Aller au contenu
Site Communauté

Discussion sur l'utilité d'un antivirus


instant2020

Messages recommandés

bonjour

comme je suis membre débutante et je connais rien veuillez bien m'aidez 

merci d'avance 

j'ai acheté une clé de licence pour Avast antivirus 2019 pour trois poste PC 

sur ce lien [censuré]

( c'est pas pour publicité, juste pour que les membres peuvent savoir la source pour bien m'aider )

je veux savoir : 

- j'ai installé un logiciel avast sur un poste PC et ça marche très bien 

 - il me reste deux clés d'activation je l'ai ai pas encore activé.

je veux savoir si ces deux clés d'activation tant qu'ils ne sont pas activé, resterons en marche toujours ?

Merci  

Modifié par Mreve
Censure d'un lien pub
Lien vers le commentaire

Bonsoir @instant2020,

Votre message sent bon la publicité déguisée.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avez copié mot pour mot le message de @cynthia1975 ? (à moins que vous ayez créés ces 2 comptes)

Seul le site d'achat change :

De XXXXXXX , on passe à XXXX.

Étrangement en regardant les mentions légales, on constate que ces 2 sites appartiennent à la même personne.

Modifié par Mreve
censure des sites
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour @instant2020 , Windows 10 dispose d'une suite de sécurité tout à fat capable de protéger un appareil . Les antivirus tiers et particulièrement Avast posent de nombreux problèmes (assez importants) avec w10 .

Pour le désinstaller complètement il faut utiliser l'outil adapté https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html .

Lien vers le commentaire
Le 19/11/2019 à 23:29, Mreve a dit :

Bonsoir @instant2020,

Votre message sent bon la publicité déguisée.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avez copié mot pour mot le message de @cynthia1975 ? (à moins que vous ayez créé ces 2 comptes)

Seul le site d'achat change :

De XXXX , on passe à XXX.

Étrangement en regardant les mentions légales, on constate que ces 2 sites appartiennent à la même personne.

Coucou @Mreve De tout manière ici je donnerai la réponse habituelle en ce qui concerne les antivirus tiers et w10 : pourquoi s'embêter à installer un logiciel supplémentaire antivirus avec toutes les complications que ça induit avec w10 ...et on a plus à payer en plus . La suite de sécurité fait son job ni moins bien ni mieux mais au moins on a pas de tracasserie comme : bugs (Avast en a été l'objet d'un énorme) , problèmes au niveau de la restauration , écriture dans la partition systeme , problème avec la découverte réseau (qui est déjà bien pénible sans ajouter une couche) 

A moins de naviguer sur le darknet tous les jours (et alors là mieux vaut un VPN en sus) je ne vois pas l'intérêt pour un usage normal de s'encombrer avec un truc supplémentaire .  

Modifié par Mreve
censure des sites
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

pourquoi s'embêter à installer un logiciel supplémentaire antivirus avec toutes les complications que ça induit avec w10

Yop là,

un moment donné faut stopper là

cela ne nuis pas au système si non j'en serai victime depuis bien longtemps et beaucoup d'autres personne aussi ...

et puis Windows defender ne protège pas comme un vrais système de protection antiviral etc.

a chacun sont métier et les mouton seront bien gardé.

faire confiance en un système de protection microsoft alors que leur propre logiciel d'exploitation est une catastrophe de version en version. Le jours ou Linux sort un antivirus là je dirai encore oui car bien moins de bug chez linux..

c'est comme dire un carrossier est capable de faire de la mécanique, la réponse oui, mais sera t'il aussi compétent que le vrais mécanicien, sa j'en doute.

éternel problème... les pro win defender qui avec leur pc se cantonne au sentier battu mail un peut de surf etc et puis ceux qui vont hors sentier battu et pas nécessairement le dark net(*) etc. mais encore bien en surface(**) et se retrouve avec un pc tout nus. Facile de dire oui si tu vas au darknet tu aura des problèmes, alors que cette partie du net n'est pas illégal, c'est ce que l'ont veut faire qui est illégal. Donc une zone ou les gens on peur car écoute trop les anti et les pros x ou y.

sur ce sujet on ne sera jamais d'accord et dire que win defender suffit est un risque.

dans ces genre de chose je laisse la personne choisir sont système de protection car lui seul sais se qu'il vas faire et ne pas faire.

Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

A moins de naviguer sur le darknet tous les jours (et alors là mieux vaut un VPN en sus) je ne vois pas l'intérêt pour un usage normal de s'encombrer avec un truc supplémentaire .  

ça la personne te le dira pas et de plus, un VPN protège pas des virus et autre crypto encore une fois, car une fois télécharger dsl c'est sur ton pc qu'il se trouve pas celui de ton voisin ... donc de là tu dois pallier au problème en amont. Raison pour laquelle les antivirus des société tel que Bit defender, Mc affée pour ne cité qu'eux ont encore de beau jours devant eux et sont très compétent et ne pose aucun soucis.

pour l'info et bien confirmé mes dire, windows defender comme tout le monde je l'ai déjà eu et testé et laissait pas mal de crasse sans même bronché, après avoir installé le Mc affée sa été direct un shooting comme lors d'une chasse au pigeon sur mon pc [doit encore avoir des plumes dans le fond :goodguygreg: ] ... merci winpassoir, je trinqueballait des merdes sans même le savoir..

------------------------------------------------------------------------------------

*Naviguer dans le Dark Web n’est pas illicite par nature, au contraire, dans certaines hypothèses, cela peut même être parfaitement légitime. En effet, l’anonymat  renforce la protection de la vie privée, liberté fondamentale figurant dans le Code civil (article 9) et la Convention européenne des droits de l’homme (article 8). Ainsi, l’accès au Dark Web se justifie pour les dissidents ou les défenseurs des droits dans des Etats pour communiquer librement ou pour diffuser des informations dans les Etats non respectueux des droits et libertés fondamentaux. Il en va de même des lanceurs d’alerte "éthique" dans les pays "démocratiques" sous réserve des exceptions prévues par la loi (article de la loi Sapin 2 du décembre 2016).

En revanche, à partir du moment où l’usager utilise des outils pour acheter ou vendre des biens illicites, l’infraction sera constituée peu importe que l’on soit sur le Dark Web, sur le web de surface ou dans le monde physique.

**Le Deep Web, ce sont toutes les pages qui ne sont pas référencés par un moteur de recherche. En soi, il y a des chances que tu y ailles tout les jours sans t’en rendre compte et la majorité des pages ne devraient pas être illégales.

Ce qui est illégal, c’est de faire ce qui est aussi illégal dans la vie : acheter/vendre de la drogue et des armes, faire des conspirations contre l’État... En revanche, ce n’est pas parce que tu tombes sur une page où tu peux acheter de la drogue que tu as enfreint la loi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Mais qui a dit qu'explorer le darknet est illégal …..on parle d'installer un antivirus Avast qui provoque plein de bugs et il n'est pas le seul .

Je te rappelle que j'ai jeté moi aussi l'éponge avec Bitdefender car à un moment ça devient pénible de ne plus avoir de partage réseau ou de devoir restaurer quand on a besoin en mode sans échec .

Il y a peu un utilisateur sur MC a fait la meme constatation pour un partage réseau buggé . 

Ca fait déjà 2 ans (il me semble) que j'ai tout viré et je n'ai pas eu de soucis particuliers ...

Pour le tout venant la suite de Windows est largement suffisante et on a plus de problèmes générés par les antivirus tiers que de virus dus au fait que wdef est "moins bien" : ce dernier point restant à démontrer car comme les autres logiciels de sécurité il y a un "apprentissage" des bases de données virales.

Un virus nouveau de tout manière ne serait détecté pas aucune suite puisqu'il est nouveau : seul le comportement pourrait être interprété à tort ou à raison comme malveillant (on a des exemples )

 

Lien vers le commentaire

Yep,

Le 20/11/2019 à 14:59, Delta a dit :

éternel problème... les pro win defender qui avec leur pc se cantonne au sentier battu mail un peut de surf etc et puis ceux qui vont hors sentier battu et pas nécessairement le dark net (*) [...] et se retrouve avec un pc tout nus. Facile de dire oui si tu vas au darknet tu aura des problèmes

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. C'est donner trop d'importance au rôle de l'antivirus. Le maillon faible c'est l'utilisateur. Je pense qu'on est d'accord pour dire ça. Tu as beau mettre en place la meilleure sécurité du monde, si l'utilisateur n'a aucune hygiène numérique il se fera infecter. Je ne compte plus le nombre de PC équipés d’antivirus (même payant) mais pour autant remplis de malwares.

Je pense d'ailleurs qu'une élimination de 90% des menaces peut se faire en bloquant le contenu malveillant en amont (ublock Origin + Pihole avec les fichiers hosts de StevenBlack pour l'ensemble du réseau).

Si tu es une personne sans hygiène numérique avec un comportement à risque (téléchargement à gogo par exemple), ce n'est pas un antivirus qui va te sauver. Tiens, un truc que les antivirus ont du mal à protéger, c'est le ransomware. 

Ensuite, les gens intelligents qui vont sur le darknet n'utilisent pas Windows et n'ont pas confiance dans les antivirus (propriétaires) du marché (qui je le rappelle ont accès à tous ce que vous faites depuis votre PC !).
Si tu es un activiste ou un lanceur d'alerte, et que tu as un gouvernement sur le dos, tu prends des risques à utiliser Windows + un antivirus (d'autant plus si le pays concerné est les USA)

Justement, l'objectif pour ce genre de personnes c'est d'avoir un PC le plus nu possible (machine virtuelle me voilà) à chaque session.
Objectif : ne rien laisser qui puisse les identifier en cas d'infection.

Bref pour en revenir à Windows Defender vs les autres Antivirus. J'ai personnellement remarqué qu'une personne qui s'est déjà fait infecté se fera de toute façon réinfecter quoi qu'il arrive (et même en lui changeant son antivirus) si elle n'améliore pas son hygiène numérique (c'est-à-dire une vraie compréhension des risques et un comportement adapté).
 

Le 20/11/2019 à 08:38, calisto06 a dit :

A moins de naviguer sur le darknet tous les jours (et alors là mieux vaut un VPN en sus)

Non, il ne faut pas utiliser de VPN lorsque l'on utilise TOR.
==> https://trac.torproject.org/projects/tor/wiki/doc/TorPlusVPN

+ discussion ici

Modifié par Mreve
orthographe + ajout lien
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

on parle d'installer un antivirus Avast qui provoque plein de bugs et il n'est pas le seul .

tu fait l'amalgame sur tout les antivirus c'est là le problème ..

tu compare un avast qui est une lada comparer a un bit defender qui est une Rolls

si tout les antivirus tierce était si merdique [désolé du gros mots] et bien pk alors on en fait encore puisque il sont payant, ils ont des employé qui coute un salaire d'employé tres bien payer etc.

si ils étaient si merdique et donc zappé par le public il serait déjà en faillite car cela coute une blinde la societe bit def et mc afée et autre système de protection

que se soit bit defender ou mc afée j'ai jamais eu de problème et je suis pas le seul sur ce forum a le déclarer.

c'est là toute la nuance...

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

ce dernier point restant à démontrer car comme les autres logiciels de sécurité il y a un "apprentissage" des bases de données virales.

ouai ben tracasse pour moi j'en ai testé ... et jte le laisse ton wind def

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mreve a dit :

Pour info Windows Defender est excellemment bien noté par la société indépendante AV-test :

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-10/août-2019/microsoft-windows-defender-4.18-193116/

Je pense que ça ne peut que s'améliorer , Microsoft voulant une sécurité optimale pour son systeme . N'oublions pas qu'il est largement distribué en entreprise donc l'enjeu est important . 

De plus si ce que j'ai oui dire (je ne me souviens plus ou) devait se confirmer : Windows like a service comme office 365 , il y a fort à parier que les pressions des grosses entreprises en matière de sécurité se feront sentir et obligeront Microsoft à plus de performance de ce point de vue pour tenir les promesses et maintenir les abonnements .

J'imagine meme que certains chercheurs en sécurité se laisseront "débaucher" (à mon avis c'est déjà fait) moyennant finances des boites de création de suites de sécurité pour ce faire . 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

Je pense que ça ne peut que s'améliorer , Microsoft voulant une sécurité optimale pour son systeme

qui règle déjà tout ses problèmes de bug d'exploitation avant d'oser parler d'une et avoir un système de sécurité optimal.

me faite bien rire

sa marche tellement bien et cela vas tellement bien dans le bon sens que de plus en plus parte sur Linux ...

La bien bonne oser dire que Wind Def est en amélioration, on payer combien de millions de $ pour avoir un droit a une place mieux noté

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

qui règle déjà tout ses problèmes de bug d'exploitation avant d'oser parler d'une et avoir un système de sécurité optimal.

 

Là je suis d'accord ! Windows et sécurité sont 2 mots qui ne vont pas ensembles ! :yo-dawg:

Il y a 4 heures, Delta a dit :

sa marche tellement bien et cela vas tellement bien dans le bon sens que de plus en plus parte sur Linux ...

Ça malheureusement je n'en suis pas sûr... Il n'y a pas beaucoup de statistique à ce sujet mais en tout cas, une chose est certaine, à peine 2% des particulier utilisent une distribution Linux sur leur PC [source]. :sad:

Il y a 4 heures, Delta a dit :

La bien bonne oser dire que Wind Def est en amélioration, on payer combien de millions de $ pour avoir un droit a une place mieux noté

Ça par contre non. Si j'ai cité AV-test c'est justement parce qu'il s'agit d'un institut de recherche indépendant. Je n'adhère pas aux théorie de complot du genre "mais si je suis sûr qu'ils ont reçu un pot de vin !" qu'on ressort à chaque fois. Il faut arrêter, il n'y a pas que des gens corrompus dans le monde de la recherche. Et puis je peux te dire que ça se sait vite se genre de choses. Et les résultats peuvent facilement être démentis s'il y a tromperie.


Sur un deuxième institut indépendant, ils sont déjà moins élogieux à propos de WD. N'empêche qu'il y a de l'évolution quand on regarde les années précédentes (en même temps c'était pas bien compliqué de s'améliorer.. je me rappelle du WD de W7. Quelle blague !:biggrin:)
 

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

pourquoi n'es tu pas passé sur du linux : comme moi ou les autres : les jeux ? 

Mais arrêtez avec cet argument boudiou ! :c_omad:

Le gaming sous Linux ça marche ! Ça marche même très très bien sur beaucoup de jeux :

==> https://www.protondb.com/

Modifié par Mreve
orthographe
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mreve a dit :

Le gaming sous Linux ça marche ! Ça marche même très très bien sur beaucoup de jeux :

==> https://www.protondb.com/

il n'y as pas que dans les jeux ...

tout les système de diagnostique que cela soit pour l'automobile et bien d'autres domaine sont régulièrement pour pas dire tous sous des système Linux - Unix etc.

D'ailleurs j'avais déjà vus je ne me rappelle plus où mais les dev des jeux etc sont sous des système Linux.

rien que dans l'exploitation autoroutiere où j'ai bosser comme électroméca et surveillance informatique les dev était sous des Mac Os et non pas avec des systèmes Windows...

Il y a 2 heures, Mreve a dit :

Ça malheureusement je n'en suis pas sûr... Il n'y a pas beaucoup de statistique à ce sujet mais en tout cas, une chose est sûr, à peine 2% des particulier utilisent une distribution Linux sur leur PC.

beh ouai, les particuliers ou ceux qui ont pas eu la chance de se lancer directement sous un système Linux. Mais les entreprises, les chiffres ne sont plus les mêmes

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

Mais les entreprises, les chiffres ne sont plus les mêmes

Alors là pas sure ...a mon avis on est pas mal encore sur Windows et du fait que les appareils sont souvent vendus avec : les personnes sont habituées à Windows .

L'image de linux n'est pas conviviale et pour cause : les lignes de commande les gens ça leur fait peur (croire que sous linux on peut avoir un OS sans bug ni tracasseries alors là faut pas rêver et lire les forums  )et c'est un univers peu connu du grand public .

Le problème de linux c'est le peu de publicité faite autour il n'y a pas de stratégie commerciale pour que les entreprises et les personnes passent sous linux  . Ma fille à son ancien boulot avait ça : eh ben en cas de pépin linux c'est galère aussi .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...