Aller au contenu
Site Communauté

Copie d'un DD


Nohell

Messages recommandés

Bonsoir,

Un de mes pc ne fonctionne plus ... j'ai gardé le SSD (1TO) et un disque dur (1TO).

Je veux me reprendre, un pc fixe, peut-être le même modèle...... Ma question est : Il est possible de faire une "image" du DD du nouveau pc , pour le copier sur mon "ancien" SSD 1TO pour profiter du win10 et de sa licence ?  je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication :rolleyes:

Merci pour vos réponses :) 

Je vous souhaite un excellent WE :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Nohell

Déjà éviter de copier/cloner un systeme pour le remettre sur un disque si c'est pour du matériel différent  (meme modèle tu peux) car les drivers ne seront pas les mêmes et vont entrainer des dysfonctionnements .

La licence w10 ne fonctionne pas comme pour les anciennes versions

Si c'est une licence retail on peut en la désinstallant sur un PC la réinstaller sur un autre : ça s'applique à la licence acheté sur le Microsoft store .

La licence des équipementiers (et aussi celles trouvées sur le net en vente ) est une licence OEM uniquement utilisable sur un appareil et liée à la carte mère de l'appareil . Non déplaçables sur un autre PC 

La licence issue de migration w7 ou 8.1 "semi" retail est liée à l'appareil mais récupérable sous condition d'avoir lié le PC à un compte Microsoft .

Donc la reponse à ta question 

il y a 25 minutes, Nohell a dit :

Ma question est : Il est possible de faire une "image" du DD du nouveau pc , pour le copier sur mon "ancien" SSD 1TO pour profiter du win10 et de sa licence ? 

est non .

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Nohell a dit :

Ma question est : Il est possible de faire une "image" du DD du nouveau pc , pour le copier sur mon "ancien" SSD 1TO pour profiter du win10 et de sa licence ?

 

il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

est non .

:yo-dawg: bien essayer de gruger windows

même si l'astuce avait bien été pensé car même CM même modèle série et marque ...

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Nohell

Je ne comprends pas ta question de la même façon que @calisto06 et @Delta

Perso, j'ai l'impression que tu veux profiter de ton SSD sur ton nouveau PC
Pour cela, tu veux copier le HDD de ton nouveau PC sur le SSD et monter ce SSD sur ton nouveau PC.

C'est bien ça ?
=> Si oui, tu peux très bien le faire ; aucun problème de licence ou de driver

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pas sûr, @calisto06

Il a dit :

Il y a 2 heures, Nohell a dit :

Un de mes pc ne fonctionne plus ... j'ai gardé le SSD (1TO) et un disque dur (1TO).

puis

Il y a 1 heure, Nohell a dit :

ça m’embête mes Disques ne sont pas vieux tout juste 1 ans. 

Je pense qu'il veut récupérer ses "vieux" disques pour les réutiliser sur son PC neuf
Notamment profiter d'un ssd pour y mettre la partition système

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, D34 Angel a dit :

Bonjour @Nohell

Je ne comprends pas ta question de la même façon que @calisto06 et @Delta

Perso, j'ai l'impression que tu veux profiter de ton SSD sur ton nouveau PC
Pour cela, tu veux copier le HDD de ton nouveau PC sur le SSD et monter ce SSD sur ton nouveau PC.

C'est bien ça ?
=> Si oui, tu peux très bien le faire ; aucun problème de licence ou de driver

Oui, tu as bien compris :)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nohell a dit :

peut-être le même modèle...... Ma question est : Il est possible de faire une "image" du DD du nouveau pc , pour le copier sur mon "ancien" SSD 1TO pour profiter du win10 et de sa licence ?

yop là @D34 Angel

je pense qu'il veut reprendre la même CM surtout ... Et vu que la licence est sur la CM, je pense qu'il voulait testé si cela marchait.

Note, que j'aurai bien tenter aussi pour voir

je ne lui jette donc pas la pierre ..

:yo-dawg:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, D34 Angel a dit :

Pas sûr, @calisto06

Il a dit :

puis

Je pense qu'il veut récupérer ses "vieux" disques pour les réutiliser sur son PC neuf
Notamment profiter d'un ssd pour y mettre la partition système

Oui j'ai occulté pc qui ne marche plus ….effectivement , cependant le problème est le meme ; installer une image systeme d'un pc vers un différent : pb de drivers et la licence w10 étant liée à la cm ...c'est dommage d'ailleurs il y a une procédure pour transférer les licences si on a migré vers une autre CM .

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Oui j'ai occulté pc qui ne marche plus ….effectivement , cependant le problème est le meme ; installer une image systeme d'un pc vers un différent : pb de drivers et la licence w10 étant liée à la cm ...c'est dommage d'ailleurs il y a une procédure pour transférer les licences si on a migré vers une autre CM .

Non, tu n'as toujours pas compris
Il n'est question que de remplacer (ajouter) un disque sur un PC neuf
La licence est pour la CM du PC neuf ; une fois le système (du PC neuf) copié sur le ssd et le ssd inséré dans le pc neuf, il ne peut pas y avoir de pb (ni de licence, ni de driver).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, D34 Angel a dit :

Non, tu n'as toujours pas compris
Il n'est question que de remplacer (ajouter) un disque sur un PC neuf
La licence est pour la CM du PC neuf ; une fois le système (du PC neuf) copié sur le ssd et le ssd inséré dans le pc neuf, il ne peut pas y avoir de pb (ni de licence, ni de driver).

oui c'est ça ;) enfin on me comprend :) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nohell a dit :

oui c'est ça ;) enfin on me comprend :) 

Si @calisto06 et @Delta n'avaient pas compris, c'est parce que tu t'étais mal exprimé.

Tu n'aurais pas dû écrire : "pour profiter du win10 et de sa licence " => c'est ça qui a créé la confusion
Tu aurais dû écrire : "pour profiter des performances du ssd sur mon nouveau PC"

Ceci dit, calisto a tout à fait raison :
On ne peut pas réutiliser un système/une licence d'un PC sur un autre PC

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, D34 Angel a dit :

Si @calisto06 et @Delta n'avaient pas compris, c'est parce que tu t'étais mal exprimé.

Tu n'aurais pas dû écrire : "pour profiter du win10 et de sa licence " => c'est ça qui a créé la confusion
Tu aurais dû écrire : "pour profiter des performances du ssd sur mon nouveau PC"

Ceci dit, calisto a tout à fait raison :
On ne peut pas réutiliser un système/une licence d'un PC sur un autre PC

Désolé pour cette "mal-compréhension"

Merci pour vos réponses, votre aide.

J'ai bien compris qu'il n'est pas possible de réaliser mon souhait ... tant pis !

Une solution, j'offre à moi , l"achat d'un pc en pièces sans DD :) ça va être chaud pour moi à monter :biggrin::laugh:

Lien vers le commentaire

Mais @Nohell a bien écrit 

Il y a 16 heures, Nohell a dit :

faire une "image" du DD du nouveau pc , pour le copier sur mon "ancien" SSD 1TO pour profiter du win10 et de sa licence ?

donc déjà pb de drivers ….puis la licence étant liée à la carte mère ancien PC ou nouveau …..il n'est pas nécessaire de copier le disque : pour les raisons indiquées plus haut 

@Nohell Tu veux juste récupérer le disque et installer Windows ? 

Sur le nouvel appareil il faudra faire une nouvelle installation : récupérer les données des comptes , booter depuis une cléw10 , supprimer toutes les partitions Windows (partitionner avant d'installer vu la taille du disque) et installer .

Attention au type de partition , avec le nouveau PC ce sera du GPT pour un bios UEFI 

Tuto https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Mais @Nohell a bien écrit 

donc déjà pb de drivers ….puis la licence étant liée à la carte mère ancien PC ou nouveau …..il n'est pas nécessaire de copier le disque : pour les raisons indiquées plus haut 

Je voudrais que ce "ancien" SSD soit effacé pour y mettre la nouvelle licence et sur le nouveau pc  .. je ne sais pas comment expliquer les choses !!

Lien vers le commentaire

Bon, je crois qu'on est, tous, en train de s'embrouiller 
@Nohell , ton dernier message (ci-dessus) me fait dire que j'avais bien compris.

Je résume :

Ton ancien PC est HS, tu vas le mettre à la poubelle, tu as récupéré ses deux disques (1 ssd et 1 hdd)
Tu vas acheter un autre PC et tu vas y monter les disques récupérés (que tu auras effacés).

Tu veux transférer le système qui sera sur le hdd du PC neuf sur le ssd (monté sur le PC neuf.)

C'est bien ça ?

Modifié par D34 Angel
Lien vers le commentaire

 

Ok, @Nohell c'est possible.

 

il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Tu suis le tuto pour installation neuve , la clé w10 tu la fais avec l'outil de la page pour du 64b https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

@calisto06
Pourquoi veux-tu lui faire faire une install neuve ?
Le PC neuf aura déjà son win10 installé ... il suffit de faire un clonage du disque
 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...