Aller au contenu
Site Communauté

C'est bientôt Noël...


pilatus

Messages recommandés

Bonjour.gif.a67dc6ee6d76fc48c4e5045c96707a50.gif

Comme tous les ans, notre appartement se transforme...

Cà sent Noêl et, pour en faire profiter le plus grand nombre, je vous mets l'eau à la bouche (ou plutôt le Champagne..).

 

Profitez et faites en profiter vos enfants.

C'est une vidéo de ma grande crèche de Noël, 3m x 3m, installée dans mon salon, que je fais visiter gracieusement afin de mettre plein d'émotion et d'émerveillement dans les yeux des petits et des grands. Elle est visible à Orange (84100) du Dimanche de l'Avent jusqu'à la Chandeleur comme le veut la tradition provençale.

Bisous à tous.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Ben si un petit peu quand même...et surtout qu avec toutes ces grèves pas moyen de voyager normalement sans bagnole on peut dire oui depuis la Belgique ça commence à faire une trotte

:c_lol:

en dessous de 2500 km pour moi c'est pas loin...

quand je roulais comme chauffeur livreur inter " petit inter " c’était tout a fait normal ce nombre de km

le bon vieux temps ... je roulais d'ailleur pour une boite que tu dois connaitre... Frans Maas - Dsv Road

en national je dévorait 850 - 950 km par jours. en résumé un plein minimum

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci @Reverdix !

Tout gamin, ce n'était pas hier..., ma mère faisait un petit sapin et une toute petite crèche provençale. En ce temps là, je m'étais promis que j'aurai, un jour, une grande, grande crèche.

Toujours en ballade (militaire dans l'Armée de l'Air), nous nous sommes enfin posés (dernière mutation de retour de Tahiti) et nous avons trouvé un appartement où la pièce à vivre fait 35 m².

Décision fut prise; nous allons la construire notre grande crèche...

Petit à petit, depuis 2007, le chantier a pris de l'ampleur; construction du décor sur des plateaux de 1m sur 1m pour pouvoir les déplacer et les ranger facilement, construction de quelques bâtiments et achats divers (personnages, animaux, accessoires, guirlandes car toute cette grande pièce est décorée) sur les différents marchés aux santons autour de chez nous (Tarascon, Pernes les Fontaines, Avignon, Chateaurenard, Sénas et Orange).

Nous faisons beaucoup de publicité afin que le plus grand nombre vienne la voir (flyers de toutes tailles, parution dans les journaux régionaux, petit passage sur France Bleue Vaucluse) et nous avons pu recevoir 3 classes d'écoles privées d'Orange au grand émerveillement des gamins.

Voilà, les amis, je suis né gamin et aujourd'hui, même à 69 ans passés, je suis toujours un gamin qui aime le partage et les traditions provençales pour ces fêtes de fin d'année.

36_16_11.gif.1a9a86edf2e5a715a05b525d5d525782.gif

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire

Super, ta crèche, @pilatus
Combien de temps ça te prend pour tout installer ?

Peut-être passerai-je à Orange d'ici la fin du mois (ce n'est pas sûr).
Si c'est le cas (et si j'ai le temps), je te ferai signe, par MP,  pour avoir ton adresse.

 

La mienne est bien plus modeste

Révélation

SAM_0157.thumb.jpg.ba211ae991b8dd3bebc5c71824591a3d.jpg

Rem : Cette photo date de 2014, je ne la fais pas tous les ans. Cette année je ne l'ai pas faite.
J'étais fier de la rivière car j'avais bien galéré pour la faire (notamment la cascade)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Hello @D34 Angel!

En temps normal, il me faut une semaine pour l'installer mais, cette année cela a pris le double car à cause d'une extension il a fallu que je la finisse en intérieur, sur la postion définitive.

A côté de cela mon épouse et moi décorons tout l'appartement (sapin dont on ne voit plus les aiguilles, guirlandes électriques et suspensions).

Tiens, cet après-midi, nous avons reçu 7 résidents d'une maison de retraite d'à côté de Bagnols sur Céze (Gard) où j'ai travaillé pendant 4 ans. Ils étaient tout contents de sortir un peu et tout émerveillés de voir le travail abattu.

Si tu passes dans le coin, n'hésites pas, ce sera avec un grand plaisir.

A+

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Le 12/12/2019 à 20:59, pilatus a dit :

A côté de cela mon épouse et moi décorons tout l'appartement (sapin dont on ne voit plus les aiguilles, guirlandes électriques et suspensions).

A l'intérieur, on n'a encore rien fait. Ça ne saurait tarder.
On n'a fait que l'extérieur, notamment la terrasse (4 images ci-dessous cachées)

Révélation

Noel-Terrasse.gif.5bc692929209c952435e3ff0197ca637.gif

 

Le 12/12/2019 à 20:59, pilatus a dit :

Tiens, cet après-midi, nous avons reçu 7 résidents d'une maison de retraite d'à côté de Bagnols sur Céze (Gard) où j'ai travaillé pendant 4 ans. Ils étaient tout contents de sortir un peu et tout émerveillés de voir le travail abattu.

Tiens, cette fin d'aprem (enfin ... vu l'heure à laquelle je poste, c'était hier), nous avons reçu des voisins (une douzaine de personnes).
Nous les avions invités à venir voir les décos de plus près (notamment ce qui ne se voit pas depuis la rue) et à partager quelques pâtisseries "de Noël" (style pain d'épice avec noix et/ou sucrerie) préparées par madame.
Le tout été accompagné de vin chaud.
tchin.gif.77035232830c1b81544f32b42f7e77f0.gif       Pour les plus petits, le vin chaud était remplacé par du jus de fruits. Cligne.gif.99dfdf19b637ecc34767ab26d8ea430e.gif

On devait faire ça sur la terrasse mais avec ce put'... de vent (@jeanclaude34 en a parlé dans un autre topic), on a été obligé de rentrer. J'ai bien un grand (et amovible) volet coupe-vent (on le voit, d'ailleurs, au fond de la terrasse) mais quand ça souffle comme aujourd'hui, il faut pas insister ... le vent (surtout quand il est froid) pourrait refroidir trop vite le vin chaud  Moqueur.gif.8dfba14f06555f51755d0bf241f89769.gif mdr.gif.1072f174a417f2db7c5fc4827d921f9d.gif

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Le 14/12/2019 à 13:30, D34 Angel a dit :

Pas loin de chez moi, il y a quelques personnes qui se "tirent la bourre" pour faire la plus belle déco.

:c_lol2:

après ces même personnes se plaignent de leur problème de consommation d’électricité et ose dire que tout augmente ... vive l'écologie

on a dans le village une personne comme cela ... Mais a la différence c'est toute l’année elle que sa maison est illuminé des spot partout la nuit pour faire fuir les voleurs ou que sais-je encore, bref, après, cette personnes se plaint de ne pas savoir acheté un pain ou se plaint de ses factures etc.

le plus marrant c'est quand un du village a oser lui dire coupe déjà ta central d’éclairage, tu vivra mieux, et tu soulagera tout le monde la nuit ...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 14/12/2019 à 09:58, pilatus a dit :

heureusement que je n'ai pas de terrasse ou de jardin car je me défoulerais sur des jeux de sons et lumières pour ces fêtes.

Le 14/12/2019 à 13:30, D34 Angel a dit :

Pas loin de chez moi, il y a quelques personnes qui se "tirent la bourre" pour faire la plus belle déco.
Tous les ans, ils en rajoutent.
Avec mes tout-proches voisins, on parle de leur rue en disant "Las Vegas".

Le 14/12/2019 à 15:08, pilatus a dit :

Je serais bien dans ce cas là, vois-tu.

il y a 14 minutes, Delta a dit :

on a dans le village une personne comme cela ...

le plus marrant c'est quand un du village a oser lui dire coupe déjà ta central d’éclairage, tu vivra mieux, et tu soulagera tout le monde la nuit ...

Dis donc, @pilatus si tu dois acheter une maison avec terrasse et/ou jardin, ne va pas t'installer dans le village de @Delta sinon, tu vas te l'entendre dire mdr.gif.1072f174a417f2db7c5fc4827d921f9d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...