Aller au contenu
Lumsis

Ubuntu en dual-boot avec Windows

Messages recommandés

Bonjour,

Sur l'article du Crabe Info expliquant comment installer Ubuntu en dual-boot avec Windows, il est écrit, dans le chapitre où il faut partitionner la disque système, qu'il faut repérer la partition C: de Windows pour ensuite réduire sa taille pour créer de l'espace vide. Est-il possible de choisir la partition D: au lieu de la partition C: ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @Lumsis , Si tu as une autre partition sur le disque oui . Tu es en UEFI dans le bios ? 

Fais une capture écran des partitions de disque : ouvre la gestion des disques 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @calisto06, merci pour ta réponse, je suis bien en UEFI dans le bios.

Voici la capture d'écran du gestionnaire de disques. Le disque 0 correspond à un HDD de 1 To (dans mon esprit je comptais allouer la partie noire de 24,42 Go à Ubuntu), le disque 1 correspond à un SSD de 128 Go (où Windows est installé) et le disque 2 correspond à la clé USB d'installation d'Ubuntu que j'ai créée avec Rufus.

Je ne peux pas réduire la partition "Windows-SSD (C:)" ou très peu, d'où mon souhait d'installer Ubuntu sur le disque 0.

partitionnement.thumb.png.7cf506e358427bab31c022aa0f9599f0.png

Partager ce message


Lien à poster

Oui là c'est un disque différent , il faudra juste passer par le bootmenu ou le bios pour démarrer sur le deuxième disque dur ou Ubuntu sera installé .

Partager ce message


Lien à poster

Mais du coup comment fais-je pour sélectionner cet espace non-alloué de 24,42 Go lors de l'installation d'Ubuntu à côté de Windows ?

Lors de l'installation d'Ubuntu, dans la fenêtre "Type d'installation", au lieu de faire "Installer Ubuntu à côté de Windows Boot Manager" comme marqué dans l'article, j'ai fais "Autre chose" et j'arrive sur ce menu (cf image). J'ai sélectionné l'espace vide de 26216 MB sur le périphérique de 1.0 TB. Est-ce bien cela qu'il faille faire pour dédier l'espace non utilisé du disque 0 à Ubuntu ? 20191111_153628.thumb.jpg.eea845f6a4b4ed93c1f9da76cb4554c1.jpg

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir,

Le 11/11/2019 à 14:01, Lumsis a dit :

Je ne peux pas réduire la partition "Windows-SSD (C:)" ou très peu, d'où mon souhait d'installer Ubuntu sur le disque 0.

C'est dommage d'installer un OS sur un HDD quand on a un SSD. Tu ne peux pas déplacer certains documents sur le HDD ? (cf. mon tutoriel)

Si tu veux vraiment installer Ubuntu sur l'espace libre (i.e "non alloué" sous Windows) de ton HDD, il va falloir créer manuellement toutes tes partitions Linux (root, swap etc...)

Le wiki d'Ubuntu l'explique très bien.

N'hésite pas si tu as besoin d'aide.

Partager ce message


Lien à poster

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...