Aller au contenu
Site Communauté

Bloque au démarrage


Tokiro
Résolu

Messages recommandés

Oui dommage , je m'en doutais un peu vu qu'on ne trouve pas de systeme installé avec les commandes . 

Continue tes sauvegardes et on verra après pour voir si on arrive à recréer la partition efi et réinstaller les fichiers de boot dedans .

Vérifies que dans le dossier (à l'aide du Notepad) il y a le dossier boot et qu'il y a le dossier EFI dedans .

Récupère également le contenu de D .

Lien vers le commentaire

Oui mais on est pas du tout sur une partition fat32 esp (active) bootable donc si je te fais formater en fat32 tout sera supprimé , dans ce cas je compte te faire recréer la partition systeme esp en diminuant la D en ligne de commande pour créer un espace non alloué pour tenter de recréer une partition efi à une taille normale qui boote (en réinstallant les fichiers de boot qui sont bien j'espère dans Windows boot) 

Donc patiente et j'essaierais de sortir ça en commande diskpart dès que possible .

Si ça ne fonctionne pas là il faudra réinstaller (comme tu ne veux pas réinstaller j'essaye de faire au mieux mais c'est ce qui serait le plus facile …) 

Lien vers le commentaire

Donc on va tenter de recréer une partition efi en diminuant dans un premier temps la partition D d'un volume de 400 mo 

A l'aide de l'invite de commande (faire enter après chaque commande) 

Diskpart

List disk (0 est le disque ou Windows est installé )

Select disk 0

List volume  on doit voir tes volumes des disques 

Select volume 2 (ça doit être le volume D si j'ai bien vu ) 

Shrink desired=400 minimum=300

Select disk 0

Diskpart

Create partition efi 

Diskpart

Format fs=fat32

Une fois la partition fat32 efi créée quitter diskpart

Taper diskpart exit

Et là tu reprends le tutoriel pour réparer UEFI III- REPARER LE BOOT UEFI (UEFI/GPT)  car il y doit y avoir maintenant une partition capable d'accueillir les fichiers boot 

Tiens moi au courant .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Désolé pour le temps de réponse, voici les problèmes rencontrés :

-je ne comprend pas pourquoi vous avez écrit diskpart entre chaque commandes puisque ça m’affiche seulement les commandes possibles


-Shrink desired=400 minimum=300 N’a pas changé la taille

-Bootrec /rebuildbcd me donne l’erreur Impossible d’identifier le périphérique système demandé car plusieurs périphérique non différentiables correspondent aux critères d'identification 

-Ensuite après avoir assigné la lettre v, et taper cd /c v:\EFI\Microsoft\Boot\ : le chemin spécifié est introuvable et lorsque je vais dans le disque v il n’y a aucun dossiers

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tokiro a dit :

je ne comprend pas pourquoi vous avez écrit diskpart entre chaque commandes puisque ça m’affiche seulement les commandes possibles

Au cas ou : ces commandes s'effectuent avec diskpart . 

il y a 7 minutes, Tokiro a dit :

Shrink desired=400 minimum=300 N’a pas changé la taille

Ah et quelle était le message d'erreur ?  J'ai testé cette commande sur une clé USB pour être bien sure de son fonctionnement .

Bon on va essayer autrement en supprimant D et en recréant efi et  msr (tu as bien récupéré les fichiers contenus dans D je suppose : on verra si on en a besoin et si on doit réinstaller une partition de récupération plus tard pour pouvoir démarrer si besoin sur les options de récupération ) 

Toujours avec diskpart : (sélectionne D qui doit être le volume 2) 

 Select volume 2

delete volume 2 

Ensuite 

create partition EFI size=200 

format quick fs=fat32 label="System"

create partition msr size = 128

Puis sortir de diskpart (diskpart exit )

Et puis comme sur le tuto les commandes

bootrec /fixmbr 

bootrec /fixboot (ignorer le message d'erreur) 

bootrec /rebuildbcd

et suivant les résultats ( voir tuto )continuer pour reconstruire la BCD ou redémarrer le PC si les opérations précédentes ont réussi .

 

Lien vers le commentaire

je ne sais pas, je n’ai rien fait de plus que de suivre vos indications, la partition n’est pas a la bonne taille car je suis toujours bloqué à l’étape delete volume 2 (Ça ne fonctionne pas comme dit précédemment)donc je n’ai pas fait la suite 

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire

Attends un peu si @Mreve passe (c'est pas tous les jours) il te donnera son avis , si tu es pressé tu réinstalle le systeme sans supprimer la dernière partition WINRE_DRE qui est celle du constructeur . 

Le tuto complet voir VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10 du tuto  , il faut supprimer toutes les partitions sauf celle que je t'ai indiqué pour avoir une grosse partition et l'installeur de Windows se charge de créer celles dont il a besoin .

Lien vers le commentaire

Yep,

Il est peut-être possible de résoudre ton problème en essayant de recréer correctement la partition EFI/ESP et en supprimant les Volumes 4,5 et 6 mais je ne pense pas que cela soit la chose à faire.

Déjà je ne comprends pas ton histoire d'agrandissement de la partition "boot" de 100 à 600Mo ? Ta partition Boot c'est C. Elle ne fait pas 100Mo. Tu voulais parler de la partition EFI j'imagine.

Ce qu'il s'est passé c'est que la recovery a écrit des choses dans cette partition empêchant Windows d'éditer les fichiers de boot nécessaire pour la mise à jour. Je n'ai jamais aimé les partitions de recovery créées par défaut, elles ne font que créer des problèmes je trouve. Ton problème en est un exemple.

Ta manipulation d'agrandissement de ta recovery est un mystère pour moi. D'après DISKPART elle fait toujours 1000Mo. Donc tu as raté quelque chose.

Autre chose étrange, cette fameuse partition EFI de 600Mo est introuvable. Tu t'es également raté là dessus.

Bref, perso je ne m'embêterais pas et ferais une clean install si j'étais toi.

Je supprimerais toutes les partitions et même la partition du constructeur. Elle ne sert strictement à rien. Il s'agit seulement d'outils pour la récupération. Ce sont les mêmes que ceux inclus dans l'ISO de Windows donc sans intérêt. Cette partition prend de la place pour rien.

@calisto06 Tu gardes cette partition toi ?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Oui, au lieu d’agrandir le disque d jusqu’à 600mo(car il manquait de place pour installer une mise à jour (je ne sais pas pourquoi une mise à jour voulait s’installer dessus alors que c’est sur c normalement)je l’ai agrandi a 12go puis rétréci à 1go avec une clé bootable linux donc que dois-je supprimer (quelles commandes exactes je dois essayer ? A moins que je dois tout réinstaller si c’est la dernière solution)

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mreve a dit :

@calisto06 Tu gardes cette partition toi ?

Coucou @Mreve  , en fait ça dépend des PC ...sur mon ACER je l'ai conservée au final car une clean install m'a empêché de réinstaller des fonctionnalités de la nvidia ...là mystère ….quand j'ai récupéré mon PC du SAV j'ai voulu en faire une et impossible de remettre les drivers constructeurs . Bon ni une ni deux j'ai créé une clé avec l'outil ACER et j'ai remis l'image de départ et plus de soucis . Mais la partition est assez petite donc pas de soucis .

Je n'ai pas approfondi plus : je verrais si j'installe un ssd neuf comment et pourquoi ça a foiré ( au besoin je posterais ici :c_lol:)

Par contre sur ma surface pro 2 et le sony vaio pas trop de soucis (surtout que sur le vaio le disque avait laché donc là …)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mreve a dit :

Tu gardes cette partition toi ?

petit passage en twister, j'en garde aucune pour ma part ...

les recove je les laisse juste si la personne la veux, c'est sont pc, sont choix ... Si non des l'achat du pc, moi elle est shooter et redistribué pour le système ou x ou y

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...