Aller au contenu
Site Communauté

ecran noir après 10 secondes


galyfree

Messages recommandés

Sinon pour en revenir au pilote, oui je pense que c'est le pilote constructeur qui pose soucis. Là-dessus c'est une Intel HD 3000 et c'est assez ancien, le proc c'est un I3 2350. J'ai essayé avec Driver cloud mais il ne trouve rien... et le plus cohérent que j'ai pu trouver c'est celui-ci, mais j'hésite... https://downloadcenter.intel.com/fr/product/81500/C-ur-graphique-Intel-HD-3000 :c_embarrassed:

Et puis maintenant quand je démarre le pc il reste bloqué sur la page d'accueil DELL, je suis obligé de le relancer plusieurs fois au bouton pour qu'il démarre.... :c_wtf: Pfff il m'en fait voir de toutes les couleurs celui-là... :c_tongue:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Sinon pour en revenir au pilote, oui je pense que c'est le pilote constructeur qui pose soucis. Là-dessus c'est une Intel HD 3000

tu as deux CG ?

une intel HD 3000 et un CG soit Nvidia ou Amd ? je pense plus vite a une Nvidia

tente une fois de donner un screen avec speecy.

dans le cas de deux CG tu dois d'abord installer la HD intel et ensuite l'autre CG. Dans ce sens la et pas un autre

 

Lien vers le commentaire

sur les drivers specs de ton Dell R n 5110

  • Intel HD Graphics 3000 Driver

Video08 Apr 2016

  • Driver per scheda grafica ATI Mobility Radeon HD 7570M

Video22 Jul 2013

  • Driver per scheda grafica NVIDIA GeForce GT525M

Video12 Dec 2012

  • Driver per schede grafiche AMD Radeon High Definition 6470M/7450M

Video18 Oct 2012

 

Dans exécuter :

tape une fois : msinfo32

puis quand la page s'ouvre, composant puis affichage! donne un peut un screen

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, galyfree a dit :

Bonjour Delta, je l'ai installé.... et pendant l'installation, écran noir... j'ai branché l'écran externe, ça fonctionne :c_angry:

 

 

tester une fois un autre système d'exploitation . Une version W10 mais 1809...

ce pc me parait assez vieux aussi... Si tel est le cas peut-être n'accepte t'il plus une version trop évolué.

 

Lien vers le commentaire

Et on ne pourra pas faire les mises à jour après alors.... :c_sad:  pas top pour la sécurité...

Avant d'essayer ça je me demandais si ça posait un problème de rester sur la carte de base Microsoft (la seule solution qui fonctionne actuellement) car ce pc est juste destiné à aller sur internet consulter la boite mail, faire du traitement de texte etc. Des choses basiques pas gourmandes. ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, galyfree a dit :

je me demandais si ça posait un problème de rester sur la carte de base Microsoft (la seule solution qui fonctionne actuellement) car ce pc est juste destiné à aller sur internet consulter la boite mail, faire du traitement de texte etc. Des choses basiques pas gourmandes. ?

si c'est juste pour du traitement de texte ... aucun souci... Maintenant regarder une vidéo sur youtube en haute qualité ou un DVD cela risque de compromettre le film.

il y a 11 minutes, galyfree a dit :

Et on ne pourra pas faire les mises à jour après alors.... :c_sad:  pas top pour la sécurité...

je suis toujours a la 1809 et j'ai aucun souci... ni matériel, ni software ni problème lié a la sécurité.

une personne de ma famille sais fait hacké " crypto virus " sont pc, sous la dernière version de windows...

être a la dernière version Windows n'est pas synonyme de niveau sécurité optimal.

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

j'ai peut etre trouver quelques chose pour toi @galyfree

ici :

https://driverpack.io/fr/devices/video/intel/intel-r-hd-graphics-3000?os=windows-10-x64

cliquer sur :

Intel(R) HD Graphics 30009.17.10.4459 (19.05.2016)

Version: 9.17.10.4459 (recommandé)

Date: 19.05.2016

Type de pilote: carte graphique

Fabricant: Intel Corporation

Systèmes d’exploitation: Windows 10 x64

PCI\VEN_8086&DEV_0112

PCI\VEN_8086&DEV_0116

PCI\VEN_8086&DEV_0122

PCI\VEN_8086&DEV_0126

alors cliquer sur download zip. Fichier fait apprx 69Mo

Lien vers le commentaire

tient @galyfree

https://support.lenovo.com/es/en/downloads/ds032257

je sais c'est lenovo, mais le drivers c'est le meme pour tout le monde ... Chipset HD de chez ntel

W 10 32 bits pour HD 3000

This package installs the software (Display and Audio drivers) to enable the following devices.

Intel HD Graphics

Intel HD Graphics 3000

Intel HD Graphics 4000

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, galyfree a dit :

Bon, décidément...

ouai là ...

je pense qu'il faudra plus trop pensé a monté les versions avec ce pc car les drivers deviennent un peut trop évolué je pense.

que cela soit un Dell ou un Acer ou encore un Lenovo, le chipset intel reste un chipset de la société intel donc le drivers vas aussi bien sur x et y marque de la même façon.

:not-sure:

je pense donc que nous avons notre réponse :strausskahn3:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

C'est vrai moi aussi, mais Windows 8.1... :clooney2:

en effet certains aime, d'autres pas ...

moi perso j'ai jamais eu de problème avec W8.1. J'ai encore des pc qui tourne sous cet OS et aucun souci...

il sera encore suivis pendant un bon bout de temps par rapport a W7 qui lui, oui vas bientôt s’arrêter..

La date de fin de support étendu

  • Windows 8.1 est fixée au 10 janvier 2023
  • 14 janvier 2020 pour Windows 7

cela laisse un peut de marge sans se ruiner et avoir un support OS.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...