Aller au contenu
Site Communauté

Erreur au démarrage


Uralnat
Résolu

Messages recommandés

Bonjour @Uralnat

Peut tu donner des détails : système avec un bios Légacy ou UEFI  ? Le message veut dire que le démarrage de Windows est endommagé ou le disque ou il y a un mauvais réglage du bios .

Comment as tu créé l'image ?

Trouve un PC fonctionnel pour créer une clé W10 pour qu'on puisse avoir accès à quelques détail concernant le disque voir créer un support https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Uralnat

Peut tu donner des détails : système avec un bios Légacy ou UEFI  ? Le message veut dire que le démarrage de Windows est endommagé ou le disque ou il y a un mauvais réglage du bios .

Comment as tu créé l'image ?

Trouve un PC fonctionnel pour créer une clé W10 pour qu'on puisse avoir accès à quelques détail concernant le disque voir créer un support https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

Bonsoir @calisto06

J'ai créé l'image avec l'outil de Windows "sauvegarder et restaurer" sur un système qui fonctionne avec un bios UEFI. Je n'ai pas d'autre ordinateur à ma disposition. J'éteins mon PC, j'enlève mon disque dur externe et je le relance sans problème. Erreur du bios UEFI, du disque dur externe ou les deux ?

Lien vers le commentaire

 Le PC fonctionne si j'ai compris , Windows démarre .

Est ce que tu essaye de booter sur le disque externe et auquel cas c'est normal que ça te mette un message d'erreur : les images faites avec l'outil Windows doivent être réinstallée avec l'outil Windows (des outils de récupération )pour remplacer celle qui est présente .

Si ton PC démarre quand tu enlève le disque externe je ne vois que ça ….tu n'as pas réinstallé l'image et ton PC cherche à booter sur le disque externe ; tu as mis ton disque USB en premier dans l'ordre de boot ? 

 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

 

Le 22/11/2019 à 02:05, Uralnat a dit :

J'ai créé l'image avec l'outil de Windows "sauvegarder et restaurer" sur un système qui fonctionne avec un bios UEFI

Tu as installé une image systeme provenant d'un autre PC ? ça peut marcher mais pas toujours (pb de drivers ou de config bios) et surtout si le disque est abimé on retrouvera les mêmes pb à l'arrivée .

Fais plutôt une clé w10 bootable pour réparer le systeme comme je t'ai indiqué .

Puis avec le tuto suivant (passe la création du support w10) tu as les indications pour la récupération des données et les indications pour réinstaller ton systeme .

Sous réserve de l'état du disque dur .

Lien vers le commentaire

Media création tool = MCT de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 . On a chacun nos préférences …

@Delta utilise Rufus après extraction d'une unique édition (pour des histoires de taille de l'iso et de la limite des 4g en fat32) mais pour les débutants je préfère indiquer l'outil plus facile à mettre en œuvre .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Media création tool = MCT de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 . On a chacun nos préférences …

@Delta utilise Rufus après extraction d'une unique édition (pour des histoires de taille de l'iso et de la limite des 4g en fat32) mais pour les débutants je préfère indiquer l'outil plus facile à mettre en œuvre .

Ok Merci @calisto06

Lien vers le commentaire

Hello @calisto06 !

Je sais que tu es adepte de MCT et je respecte le choix de chacun, tu le sais.

J'ai une ch'tite question: quand on veut utiliser MCT, il faut télécharger l'outil ad hoc MAIS on a souvent le fichier pour la version 1909; comment faire pour pouvoir l'utiliser avec d'autres versions de Win 10?

Merci d'avance ma grande!

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Uralnat a dit :

Bonjour @Delta,

Comment créer une clef USB de récupération Windows 10 ?

@calisto06

Insérer une clef USB d’au moins 16 Go pour Windows 10 64 bits. Ouvrez la commande Exécuter et saisissez: RecoveryDrive.exe. L’utilitaire crée alors votre lecteur de récupération USB. N’oubliez pas que si vous avez sauvegardé les fichiers système, vous avez l’option Récupérer à partir d’un lecteur pour remettre votre Windows 10 sur pied.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...