Aller au contenu
Site Communauté

Allo A l'eau ...


calisto06

Messages recommandés

Malheureusement les conséquences de décennies de laissé aller en matière d'urbanisme, de magouilles immobilières et autres arrangements mercantiles ... en ignorant ou contournant totalement le Plan d'Occupation des Sols.

Ou comment construire des zones résidentielles ou industrielles dans des zones à risques naturelles avérées depuis longtemps :angry:

 

Modifié par Duncan
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Duncan a dit :

Malheureusement les conséquences de décennies de laissé aller en matière d'urbanisme, de magouilles immobilières et autres arrangements mercantiles ... en ignorant ou contournant totalement le Plan d'Occupation des Sols.

Yop là,

+1

avant l’agrandissement de l’aéroport près de chez mon père quand même a 2km vol d'oiseau il n'y avais pas de souci...

construction " agrandissement " réalisé, résultat, les pluies sont arrivé les neiges la fonte de ses neige, beh le sinistre c'est pas fait attendre, les taque d'egout se sont soulevé le bac de décantation " bac a orage " sais rempli n'as plus fait sont office de tampon et remonter des eau par tout les coté.

allez savoir ...

suite a des enquêtes d’ingénieur dans le domaine c'est impacté directement a l’aéroport...

bah réponse du gouvernement soit expropriation soit beh ...

Lien vers le commentaire

Coucou @pilatus C'est gentil de t'inquiéter :smile:

pas trop de victimes des dégâts matériels surtout… en ce moment je suis à Toulouse mais ma fille est à Cannes . De son coté pas de soucis : elle a eu la présence d'esprit avant le déluge (en milieu d'AM )de garer sa voiture un peu en hauteur , mais les garages sont inondés évidemment .

Et comme tu as vu aux infos , un tas d'habitations inondées . 

Lien vers le commentaire

Affirmatif !  J'ai vu les infos à 13h00. Dur, dur, une semaine après... rebelote...

Mes questions jetées en l'air: à qui la faute, que vont devenir ces pauvres sinistrés, quid de leurs biens et des remboursements/dédommagements?

De tout coeur avec ceux qui ont ENCORE souffert.

00020467.gif.b22496a0331210dc05ac6562b0bbcfa4.gif

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pilatus a dit :

Mes questions jetées en l'air: à qui la faute, que vont devenir ces pauvres sinistrés, quid de leurs biens et des remboursements/dédommagements?

De tout coeur avec ceux qui ont ENCORE souffert.

Yop là,

il y a les assurances ... En Belgique, que cela nord ou sud il y a des assurances et comment ils appellent cela, le fond des calamités. Maintenant il faut voir avec sont assurance sur quoi exactement on est couvert ... Dégâts des eau dégâts force naturel etc.

les assurances varient et il y a des options suivant les zones et région, du moins en Belgique.

En effet, en Ardennes donc sud province du Luxembourg, ceux du nord donc province de Liège ne vont pas avoir les même risques et sinistre du a la neige etc.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, D34 Angel a dit :

Tout ce qu'elles ont à débourser, elles le répercutent sur les primes d'assurances à venir ...
... de tout le monde.

je me doute bien que si elle donne d'un coté c'est pour reprendre de l'autre ...

mais cela, on est déjà habituer avec le gouvernement .. Ici quand le gouvernement nous donne " octroie " des primes ou des x et y, ont s'attend en retour a voir une taxe augmentée etc. Bien entendu au final la taxe remplira le trou de l’octroie mais en plus ils se feront  un bénéfice.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Delta a dit :

Ici quand le gouvernement nous donne " octroie " des primes ou des x et y, ont s'attend en retour a voir une taxe augmentée etc. Bien entendu au final la taxe remplira le trou de l’octroie mais en plus ils se feront  un bénéfice.

Effectivement, @Delta
Gouvernement et Monde de la finance (assurances, notamment) : même combat.
"Ce que je te donne d'un coté, je le reprends de l'autre (et j'en prends même plus pour me sucrer)"

C'est bien comme ça que je vois les choses.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zelandonii a dit :

Ben franchement je vous plains sincèrement le sud @calisto06

 On voit les gens pleurer mais on comprend pourquoi...

Merci @zelandonii , perso j'ai de la chance j'habite en zone non inondable (restanque larges surélevée ) ,mais certain sont victimes chaque année de ces inondations ; le Var avec 11 épisodes sur 12 années !!!!

Et des records de 200 mm en 3h ça fait une grosse douche :blink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...