Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 Update


Titoune49

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis fin 2017, je n'arrive pas à mettre à jour Windows 10. Manuellement, j'ai utilisé l'outil création et aussi Windows 10 upgrade assistant hier. Ce matin, j'ai retrouvé mon PC en version 1709 (version du sytème exploitation 16299-192) 2017. pas d'écran bleu. mais O.S pas très stable.

PC DELL VOSTRO 220

OEM Windows 10 pro 32 BIT OS X64.

Merci de votre réponse.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

non hier j'ai essayé avec Windows 10 upgrade assistant 1903.

Mon PC est reconnu conforme. J'ai laissé téléchargé et installé durant mon absence. Ce matin j'ai retrouvé mon pc dans la configuration OS identique avant upgrade avec l'écran d'accueil normal

Cela depuis la mise à jour de octobre 2017 je crois.

Depuis je bloque update automatique, car j'ai des écrans bleus avec de messages d'erreurs et je dois redémarrer le pc

Titoune49 ( ignare en informatique)

IMG_20191202_153120.jpg

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

@Titoune49 si le disque est en bon état on va tenter de voir si  à l'aide de l'iso ou des fichiers présents sur la clé d'installation w10 ça passe mieux . 

Si tu as des messages des erreurs note les biens car ça oriente le diagnostic : fait une photo si besoin des messages 

Révélation

Dans un premier temps vérifiez que vos drivers sont à jour dans le gestionnaire de périphérique.

Sauvegardez vos données. 

S’assurer que le lecteur à suffisamment de place libre

Essayez de faire cette mise à niveau ainsi en mode normal (on peut tenter en mode minimal si elle échoue)

-Désinstaller les logiciels de sécurité tiers (autre que Windows defender) avec les outils destinés à cela (un antivirus a un désinstalleur qu'on peut trouver sur le site de l'éditeur) 

-Effectuer une vérification du système en commande administrateur : sfc /scannow et attendre la fin du test.

-Faire une image système qui contiendra vos données (fichier documents, images .....) et le système comme une photo de votre disque dur à un instant T de la création avec l'outil voir : panneau de configuration, sauvegarder et restaurer W7, sur un Disque dur externe par exemple afin de pouvoir tout remettre sur le PC en cas de soucis avec la mise à jour. Suivez les indications https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html et si nécessaire une sauvegarde des données. Pour ce qui est de l'image système vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde tiers à condition de créer le support bootable adapté à l’outil.

-Créer une clé USB d'installation/réparation USB à l'aide de l'outil médiatool suivant si vous avez un PC en 32b ou 64b (à vérifier dans paramètres système informations système) téléchargé ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 suivre les indications pour creer la clé w10 support d'installation

Nettoyer les fichiers systèmes avec le nettoyeur Windows (dans la barre de recherche nettoyer puis nettoyer les fichiers systèmes) tout cocher (vérifier que le dossier C:\$WINDOWS.~BT est absent)

Vider le cache de Windows update :

Dans services arrête le service Windows Update et Services de chiffrement. Vide le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers. Redémarre le service update que tu as arrêté.

Une fois tout ça effectué et votre clé bootable w10 crée avant de cliquer sur le setup.exe de la clé déconnectez vous d'internet et déconnectez le maximum de périphériques USB , HDMI SD etc…(pas la clé w10 bien sur) à l'installation choisissez de ne pas télécharger les mises à jour et au premier redémarrage déconnectez clavier et souris USB si présents.

Bien sur ceci nécessite d'avoir un Disque dur externe suffisamment grand pour contenir tout votre disque système et une clé USB (8g suffisent) attention tout ce qui est sur cette clé est formaté. 

 

Il se peut que ce soit des logiciels ou des drivers qui ne passent pas la mise à jour car le PC est assez ancien . 

Lien vers le commentaire

Bonjour Callisto06,

je te remercie pour ton aide, mais je crois que je vais changer mon U.C qui comme tu l'indique, date un peu.

J'ai ce problème depuis Novembre 2018 et je crois que j'ai un problème de drivers. et logiciels (certains windows7).

Par contre peu tu m'indiquer comment conserver, windows 10 propre dans le futur ??.

Merci

Lien vers le commentaire

bonsoir ! et si tu installais windows 10   :   1909  elle est sur microsoft ; bien sûr il te   faut une clé universelle  connue chez nos amis les crabes  et la clé définitive  ( pas chère sur plusieurs sites ) surtout pour installer win pro il te faut couper le wifi après activation ( astuce primordiale )

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Titoune49 a dit :

1ere: peut-on installer W10 de manière non intrusive de la part de microsoft ?

Oui on peut mais ça peut poser des soucis ; blocage de certains réglages comme ici http://www.easy-pc.org/2017/06/windows-10-certains-parametres-sont-masques-ou-geres-par-votre-organisation.html 

Perso je ne trifouille pas trop , je met mes paramètres à minima concernant la collecte des données @Yves B. t'en dira surement plus que moi là dessus , la base de registre il connait .

Pour les points de restauration c'est simple , tu as un tutoriel https://lecrabeinfo.net/creer-un-point-de-restauration-sur-windows.html et aussi https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/planifier-la-creation-de-points-de-restauration/bcb998c6-9fd6-434a-b6a1-a6b538c967d6 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...