un autre PC , il faudrait vérifier si ce n'est pas le disque dur qui est en train de lâcher qui donne cet écran noir .

Ou branche l'ecran en direct sur la carte mère sur un port vidéo disponible (en débranchant la carte graphique) : là je te laisse chercher ou sur l'appareil , si tu pense que ça vient de la carte graphique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 08/12/2019 à 18:30, Dadou a dit :

Bonsoir à tous,

Je lance une petite bouteille à la mer car je suis un peu bloquée.

J'ai en effet, un vieux PC Asus sous Windows 7 qui fonctionnait parfaitement. Mais un jour j"ai eu le problème décrit ici (situation 1)

Mais lorsque je lance le démarrage à partir de ce DVD, j’ai bien accès aux options de démarrage, mais peut importe l’option sélectionnée je tombe ensuite sur un écran noire (avec souris visible).

Serait-ce un problème de pilote de la carte graphique? j'ai essayé de lancer Windows avec en parallèle une clé USB contenant le driver de ma carte graphique...mais sans succès...

 

Hello

Pas sur que ce soit un souci de Carte graphique, 

Essayes avec un LiveCD pour voir et éventuellement récupérer au passage tes données persos.

Et peut être tenter à nouveau un clean install.. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...