Aller au contenu
Site Communauté

un jeune demonte le gouvernement avec tact


Delta

Messages recommandés

Bonjour @Delta

 L'étudiant qui est interviewé oublie une chose, comme tous les manifestants et grévistes que l'on voit chaque semaine. De nombreuses choses sont faites au niveau du gouvernement et de l'État sauf que l'on ne peut pas rattraper 15 ou 20 ans de baisses de dotations en seulement 2 ou 3 ans. Il est vrai que le gouvernement actuel est arrivé au mauvais moment car la grogne social a atteint un sans précédent et tout ceci est dû aux inégalités de plus en plus grandes. Et pour travailler dans le ministère qui a très longtemps servi de variable d'ajustement du budget de l'État, il est très long de rattraper le retard pris, volontairement ou non.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec vous, mais fallait bien qu'une personne ose dire tout haut ce que les autres disent tout bas par peur etc.

c'est bien la preuve qu'il y a un problème et pas uniquement en France je le précise, en Belgique c'est pareil.

il a bien donné aussi l'exemple du on vous retire la moitié de votre salaire de ministre vous ne savez plus manger etc, on vous donne 10 eur en compensation vous n'aller pas aller bien plus loin.

sa fait mal une leçon venant d'un jeunes adulte encore etudiant

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

L'étudiant qui est interviewé oublie une chose, comme tous les manifestants et grévistes que l'on voit chaque semaine. De nombreuses choses sont faites au niveau du gouvernement et de l'État sauf que l'on ne peut pas rattraper 15 ou 20 ans de baisses de dotations en seulement 2 ou 3 ans.

 

Pas d'accord des efforts fournis .. C'est toujours facile sa, tant que le peuple ne dis rien on racle on racle on augmente impôts taxe etc. Tant que le peuple ne dis rien on continue a augmenter et profité puis quand il se rebelle, il faut nous laisser le temps de régler la situation ... Mais toujours est t'il que pendant 20 ans vous avez racler le peuple ... et vos salaire a 150 000 eur par mois net on n'y touche pas.

cela me rappelle le roi Albert qui a déclarer je ne suis plus roi et mon épouse reine, je dois aller faire mes courses au Lidl ou au Aldi, dans un low cost et je ne sais plus manger comme je veut ... Mais monsieur a un Yacht de 1.000.000 eur si pas plus, a une maison de campagne qui coute 10 maison du peuples etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Salut

Vous ne les trouvez pas attachants, ces politiques qui vous disent ce genre de chose ?

Citation

Vous dites que [notre cercle d'intérêts particuliers] n'a rien fait [pour le bien commun]. NON ! Non, c'est faux !

Et je ne peux pas vous laisser penser une chose pareille, vous ne pouvez pas dire que [telle mesure de déshabillage de Pierre pour habiller Paul], ça n'est rien. Attendez… Vous rendez-vous compte de ce que cela représente en terme de chiffre ? [chiffre en question] !!! C'est rien, ça d'après vous ?

Et puis [telle mesure cosmétique] que nous avons prise à ce sujet ? C'est un geste qui compte pour rien ? Et [telle mesure outrageusement cosmétique], ça n'est rien non-plus ? Et [telle mesure à côté de la plaque] ça ne représente rien pour vous non-plus ?

Écoutez, une fois qu'on a fait le calcul, TOUT cela, ça n'aurait aucune valeur à vos yeux ?… Et c'est vous qui parlez de mépris ?

Je sais pas vous, mais moi je trouverait ça mignon si de l'autre côté du rideau, il n'y avait pas des gens qui crèvent de faim ou qui se suicident.

Ce qu'aurait dû répondre ce jeune homme (à la répartie remarquable, bravo), c'est :

Citation

Vous me demandez quelle mesure s'attaquant aux vrais problèmes de fond a entreprise le gouvernement ? Je vais vous le dire : aucune.

Mais moi je vais vous poser une autre question : Vous pensez vraiment que le gouvernement n'a entrepris aucune mesure qui mette en danger le capital du pays ? Vous pensez vraiment ça ?!
… Non mais ne contournez pas cette question, elle n'a rien de complexe ! Est-ce que vous le pensez oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...