Aller au contenu
Site Communauté

W10 bloqué au demarrage (ecran noir avec les points qui tournes)


schtroumph

Messages recommandés

Salut

Ce matin en allumant mon ordi il est resté bloqué sur un écran noir et avec les petits points qui tourne en boucle (pour dire que ça travaille). Sauf que j'ai laissé la journée et ça ne change pas. Je l'assurerais pas mais il me semble que la dernière mise à jour 1909 c'est installée hier soir.

Je sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, schtroumph a dit :

Salut

Ce matin en allumant mon ordi il est resté bloqué sur un écran noir et avec les petits points qui tourne en boucle (pour dire que ça travaille). Sauf que j'ai laissé la journée et ça ne change pas. Je l'assurerais pas mais il me semble que la dernière mise à jour 1909 c'est installée hier soir.

Je sais pas trop quoi faire.

bonsoir,

peut être auriez vous la possibilité de faire une restauration a date antérieur ...

il faudrait pour cela le couper rallumé a plusieurs reprise et là il devrais vous proposé un menu ... tenté une fois options avancées puis restauration du système.

Lien vers le commentaire

Il y avait effectivement une mise à jour de Windows le 14. J'ai lancé la restauration avant cette date. Si jamais Windows marche bien c'est que ça venait de cette mise a jour 1909, donc il ne faut pas que je la ré-installe. Les mise a jours étant obligatoires, y-a-t-il quant même un moyen de bloquer cette 1909 et d'attendre quelques jours avant de l'installer ?

Modifié par schtroumph
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, schtroumph a dit :

Il y avait effectivement une mise à jour de Windows le 14. J'ai lancé la restauration avant cette date. Si jamais Windows marche bien c'est que ça venait de cette mise a jour 1909, donc il ne faut pas que je la ré-installe. Les mise a jours étant obligatoires, y-a-t-il quant même un moyen de bloquer cette 1909 et d'attendre quelques jours avant de l'installer ?

bonjour,

en effet il vous faudra passer par le gpedit.msc et désactiver les mise a jours de pilote et configuré le service de mise a jours.

ob_aaaacb_gpedit-msc-drivers-02.png

pour cela soit avoir un 10 versio pro

ou alors si vous avez la home, installer la stratégie de groupe.

ici :

https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=55023

Lien vers le commentaire

Merci pour le tuyaux. Je vais voir ça. Par contre je viens de voir que je doit relancer mon ordi pour installer la Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (KB4524570). C'est quant même zarbi car mes mises à jour sont automatique, donc la 1903 c'est faite (en plus j'ai vue qu'elle est de mai) et mon point de restauration est du 14/11.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, schtroumph a dit :

Merci pour le tuyaux. Je vais voir ça. Par contre je viens de voir que je doit relancer mon ordi pour installer la Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (KB4524570). C'est quant même zarbi car mes mises à jour sont automatique, donc la 1903 c'est faite (en plus j'ai vue qu'elle est de mai) et mon point de restauration est du 14/11.

avant de rebooter, installer la stratégie de groupe si vous êtes en version home.

  • passé de non configuré a activer : ne pas inclure les pilotes lors de la mise a jours de windows.
  • passé de non configuré a désactivé : configuration du service de mise a jours automatiques

ensuite rebooter votre pc pas trop le choix ..

en espérant que cela ne re met pas votre 1909..

revenez nous voir après :tongue:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...