Aller au contenu
Site Communauté

Bloque au démarrage


Tokiro
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, j’ai voulu installer une mise à jour Windows 10 cependant au cours de la mise à jour il y a une erreur qui dit : « impossible de mettre à jour la partition réservée du système », je me suis donc dit que c’est parce que le lecteur d: (qui fait 450mo avec les dossier recycle.bin et recovery) manquait de stockage, j’ai donc étendu jusqu’à 12go puis j’ai refait la mise à jour il y a eu un message d’erreur j’ai donc redémarrer mon pc et je suis bloqué sur cette écran (boot menu), et j’ai seulement accès à ma clé usb bootable et au BIOS, je ne veut pas tout perdre en faisant une réinstallation Windows car j’ai beaucoup d’applications importantes

 

merci d’avance pour votre aide  

 

BD103032-A104-466B-9EDA-797568FDB400.jpeg

Lien vers le commentaire

Bonjour @Tokiro , Sur quel lecteur est installé Windows ? Tu cite un lecteur D ...tu as ajouté une lettre à la partition recovery ? et tu as étendu sur quoi ? 

Donc si tu as une clé w10 bootable tu peux déjà récupérer les données (c'est toujours ça de sauvé : les logiciels peuvent se réinstaller si besoin) https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

Avec diskpart (options avancées de la clé w10) peux tu lister les volumes du disque ou Windows est installé (clic sur enter après chaque commande)

Diskpart 

List disk 

Select disk 0 (si c'est le numéro du disque)

List volume 

Et tu fais une photo  

 

 

 

Lien vers le commentaire

Il y avait 2 lecteur visible sur le poste de travail : c (avec Windows d’installer dessus ) et d (avec comme dossiers recovery et recycle.bin) et en cherchant sur internet, le problème de la mise à jour est que le lecteur D n’a pas assez d’espace libre donc je l’ai étendu avec un logiciel (il y avez plusieurs partitions avec écrit non alloué, dont une de 12go que j’ai utilisé pour étendre le disque d)

8E036A5F-468D-474C-9086-705E26E7E951.jpeg

Lien vers le commentaire

Qu'en je pense que @LeCrabe, @Delta, @calisto06, @safami, @Mreve et autres (désolé si je les oublie!) s'escriment à nous expliquer ou à nous faire de très bons et compréhensibles tutos, je ne comprends pas qu'on puisse ENCORE ne pas savoir comment on installe Win10, comment on installe les mises à jour ou comment on partitionne un disque dur... je suis ahuri.  302132503_2(8).gif.2cb48693158107d0be11f7b6996a0d33.gif

Pour économiser quelques euros en confiant son PC à un professionnel ou qu'on ne fait confiance à personne pour tripatouiller son ordi, on met les doigts dans le cambouis, on achète divers éléments qui ne correspondent pas toujours à son matériel, on fait des bêtises, on imagine que cela doit se faire comme ceci ou comme cela et... on appelle au secours quand tout est bien planté, bien entremêlé, bien désordonné et on ne sait pas se faire comprendre facilement.  12.gif.d7c61d24dfae011eb7086b50f472788c.gif 

C'est alors forcément de la faute du matériel ou de Micromachin...

Les nouveaux, les non formés, les non calés, STOP. Réfléchissez avant d'agir ou de vous croire compétents.

Heureusement que nous avons de très bons aidants (ou helpers si vous préférez), calmes et patients qui essaient de vous comprendre et vous dépatouiller.

Je sais que c'est comme pisser dans un violon mais çà fait du bien de l'écrire et de le dire.

Bisous à tous!

00020467.gif.5f1d719f7cad1cbf868d248b171d7c1a.gif

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Déjà 12 g c'est beaucoup trop pour cette partition qui en plus ne doit pas être lettrée en temps normal .

Ensuite je ne vois plus marqué "démarrage " en face de la partitions C . J'imagine que tu as du écraser les fichiers de démarrage du disque .

C'était quoi cette partition non allouée ? elle était ou ? 

Sinon tu peux consulter ce tuto pour réparer si c'est possible le démarrage en MBR et on verra après pour le partitionnement paragraphe II- REPARER LE BOOT LEGACY (BIOS/MBR) https://community.lecrabeinfo.net/topic/10378-reparation-du-demarrage-sous-windows-10/ 

Comme tu as assigné une lettre aux partitions fait attention à ce détail. A l'aide du Notepad tu peux consulter le détail du contenu de la partition réservée du systeme pour vérifier si il y a les fichiers qui doivent s'y trouver (voir tuto) 

il y a 1 minute, Tokiro a dit :

Windows 10 est déjà installé sur le pc depuis longtemps, j’ai juste été dans les paramètres puis appuyer sur mise à jour et là message d’erreur  

Ah bon moi j'ai lu 

Il y a 2 heures, Tokiro a dit :

j’ai donc étendu jusqu’à 12go puis j’ai refait la mise à jour

C'est après la mise à jour alors ? 

Ca ne fait rien tu peux utiliser le tuto .

Lien vers le commentaire

Windows 10 est installé sur le lecteur c, c’est pourquoi je n’ai pas compris pourquoi lorsque j’ai fait la mise à jour j’ai eu un message d’erreur me disant qu’il est impossible de mettre à jour la partition réservée du système et d’après un forum sur internet : «Apparemment cela proviendrait d'un problème de taille de la partition "boot". J'ai modifié la taille en passant de 100Mo à 600Mo et cela a résolut le problème. »

 . Le lecteur D est présent depuis que j’ai mon pc, il avait 400mo de base et l’ai agrandi à 12go (Je n’aurai pas du autant)après que la mise à jour a échoué, les 12go viennent d’une partition non alloué (je ne sais plus ce que j’avais fait mais je crois que j’avais pris 12 go du disque C pour faire un nouveau lecteur pour je ne sais plus quelle raison)   
j’ai seulement assigné une lettre au volume 3, je n’ai pas touché aux lettres des autres.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tokiro a dit :

J'ai modifié la taille en passant de 100Mo à 600Mo et cela a résolut le problème. »

Oui c'est ok ça . C'est après que ça a foiré : comme je n'ai pas eu les données pour voir tout ça avant ….

il y a 1 minute, Tokiro a dit :

Les options avancées (outil de redémarrage système, desintaller les mises à jours et restauration du système)dans réparer l’ordinateur depuis le support d’installation Windows ne fonctionnent pas  

Oui il faut essayer la réparation manuelle comme indiquée en donnant les messages d'erreurs si il y en a . 

Lien vers le commentaire

L’outil de redémarrage système indique : outil de redémarrage système n’a pas pu réparer votre pc.

Restauration du système : Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation, puis sélectionnez restauration du système

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pilatus a dit :

Pour économiser quelques euros en confiant son PC à un professionnel ou qu'on ne fait confiance à personne pour tripatouiller son ordi, on met les doigts dans le cambouis, on achète divers éléments qui ne correspondent pas toujours à son matériel, on fait des bêtises, on imagine que cela doit se faire comme ceci ou comme cela et... on appelle au secours quand tout est bien planté, bien entremêlé, bien désordonné et on ne sait pas se faire comprendre facilement

yop là, je ne peut que plusser tant que je peut ton commentaire.

la plupart oublie que l'informatique c'est comme la mécanique. C'est un métier avec beaucoup d'années d’école et après, encore beaucoup d'année expérience pratique. Pour finir, aussi beaucoup de remise a niveau donc des formations en cours d'année...

Bref l'informatique est un métier ou on passe 1/4 de sa vie professionnel aux études sur les banc scolaire.

C'est comme les personne qui démonte x et y sur leur voiture et puis après ah bah sa marche plus Help me...

Désolé là aussi j'ai un potto qui est mécanicien et régulièrement avec électronique embarquée et bah c'est souvent retour sur les banc d'école pour apprendre les dernières technologie...

 

Lien vers le commentaire

Lors de l’exécution de bootrec /rebuildbcd après avoir appuyé sur o pour oui , on m’affiche : le périphérique demande est introuvable 

 

j’aurai bien voulu faire une mise à niveau mais m’affiche

 

L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows.

Si une copie de Windows est déjà installé sur cet ordinateur et que vous voulez procédez à une mise à niveau, supprimez le support d'installation et redémarrez votre ordinateur. Une fois que Windows aura redémarré normalement, insérez le support d'installation et exécutez le programme d'installation de Windows.

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tokiro a dit :

L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows.

Oui ça c'est evident ; on peut effectuer une reparation par mise à niveau si le systeme peut démarrer  pas quand on est dans le cas ou le démarrage n'est pas accessible .

Bon dans le Notepad ouvert en invite de commande depuis les options avancées de la clé regarde ici pour l'utilisation : récupère tes données d'abord et repère la lettre de la partition réservée du systeme .

NB utilise la réparation pour UEFI jusqu'au bout 

 

Lien vers le commentaire

Oui car j’ai reduit le disque D que l’on voit sur l’a photo de 12 à 1go donc c’est lui le disque de 12go(car j’ai vu sur internet que ça aurai pu résoudre le problème mais non, désolé de toucher à tout...mes parents ne veulent pas payer un réparateur et je n’ai que 16ans)  

Lien vers le commentaire

tu as récupéré les données comme je t'ai indiqué ? 

Développes D et fais moi un screen de ce qu'il y a dedans 

PS la partition réservée system est en fat32 : tu l'as donc complètement fait disparaitre en fusionnant avec cette partition de 12 g . 

Ca donne avec un outil comme minitool partition wizard chez moi  avec en plus une petite partition MSR de 16mo .

esp.thumb.PNG.bbbb9bf5b6cdc0e574a9bc462f6a9d17.PNG

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...