Aller au contenu
Uralnat

Erreur au démarrage

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je tente de récupérer une image système sur mon disque dur externe un message s'affiche sur un écran noir.

"Boot Device not found. Please install an opérating system on your Hard Disk"

"Hard Disk (3f0)"

Comment y remédier ?

Bonjour @Uralnat

Peut tu donner des détails : système avec un bios Légacy ou UEFI  ? Le message veut dire que le démarrage de Windows est endommagé ou le disque ou il y a un mauvais réglage du bios .

Comment as tu créé l'image ?

Trouve un PC fonctionnel pour créer une clé W10 pour qu'on puisse avoir accès à quelques détail concernant le disque voir créer un support https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Il y a 13 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Uralnat

Peut tu donner des détails : système avec un bios Légacy ou UEFI  ? Le message veut dire que le démarrage de Windows est endommagé ou le disque ou il y a un mauvais réglage du bios .

Comment as tu créé l'image ?

Trouve un PC fonctionnel pour créer une clé W10 pour qu'on puisse avoir accès à quelques détail concernant le disque voir créer un support https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Bonsoir @calisto06

J'ai créé l'image avec l'outil de Windows "sauvegarder et restaurer" sur un système qui fonctionne avec un bios UEFI. Je n'ai pas d'autre ordinateur à ma disposition. J'éteins mon PC, j'enlève mon disque dur externe et je le relance sans problème. Erreur du bios UEFI, du disque dur externe ou les deux ?

Le PC fonctionne si j'ai compris , Windows démarre .

Est ce que tu essaye de booter sur le disque externe et auquel cas c'est normal que ça te mette un message d'erreur : les images faites avec l'outil Windows doivent être réinstallée avec l'outil Windows (des outils de récupération )pour remplacer celle qui est présente .

Si ton PC démarre quand tu enlève le disque externe je ne vois que ça ….tu n'as pas réinstallé l'image et ton PC cherche à booter sur le disque externe ; tu as mis ton disque USB en premier dans l'ordre de boot ?