Aller au contenu
Site Communauté

pb amorçage introuvable


itemlogique

Messages recommandés

La je n'ai rien vu sur l'utilitaire mais tu peux changer d'outil et utiliser les outils de la clé w10 bootable (je pense que tu en as une ) après le choix de l'écran de langues , réparer l'ordinateur , dépannage et options avances puis invite de commande . Là tu seras en azerty et tu utilise les commandes du tuto (vérifier les lettres des partitions ) 

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que cette partition systeme réservée fait après C ? Si elle est vide supprime là et étends C sur l'espace non alloué .

Ensuite on va recommencer la manip recreer pour efi à l'aide de diskpart

Donc tu vas supprimer cette de 300 mo partition pour obtenir un espace non alloué avec aomei 

Ensuite avec diskpart de la clé w10 

create partition EFI 

format quick fs=fat32 label="System"

Verifier avec diskpart que la partition a été créée list partition pour le disque 0 .

Puis sortir de diskpart (diskpart exit )

Avec l'invite de commande :

Bootrec /fixmbr 

bootrec /fixboot (ignorer le message d'erreur) 

bootrec /rebuildbcd

Le message suivant doit s'afficher :

Nombre d'installations Windows identifiées : 1

[1] D:\Windows

Ajouter l'installation à la liste de démarrage ? Oui(O)/non(N)/Tout(T) :

(Ceci, en supposant que la lettre de la partition OS est la lettre D, sinon, c'est la lettre qui correspond à votre cas qui sera affichée).

Inscrire alors la lettre O et appuyer sur la touche clavier Entrée. 

Le message "L'opération a réussi" doit s'afficher. Fermer alors l'invite de commande et cliquer sur "Eteindre le PC" puis démarrer.

 

Si ça ne fonctionne pas suivre les indications du tuto , bien noter les lettres des partitions dans winre à l'aide du Notepad pour ne pas s'embrouiller dans les commandes , au besoin ouvre un Word et écrits les commandes en remplaçant par les lettres (ou assigne les mêmes lettres) 

Lien vers le commentaire

voici le point de départ avec 3 partitions j'ai supprimé la fat32 pour éviter les erreurs

image.png.3bf99c4cc12b9d8dd049d6c0546a0709.png

dans mon disque j'ai un lecteur D en WINRE avec un dossier boot et un autre dossier Recovery en E avec un dossier boot

et Windows est installé sur le lecteur C

image.png.cba5f271867e2d5929a5108fd3a04c3c.png

cette commande attrib C:\Boot\BCD -h -r -s je laisse C ou je remplace par D ou E. 

je suis confuse avec les termes partition réservée du système et OS du modop. Pour moi l'OS c'est C 'local disk) et partition réservée du système c'est C aussi mais je ne comprends pas quel est le D du modop d'où les erreurs je pense. merci de ton aide.

 

Lien vers le commentaire

Mais il faut reconstruire une partition efi , donc diminuer légèrement C dans AOMEI pour avoir un espace non alloué (200mo suffit) et recréer une partition en fat32 (voir les commandes précédentes avec diskpart) 

Ensuite seulement on peut réinstaller les fichiers de boot dedans , je ne sais pas ce que tu as fais mais je t'avais seulement demandé de supprimer la partition vide du bout et d'agrandir C dessus puis de supprimer la partition précédemment créée pour avoir un espace non alloué : et à ce moment on recrée la partition efi en fat 32 ...

Là tu me parle de la partition recovery qui est D , c'est pas ce que je veux voir . 

Je veux voir dans l'ordre sur AOMEI 

WIN_RE / System (fat32) /C /E Recovery (partition usine) 

Apres tu suis les commandes du tuto pour UEFI et suivant les résultats

il faut reconstruire la bcd en repérant les lettres en utilisant la clé w10 bootable maintenant que les partition ont l'air convenables pour voir à l'aide du Notepad quelle lettre est attribuée à C dans l'environnement de récupération . 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, itemlogique a dit :

la clé WBootable c'est celle qui est faite avec Medicat ? ou une que je dois créer avec Mediatool ?

 la clé bootable c'est celle qui sert à installer/réparer w10 . Pour plus de facilité tu la crée directement avec l'outil de la page pour du 64b (ou du 32 si l'architecture du PC est 32) voir support bootable pour un autre PC https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 . Elle boote comme l'autre et tu as les options de réparation en cliquant sur réparer l'ordinateur après le choix de langue .

Pour l'invite de commande  , dépannage , options avancées et la tu as l'invite de commande .

C'est mieux d'en avoir une sous la main .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, itemlogique a dit :

après création en EFI de la fat32 nommé F=300 Mo il reste une partition de 16MB non allouée que je n'arrive pas à faire disparaître en resizant D:Winre.

Non c'est ok là parfait .

 

il y a 42 minutes, itemlogique a dit :

je me remets en UEFI ? J'ai un DVD bootable avec un W10 dessus et les utilitaires de réparation

Si tu veux , de tout manière je pense qu'avec le DVD W10 le PC va booter , perso je préfère en USB mais bon ...on a besoin des commandes de reconstruction du démarrage donc l'invite de commande suffit .

Donc là tu reprends le tutoriel pour UEFI et tu vérifies bien les lettres des partitions avec le Notepad , il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas . Ne fais plus rien avec diskpart (sauf lister les partition ou les disques pour vérifier quelque chose) 

 

Lien vers le commentaire

@calisto,

 

J'abandonne là je ne sais plus où j'habite car cet am j'ai eu des messages de fichiers introuvables en refaisant les commandes et même plus d'OS alors qu'hier j'en avais encore 1.

Je réinstalle W10 à l'aide d'un dvd et essaie de reconstruire le pc à l'identique enfin il peut me servir de back up au cas où mon MSI me laisse en rad. déjà une semaine que j'essaie de réparer l'UEFI et force est de constater que je n'y arrive pas.

Je te remercie pour le temps et aide que tu m'as consacrés.

j'ai découvert Medicat que je conserve il y manque peut-être un outil de back up et il m'a semblé que certains utilitaires ne s'exécutaient pas faute de licence valide et sur les modop pour les non sachants tels que moi ils font l'affaire jusqu'à un certain point de compréhension et quand on n'a pas de message d'erreur.  Idéalement une assistance à distance en video pourrait être aidant et bien sûr avec prise en main mais impossible dans mon cas.

En tout cas merci pour ton assistance c'est déjà très bien que je sois arrivée à faire tout ça compte tenu de mon faible niveau. 

dernière question comment faire pour passer de x:\sources à x:\windows\system32 ?

merci beaucoup !

Je reste au niveau matelot pour un bon moment !

itemlogique

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...