Aller au contenu
Yongxing

Partitionnement du Disque (C:)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite fusionner (accrocher) la partition non allouée à la partition du Disque (C:). Mais la partition non allouée de 693,04 Go n'est pas ajusté (accolé) à la partition du Disque (C:). Après plusieurs tentatives infructueuses avec le logiciel Minitool Partition wizard conseillé par @calisto06, le logiciel EaseUS Partition Master Free conseillé par @Le Crabe et l'utilisation de Diskpart, je me retrouve dans l'impasse -une sorte de puits sans fond-. 

La solution ?    

Partition.png

bonjour @Yongxing

la fusion de cette partition non alloué de 693 go n'est pas possible a cause des deux partitions qui sont avant lui.

pour cela il te faut déplacer les partitions et les placé derrière la 693 go

normalement avec Easus tu devrais pouvoir y arrivé

il faut que tu déplace ces 2 partitions derrière la non alloué. Si non cela sera impossible de la fusionner avec le C:

je pense que avec Easus tu as tenté de déplacer la non alloué devant les deux autres, mais as tu essayer de déplacé la 819 mo et de 21 go derrière la 693 go.

53439.gif sauvegarde tes données avant toute opération on ne sais jamais ...

• J'aime 1

il y a 12 minutes, Delta a dit :

53439.gif sauvegarde tes données avant toute opération on ne sais jamais ...

Ça c'est ben vrai et c'est un minimum....

• J'aime 2

@Yongxing Bonjour , attention quand tu déplaces une partition usine (c'est la partition qui te permet de réinstaller le PC à l'état usine ) la restauration usine à l'aide des touches peut se trouver incapable d'effectuer la restauration usine .

Je te conseille de vérifier que tu as bien fait tes supports de réinstallation à l'aide de l'outil du constructeur  , on peut meme après si on a bien l'image constructeur récupérée la supprimer en cas de clean install pour récupérer de l'espace (je l'ai fait sur ma surface Pro 2 livrée avec w8.1 ) 

Ne pas confondre la partition usine recovery et la partition de récupération qui contient les outils w10 .

Dans le doute fais une sauvegarde de cette partition .

Le fait que tu as une partition non allouée si tu n'arrives pas à l'exploiter vient peut être du fait qu'avec un bios legacy Windows ne gère que 4 partitions sur le disque . Tu peux vérifier avec MPW en cliquant sur le disque si c'est MBR ou GPT .

• J'aime 1

Je vais d'abord sauvegarder mes données, puis suivre vos conseils pas à pas. Je vous en remercie par avance -tous les trois- quel qu'en soit le résultat. Je remercie donc le trio de choc @calisto06, @pilatus, @Delta. Ayant fait un copié-collé de vos 3 interventions sur WordPad, Je me déconnecte et je vous tiens au courant dès son achèvement . A plus.

Amicalement @Yongxing

• J'aime 1

Bonjour,

Le problème du partitionnement de mon disque (C:) est désormais résolu. Déplacement des deux partitions de récupération après celle non allouée sur les conseils de @Delta. Mise en place du logiciel Minitool Partition wizard recommandé par @calisto06 dans un précédent sujet. Sauvegarde de mes données sur mon DD externe sur les conseils de @pilatus. Le sujet est à partir de maintenant clos et je vous en remercie.

Amicalement @Yongxing

Avant.png

Après.png

À tous.jpg

Modifié par Delta
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1