Aller au contenu
Site Communauté

Bloque au démarrage


Tokiro
Résolu

Messages recommandés

Tout semble bien être présent (j’espère que c’est bien le cas...) je peux donc supprimer l’autre compte utilisateur ? Par contre je pensais que tout les problèmes serai réglé mais j’ai toujours ce message dans un notepad qui s’ouvre au démarrage du compte [.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

Lien vers le commentaire

D’accord merci, Alors j’ai beaucoup d’autres problèmes :

-J’ai besoin de télécharger un logiciel sur le Windows store mais j’ai besoin de me connecter à un compte Microsoft, cependant après avoir entré mes identifiants on m’affiche  : « nous avons rencontre une erreur réessayer de vous connecter ultérieurement »

-De plus j’ai essayé de lancer un logiciel permettant de régler le problème mais on m’affiche ça :image.jpg

-J’ai essayé de changer le compte en un compte Microsoft ça n’a rien changé, j’ai essayé de repasser à un compte local et on m’affiche ça :image.jpg

Alors que lorsque je ferme la page il est écrit « se connecter plutôt avec un compte Microsoft, ce qui signifie que je suis bien en compte local alors pourquoi il y a eu une erreur qui me dit que ça n’a pas été effectué ?

- j’ai supprimé l’adresse mail de l’application mail (car les mails ne se chargeait pas) et essayé de la remettre mais on me dit qu’il y a eu une erreur :

Pour régler ces problèmes devrai-je réinstaller Windows 10 avec conservation des fichiers personnels ?

De plus le pc a l’air d’être redevenu lent 

image.jpg

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire

La récupération de ton compte n'a pas du se faire comme il faut , si c'est le compte transwizz qui est corrompu il faut plutôt le supprimer carrément quitte à le recréer à l'aide de tes identifiants Microsoft . Bien sur là il faut réinstaller logiciels et données .  (si tu les as gardé d'avant pas de soucis sinon re sauvegarde les ) la procédure https://lecrabeinfo.net/windows-10-supprimer-compte-utilisateur.html 

Tu pourras le faire depuis le compte local administrateur initial créé (celui du début de l'installation) te permet de te connecter à ton compte Microsoft à nouveau et au store et aux applications  (le compte Microsoft peut être utilisé sur plusieurs appareils et on peut meme si on le supprime d'un PC se reconnecter avec sur le meme PC et ce à chaque fois qu'on effectue une nouvelle installation : certains paramètres sont sauvegardés sur les serveurs Microsoft si on l'a autorisé )

Lien vers le commentaire

J’ai supprimé l’autre compte... mais j’ai fais une réinstallation avec conservation des fichiers personnels, juste les paramètres et les logiciels qui se réinstallent et je n’ai plus ces problèmes, je devrais tout de même supprimer ce compte et refaire un compte local en copiant les données de mon disque dur sans passer par transwizz ? 

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire

Tu as quoi comme comptes maintenant sur le PC ? Idéalement il faut deux comptes administrateurs (un local et un connecté ) et un ou plusieurs comptes utilisateurs pour l usage habituel. 

Si tu as reconfiguré ton compte usuel vérifie que tu as bien ces deux comptes administrateurs a minima . Pour des raisons de sécurité le compte habituel doit être un compte utilisateur non administrateur mais il faut avoir en plus les deux comptes administrateurs . Ne jamais passer un compte en utilisateur avant d avoir vérifié qu un compte administrateur fonctionnel existe. 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...