Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation usine Windows + problème Net.framework.


Tourteau87

Messages recommandés

Hello, j'ai du réinstallé windows suite à un simple bug, le lecteur D n'était plus reconu, je suis passé par windows repair , un truc dans le registre a été modifié , l'ordi n'a pas pu redémarrer corectement et n'a pas trouver de point de restauration, bref. j'ai été obligé de réinitialisé car je n'avais pas fait encre de sauvegard image système et n'avais pas de lecteur de recup prêt. Après la réinitialisation même problème donc:

Je suis passé par Dell OS recovery tool pour réinstallation d'usine via OS Recovery tool. J'ai testé la première formule 676 Mo voir photo attachée "choix". En tapant F12 au rédemarrage, il l'as pas trouvé d'une premier coup, j'ai cru que la clé n'était pas bootable. Bref j'y arrive , mais je n'ai pas le choix de la réinstallation locale (usine) mais uniquement de la réinstallation "cloud" recommandé. Pas de problème , l'installation de windows se fait correctement mais le problème c'est que windows a été installé en Anglais et que je n'ai jamais eu la possibilité de choisir le français , bref mon clavier était en anglais injouable? J'ai donc réinstallé une deuxième fois windows d'usine mais via la seconde option dans la photo attachée "choix". Cette fois nikel ça réinstalle windows en français même si j'ai du répartitionner normalement en mode "avancé" pour réinstaller windows sur le disque C (128Go) SSD et non mon disque D: HDD (1000Go) donc le D n'a pas été reformaté à priori même s'il a du l'être lors de la précédente réinstallation.

Tout est ok si ce n'est que j'ai un dossier windows.old de 30 go  soit un peu plus que le dossier windows de 28go dans le lecteur C: de 128Go. il parait qu'il disparait au bout de 30 jours. Je sais pas si je peux le supprimer sans souci en attendant, car j'ai que 128go.

Mais le vrai problème est que malgré que Microsoft Net.Framework soit installé , il ne marche pas et m'empêche d'installer mes pilote d'imprimante canon TS6000 et donc de scanner/numérise,etc.. . J'ai téléchargé windows Net Framework Repair Tool, il a pas pu réparer mon souci mais j'ai des fichiers log que je pourrai vous montrer pour savoir d'où vient le problème.

Bref je vais demander à l'assistance Dell par téléphone et accès à distance demain matin d'essayer de corriger le problème. Si j'y arrive pas je pense à réinstaller encore windows mais peut être pas avec l'ISO Dell d'usine mais via le site de microsoft même si c'est problématique car applications pré/installés par le fabricant avec leur windows 10 à eux préinstallé sur l'ordi à la base, etc.. Sinon je retenterai bien une réinstallation via Dell Support Assist si quelqu'un arrive à trouver un moyen de me le mettre en français pour windows 10. Sinon mon ID produit windows, le nom de mon appareil ,etc tout a changé suite à la réinstallation sauf ma "clé produit windows" je sais pas si c'est normal. Normalemnt mon ordi n'a pas de virus et après une réinstallation à plusieurs reprises et donc un reformatage il devrait plus y avoir de virus sauf s'il a endommagé mon disque Dur mais ça m'étonnerrait, j'ai fait des sfc/scannow, DISM/Check/clean Health et des chkdsk/ F c: qui étaient nickel. Rien avec kaspersky, adwcleaner et Rogue Killer

Il est impossible de désinstaller .Net Framework sur mon ordi (préinstallé avec windows 10) rien dans panneau de config donc à désinstaller. J'ai désinstallé la dernière mise à jour de novembre mais là encore rien du tout. D'après microsoft il ne doit pas y avoir de . de .Net dans l'éditeur de registre mais sur l'ordi de ma mère elle a pourtant un point comme moi et elle n'a pas de problème pour ses application ayant besoin de microsoft  Net framework.

Est-ce que ça peut venir de ma clé USB de réinstallation, non qu'elle ait un virus mais elle fait 8go et le fichier ISO fait 5.72Go. ça parait bizarre. ça pourrait venir de mon antivirus? Pourtant ma mère a kaspersky comme moi et pas de souci.

Reste à aller chez l'informaticien pour qu'il checke mon ordi et voit si un ancien virus ai pu abimer d'une manière ou d'une autre mes disques. mais ça semble bizarre alors que tout semble parfait et mon ordi est super rapide comme à ses débuts.

choix recovery manuel,OSAssist.png

.Net framework perso dans editeur registre.png

.Net pas installer.png

déjà installer.png

Dossier.net Framework.png

Imprimante Absence .net Framework.png

Lien vers le commentaire

pour télécharger windows via microsoft , faut que je télécharge une ISO ou des trucs en plus, sinon y a d'autres sites à part celui de microsoft?

J'aurai besoin de rentrer une clé de licence au démarrage ou pas sachant que mon windows 10 était préinstallé sur mon Dell?

Je me demande si c'est pas mon antivirus qui a fait bugger Net.framework car mon ordi a du faire plein de mise à jour d'affilés . Donc je pense judicieux d'installer l'antivirus après toutes ces mises à jours non? j'ai une erreur 0x80070005 à un moment donné

 

autre truc, lors de la réinstallation la partition WinRE (partition recup) fasait 1.7go et en repartionnant je pouvais pas avoir plus que 500 Mo, normal?

Lien vers le commentaire

Bonjour @Tourteau87 , donc le problème de base c'est quoi ? Le Net.Framework ? 

Pour ce qui est de l'antivirus tiers ne réinstalle rien celui intégré suffit .

Des mises à jours oui il y en a quand on réinstalle un systeme .

Il y a 12 heures, Tourteau87 a dit :

autre truc, lors de la réinstallation la partition WinRE (partition recup) fasait 1.7go et en repartionnant je pouvais pas avoir plus que 500 Mo, normal?

Tu as du supprimer la partition Dell qui permet de créer les supports de réinstallation usine , du coup tu avais fait le support de réinstallation à l'aide de l'outil Dell ? https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/drivers/osiso/recoverytool/win

Pas besoin de remettre une clé de licence pour réinstaller w10 sur ton PC , tu boote sur la clé w10 et tu installe .

Pour le net Framework  c'est dans le panneau de configuration , programmes et fonctionnalités , activer ou désactiver des fonctionnalités Windows que tu peux voir ce qui est installé ou pas .

Pour les téléchargements https://dotnet.microsoft.com/download/dotnet-framework

Pour l'iso w10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 , tu peux soit créer la clé soit récupérer l'iso et créer la clé tuto clé  (la méthode est la meme avec les versions w10 1809 et postérieures ) 

Lien vers le commentaire

merci , le problème net.framework a été réglé en désinstallant/réinstallant Kaspersky pour mon imprimante en tous cas.Sinon d'après l'image envoyée , ça te semble correct qu'une case sur 4 potentiellement intéressantes soient cochés? t'as la même chose sur ton pc?

Si je comprends bien, le fait de passer par RUfus ou ton tuto et non par le site de microsoft, c'est qu'on a qu'un choix unique de version et d'iso en passant par microsoft alors qu'on peut choisir de télécharger plein d'autres versions de windows en passant par ton outil de création.

J'ai testé pour voir l'outil création tool de microsoft et ils me proposent juste le choix entre windows 10 famille 32 ou 64 bits ainsi que la langue mais jamais la version (1903,1809,etc..) je suppose qu'il mettent la dernière par défaut.

l'autre truc dont je me rends compte quand on réinstalle windows c'est de ne pas se précipiter en premier pour réinstaller son antivirus perso mais de faire temporairememnt avec windows defender jusqu'à à avoir réinstaller toutes les mises à jours de windows update depuis l'origine.

Pour ma réinsta on m'a demande une clé USB de 8go et elle fait en réalité moins (comme toutes les clés): 7.44Go (sandisk cruzer blade) et le fichier ISO etc faisait 5.72GO donc je comprends pas pourquoi faudrait absolument 8GO mini. J'espère que c'est pas ça qui a pu éventuellement changé des trucs minimes genre net.framework.

Oui tu as raison j'ai du supprimer la partition Dell qui permettait les réinstallations d'usine. Mais j'avais suivi à la lettre le tuto du crab.net ou il était stipulé de repartionner/reformater les 4 partitions principales du disque servant à windows. En plus j'avais un doute quand au fait qu'il y ait un petit virus ou malware minime donc j'ai voulu tout reformater

dernier truc mon dossier windows.old de 30go, j'attends 30 jours qu'il se supprime tout seul ou je tente de le supprimer en croisant les doigts pour que ça ne touche pas à des fichiers système,etc.. qui pourraient rendre l'ordi instable et me forcer à une nouvelle réinstallation? Enfin la réinstallation a supprimé mon pack office acheté en ligne sur amazon pour 10€. Je vais en reprendre une mais j'ai un doute quand au fait qu'on puisse chopper des virus avec ça et que ce soit pas complètement clean ce qui pourrait me forcer à tout réinstaller encore une fois lol. Mais bon un peu chiant de débourser 150€ pour un pack office valable pour un ordi uniquement. Je sais pas si tu connais par expérience des bonnes versions crakées du pack office qui sont safe.

Mais merci pour tes conseils et ta réactivité

config panneau net framework.png

Lien vers le commentaire

Perso sur mes  PC 

netframw.PNG.8be14c955f1ac3adce1cf7d5848faeef.PNG

Il y a 3 heures, Tourteau87 a dit :

Mais j'avais suivi à la lettre le tuto du crab.net ou il était stipulé de repartionner/reformater les 4 partitions principales du disque servant à Windows

C'st possible mais tu aurais du demander d'abord ; c'est l'expérience qui fait qu'on sait ou non qu'il faut faire des manipulations : du coup tu ne pourras pas restaurer état usine sauf si tu avais créé les supports 

Par contre une réinstallation en clean install ne crée pas de dossier Windows.old ….donc quelle manipulation a tu fais : clean install avec suppression des partitions ou installation par dessus la partition principale (qui est une réinitialisation)  ,ou les deux l'une après l'autre ? 

Pour la clé non c'est pas la taille le pb et oui c'est la dernière par défaut sur le site .

Il y a 3 heures, Tourteau87 a dit :

Si je comprends bien, le fait de passer par Rufus ou ton tuto et non par le site de Microsoft, c'est qu'on a qu'un choix unique de version et d'iso en passant par Microsoft alors qu'on peut choisir de télécharger plein d'autres versions de Windows en passant par ton outil de création.

Avec Rufus le problème est au niveau du sécureboot en UEFI pour les versions supérieures à la 1803 (pb de taille de l'iso) si on récupère l'iso complet (on ne va pas évoquer les ESD qu'on peut récupérer et transformer en iso plus légers: on se compliquerait la tache sur ce post) 

Avec l'outil MCT on boote sur UEFI et MBR sans désactiver le sécureboot (sauf si on doit le faire du fait de la configuration du boot USB du bios) mais on a que la dernière version à disposition , par contre elle contient 7 versions qu'on peut choisir si on doit réinstaller de 0 (à condition d'avoir la licence) 

  • Windows 10 Home
  • Windows 10 Home N
  • Windows 10 Home Single Language
  • Windows 10 Education
  • Windows 10 Education N
  • Windows 10 Pro
  • Windows 10 Pro N

Avec Rufus on crée des outils bootables Windows , linux ….

Il y a 3 heures, Tourteau87 a dit :

Je sais pas si tu connais par expérience des bonnes versions crakées du pack office qui sont safe.

Oui je connais des activateurs évidemment mais on est pas sur le bon forum pour en parler : la règle nous l'interdit puisque on est pas sur un forum de cracks et autres activités illégales :ph34r: . Je te laisse fouiner toi meme , explore le net en faisant gaffe à ce que tu installe ou pas (lis les commentaires des boards) . 

Pour le pack office , tu peut tout à fait récupérer les fichiers de ta version à l'aide de l'outil https://www.heidoc.net/php/Windows-ISO-Downloader.exe et si tu as gardé la clé d'activation regarde si elle marche encore . Ou plus simple connecte toi à ton compte Outlook et tu dois pouvoir récupérer office si la licence est liée au compte office

Si ça ne fonctionne pas Le mieux c'est encore de racheter une clé de licence pas chère OEM et de sauvegarder l'activation en la liant à un compte Outlook 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, calisto06 a dit :

Par contre une réinstallation en clean install ne crée pas de dossier Windows.old ….donc quelle manipulation a tu fais : clean install avec suppression des partitions ou installation par dessus la partition principale (qui est une réinitialisation)  ,ou les deux l'une après l'autre ? 

oula ya eu pas mal de reinstallations consécutives. 1) j'ai réinitialiser sans passer par une clé bootable juste en passant par le rédémarrage avancé. Ensuite , j'ai essayé de réinstaller windows via SupportAssist de Dell et on m'a pas demandé quels lecteurs/disques je voulais repartitionner donc je suppose que le formatage/repartionnage a eu lieu par défaut pour mes 2 disques Durs, le C: de 128go ou il y a windows et le D e 1000go qui était vide. Ensuite vu que windows m'a réinstallé windows en anglais sans possibilité que je choisisse à n'importe quel moment le français , j'ai décidé de réinstaller manuellement, donc je n'ai pas toucher au disque D pour les partitions, juste au C étant donné qu'il avait déjà été reformaté(le D), pas de raison d'y retoucher une seconde fois car il n'y avait rien dessus, plus d'éventuels virus. Je l'ai réinstallé avec un compte microsoft hotmail.fr , mais je me suis rendu compte que ça bouffait quelques GO de plus sur le disque C par rapport à une réinstallation avec un compte microsoft gmail.com donc j'ai réinstallé encore une dernière fois avec un compte gmail.com comme compte microsoft. Ceci explique peut être cela.

Bref maintenant j'hésite entre créer 1 ou 2  points de restauration et/ou faire une sauvegarde image système avec lecteur de récup avant de supprimer windows.old au cas ou ça plante,etc.. A moins que tu me conseilles de faire une dernière clean reinstall manuellement en partionnant et donc reformatant le disque D et C et plus uniquement le C.

J'ai eu le service client Dell ce matin et il m'a dit que si jamais y avait le moindre souci au niveau de l'image système, une réinstallation complète était "supérieure" à une simple reinstallation d'usine. donc ile me conseillait pas vraiment de réinstaller à l'état d'usine.

Modifié par Tourteau87
Lien vers le commentaire

en fait si j'ai choisi mon adresse gmail et non hotmail pour créer mon compte d'installation windows c'est aussi parce que sur mon ordi je préfère avoir mon prénom dans C/Users car il est impossible de renommer le dossier contenant le nom d'utilisateur crée avec le compte microsoft pour l'installation de windows 10.

Le Seul autre moyen et c'est un peu galère c'est d'ajouter un deuxième compte micosoft sur mon ordi par la suite comme ça je peux avoir 2 dossiers dans C:Users mais je dois toujours choisir un des 2 comptes comme compte administrateur.

j'ai vérifié et windows.old apparait quand on passe de windows 8 à 10 par exemple. Je vient de check ma version de windows d'avant et après la réinstallation , c'est bien du 1903 mais la version du système d'exploitation est :18362.418 alors que l'ancienne est de 18362.387 (Dell Usine). L'ordi doit considérer ça à "tort" comme une changement de système d'exploitation.

Si je veux ajouter mon deuxième compte sur mon ordi (le compte hotmail) tu me conseilles de l'ajouter sous "ajouter autre utilisateur sur ce PC"? , ça me permet d'avoir 2 bureaux différents normalement. Sinon je peux "ajouter un compte microsoft" dans "comptes utilisés par d'autres applications"

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tourteau87 a dit :

j'ai vérifié et windows.old apparait quand on passe de windows 8 à 10 par exemple

Et quand on effectue une mise à niveau également soit pour réparer soit pour passer à la version ultérieure .

il y a 19 minutes, Tourteau87 a dit :

c'est bien du 1903 mais la version du système d'exploitation est :18362.418 alors que l'ancienne est de 18362.387 (Dell Usine). L'ordi doit considérer ça à "tort" comme une changement de système d'exploitation.

Ben non c'est du Windows 10 et en plus de la meme version 1903 , il y a eu des maj en plus pour passer en build 418 . Moi je suis en 449

Il y a 2 heures, Tourteau87 a dit :

Bref maintenant j'hésite entre créer 1 ou 2  points de restauration et/ou faire une sauvegarde image système avec lecteur de récup avant de supprimer windows.old au cas ou ça plante,etc.

Il faut faire les deux et en plus une sauvegarde des données sur un support externe .

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi tu aurais des difficultés à ajouter un compte Outlook . 

Mon conseil connecte toi avec un compte Outlook que tu n'utilise surtout pas comme messagerie , supprime le compte gmail du PC (après avoir créé un compte connecté Outlook administrateur puis un autre compte administrateur local : toujours deux comptes administrateurs au cas ou un des deux soit corrompu ) pour que si jamais on pirate ta messagerie gmail on ne puisse pas en plus accéder aux données office ou de ton compte Outlook .

Cloisonne , c'est plus sur .

Lien vers le commentaire

je comprends pas tout:Déjà tu me conseilles de reinstall une dernière fois ou pas et si oui avec un compte outlook ou gmail pour l'installation?

Ensuite je me connecte autant sur gmail.com pour ma messagerie que sur hotmail(outlook) , l'une est plus professionnel (banque,etc), l'autre plus récréative , abonnements pour sites avec publicités ,amazon,fnac,etc.. bref plus de spam!! J'ai qu'un seul compte outlook. Je sais pas comment on fait pour 2 comptes administrateurs. Je pensais qu'il ne pouvait y avoir qu'en seul admin sur le pc,et qu'un deuxième compte était un compte local ou Standard. et le deuxième ajout de compte tu le fait dans "ajout d'autre utilisateur" même si je suis le seul et même utilisateur sur ce pc et non une autre personne ou tu le fais dans ajout d'un "compte microsoft"?

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Tourteau87 a dit :

Déjà tu me conseilles de reinstall une dernière fois ou pas et si oui avec un compte outlook ou gmail pour l'installation?

Mais tu peux tout à fait installer en premier avec un compte local puis ajouter un compte connecté Outlook après ou l'inverse ….il suffit d'indiquer à Windows que tu ne possède pas les informations demandées par Windows sur les identifiants mail et tel du compte local que tu veux créer 

Pour créer un compte local dès le début https://www.tutos-informatique.com/windows-10-comment-eviter-lutilisation-dun-compte-microsoft/

Je pense que tu n'as pas bien compris : l'idée du compte connecté ce n'est pas pour utiliser forcément la messagerie mais pour profiter des avantages du compte connecté (one drive , store et licence numérique liée au compte) 

 tu peux avoir plus de compte qu'un seul sur un appareil , des comptes locaux et des comptes connectés qui peuvent être administrateurs ou utilisateurs (2 admin à minima) 

Perso je te déconseille de mettre tout te œufs dans le meme panier ; utilise plusieurs comptes de messagerie suivant tes besoins et ne lie pas ton PC à un compte que tu utilise en mail car les risques de piratages sont quasi nuls si ton adresse mail n'est pas utilisée en messagerie .

Lien vers le commentaire

si "ton mon adresse mail n'est pas utilisé en messagerie": Déjà j'utilise jamais l'application "courrier" de microsoft pour me connecter à ma boite mail gmail ou hotmail. je me connecte uniquement à ma boite mail via firefox que ce soit pour gmail ou hotmail. et quand je débute ma session sur l'écran de démarrage de mon compte admin gmail , mon compte gmail est toujours déconnecté/désactiver par défaut que ce soit sur google chrome ou Firefox, donc je vois pas comment je pourrais me faire pirater ma boite mail.Je déconnecte mon compte à chaque fin de session firefox ou chrome. En Fait tu supposes que le fait de se connecter (ouvrir) sa session avec une adresse gmail/compte microsoft augmente le risque de se faire pirater sa boite mail(gmail) tout court? si la corrélation est positive et que ce que tu dis est vrai, comment ça se fait? j'utilise pas mal mes 2 boites mails donc faudrait que je crée d'après toi une 3ème boite mail? j'hésite alors entre une boite sécurisée et différente type gmx caramail ou bien une deuxième adresse outlook.

Lien vers le commentaire

je crois que je commence à comprendre. mon compte gmail peut avoir un mot de passe différent entre celui de la boite mail et celui du compte microsoft alors que le mot de passe de la boite mail outlook est obligatoirement le même que celui du compte microsoft,car tous les services sont liés. Donc à la limite faut que je me connecte avec un code Pin pour mon compte outlook quand j'ouvre une session. Mais je sais pas si ça diminue vraiment le risque de piratage de sa boite mail ou de son compte microsoft

Lien vers le commentaire

https://gyazo.com/4d420917a61babcd4f8064c34610608a

pour la synchronisation entre différents appareils, je comprends pas à quoi sert la synchro des mots de passe, car le mot de passe du compte microsoft reste le même d'un ordi à l'autre, seul le code Pin peut varier d'un ordi à l'autre mais je suis pas sûr que ce soit inclus dans ce qu'ils appellent "Mots De Passe"

Lien vers le commentaire

Bon non le risque de se faire pirater sa boite mail est plus important quand tu reçois des mails frauduleux (pj infectées par ex) et pas parce que tu ouvre le pc avec ton adresse mail . 

Le mieux comme je t'ai dit est de cloisonner .

Peut importe que tu ais un compte Outlook ou gmail dont tu n'utilise pas la messagerie (des boites Outlook j'en ai 5 et en plus avec des alias et j'ai bloqué l'accès à la boite mail depuis les alias , si je m'inscrit sur un site pas important je donne un alias de mail ) : si une adresse mail n'est pas exploitée en messagerie il y a peu de chance qu'elle soit piratée puisque elle n'apparait pas sur le net.

Il y a 9 heures, Tourteau87 a dit :

mon compte gmail peut avoir un mot de passe différent entre celui de la boite mail et celui du compte microsoft alors que le mot de passe de la boite mail outlook est obligatoirement le même que celui du compte Microsoft

Là non je vois pas : le mdp gmail est unique pour la messagerie et les applis si tu as Android sur un tel . C'est là le hic : si on le pirate on peut récupérer des données et avoir accès à des applications : ex si tu as un FB lié à gmail on peut avoir accès à ton compte si on a tes identifiants gmail . C'est le danger de tout lier : tout est compromis si un mdp tombe .

 

Il y a 9 heures, Tourteau87 a dit :

Donc à la limite faut que je me connecte avec un code Pin pour mon compte outlook quand j'ouvre une session. Mais je sais pas si ça diminue vraiment le risque de piratage de sa boite mail ou de son compte Microsoft

Alors le code PIN c'est une solution puisque dans ce cas on utilise pas son mdp du compte  : mais il y a des bugs ...je te laisse explorer cette possibilité intéressante .

 

Il y a 10 heures, Tourteau87 a dit :

Déjà j'utilise jamais l'application "courrier" de microsoft pour me connecter à ma boite mail gmail ou hotmail. je me connecte uniquement à ma boite mail via firefox que ce soit pour gmail ou hotmail.

C'est pas vraiment le problème ...courrier est un client de messagerie comme Thunderbird ou Outlook , tu peux configurer tes boites mails sans soucis , le problème est de faire attention aux mails et aux PJ qui y arrivent .

 

Lien vers le commentaire

 

Si je me connecte avec un compte gmail , je vois pas pourquoi je serais pas correctement décloisonné car j'utilise uniquement ma messagerie gmail.com de google avec mot de passe différent du compte gmail.com associé au compte microsoft. je n'utilise et ne reçois rien comme mail de la boite mail microsoft associé au compte gmail.com. Eventuellement , je vais sur OneDrive ou je me connecte via internet sur mon compte microsoft gmail pour vérifier localisation appareil, points microsoft, ordis enregistrés,etc..

En plus je peux me connecter via code pin.

 

Sinon j'ai un petit souci, depuis hier soir , je reçois plus de SMS avec code microsoft pour "vérification" d'identité" que ce soit pour les 2 comptes gmail ou hotmail, j'arrive uniquement à recevoir les codes par e-mail. Est-ce du au fait que j'ai reçu trop de codes de vérifications ces derniers temps par exemple? C'est peut être du au fait que j'ai ouvert récemment un 3ème compte microsoft avec mon numéro de téléphone. En effet lors de l'installation de windows en anglais que j'ai ensuite supprimé puis réinstaller , j'ai été obligé de créer un compte microsoft mais avec le clavier chamboulé en anglais j'ai pas pu rentrer l'un de mes 2 comptes, d'où les chiffres de mon tel portable pour m'en sortir, sinon c'était j'éteins l'ordi en mode barbare en coupant l'alimentation. Quoi qu'il en soit , j'ai demandé à clôturer ce compte qui ne sert à rien et qui sera supprimer dans 60 jours. J'ai envoyé un mail au support de microsoft pour voir car je comprends pas.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Tourteau87 a dit :

pour une clean install je repartitionne mes 2 disques en cliquant sur supprimer , pas besoin de cliquer sur "formater"?

https://gyazo.com/55ce927b5933891046165854275acc8e

Java n'était pas préinstallé sur mon windows , c'est normal? j'ai du le télécharger

D est  un deuxième disque qui te permets de stocker des données , si tu as un SSD comme disque pour le systeme et qu'il fait 128 g tu n'as pas besoin de créer toi meme des partitions : l'installeur se charge de les créer pour que le systeme fonctionne  .

Si tu veux réinstaller complètement ton systeme il faut repérer le disque à sa taille (à mon avis il doit être noté 0) qui contient les partitions Windows , sélectionner chaque partition pour la supprimer et tu auras un espace de 128g non alloué voir tuto VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10 ou tu as le détail de ce qu'il faut faire . 

Ne touche pas à D (sauf si tu t'es trompé en installant et que tu as confondu les disques sur les précédentes installations ) 

Pour Java tu l'installes si tu en as besoin https://www.98ffe08d.com/java/ sinon non .

Par ailleurs ça commence à être compliqué étant donné toutes les manipulations que tu fais de te suivre dans tes demandes ...je pense qu'il y a des choses qui ne sont pas claires pour toi concernant les comptes Windows et leur utilité et utilisation , un peu de lecture https://www.98ffe08d.com/tutoriel-comment-gerer-son-compte-microsoft/ et https://lecrabeinfo.net/creer-un-compte-utilisateur-local-sur-windows-10.html

Lien vers le commentaire

oui mais comme je n'avais  pas supprimé D la dernière fois lors de la reinstall de W10, peut etre que c'est c'est à cause de cela qu'est apparu le dossier windows.old , à moins que ce ne soit suite aux multiples mises jours windows update à la chaine suite à la réinstallation et qu'au cours d'une grosse mise à jour/majeure , un dossier windows old se soit créé

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tourteau87 a dit :

oui mais comme je n'avais  pas supprimé D la dernière fois lors de la reinstall de W10, peut etre que c'est c'est à cause de cela qu'est apparu le dossier windows.old , à moins que ce ne soit suite aux multiples mises jours windows update à la chaine suite à la réinstallation et qu'au cours d'une grosse mise à jour/majeure , un dossier windows old se soit créé

Mais qu'est ce que tu racontes ? Le dossier old je t'ai dis quand et pourquoi il apparait : pas en clean install il apparait si on effectue une mise à niveau du systeme soit pour réparer soit pour upgrader (pas sur D donc) à l'aide de l'iso ou apres une maj majeure https://www.98ffe08d.com/le-dossier-windows-old/ .

Et que viens faire D là dedans ? Tu installes sur le SSD un point c'est tout et on voit après si tout fonctionne et si D est visible (au besoin on peut lui coller une lettre depuis le gestionnaire de disques) 

Si tu as des drivers à récupérer pour ton PC c'est sur le site du support avec ton n de serie et chipset en premier si tu dois réinstaller les drivers d'origine (je te conseille de le faire car ils ont été créés pour w10 pour ton matériel ) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...