Aller au contenu
Yongxing

Recovery Partition

Messages recommandés

Bonjour,

Comment récupérer ou recréer la partition Recovery (D:) formaté par erreur sans passer par une réinitialisation complète des paramètres d'usine ? Avec Diskpart ?

:drhouse:

Bonjour @Yongxing , Si il s'agit de la partition recovery Windows et pas de la partition usine recovery tu peux toujours effectuer une réparation par mise à niveau en exécutant le setup.exe de l'iso de ta version de w10 , ça doit la recréer .

PS cette partition est cachée en temps normal et n'a pas de lettre affectée pour justement eviter les suppressions accidentelles 

Bonjour, 

Un tutoriel très intéressant pour recréer une partition recovery supprimée par erreur !

Si vous maîtrisez l'outil Diskpart pas de problème autrement les manipulations peuvent vite devenir complexes pour un(e) débutant(e) !

Bon tuto !

MateLeot

Oui je l'avais vu mais étant donné que la mise à niveau en réinstalle une sans compter qu'elle peut en sus effectuer une réparation si jamais il y a une bricole qui n'est pas d'aplomb ...autant ne pas s'enquiquinner si on a pas envie de se taper des manips en cmd .

Merci Calisto06 pour ton soutien mais l'image ISO Windows 10 V1511 ne contient pas la partition Recovery. Merci aussi à MateLeot pour ce tuto assez complexe à vrai dire et qui de surcroit ne m’est d’aucune utilité. De ce fait j’ai préféré réinitialiser la totalité du système à ces paramètres d’usines avec HP Recovery Manager en me servant du jeu des 5 DVD que j’ai créés dès l’achat de mon PC- HP PAVILION Intel Core I7.

Certes la procédure est plus longue mais le problème est désormais résolu.

Modifié par Yongxing

il y a 50 minutes, Yongxing a dit :

mais l'image ISO Windows 10 V1511 ne contient pas la partition Recovery

Mais tu es en retard de combien de versions là ? :scared-cat: 

Et quand tu effectue une mise a niveau tu réinstalle les outils (enfin chez moi ça a fonctionné …) https://www.disk-partition.com/fr/windows-10/partition-de-recuperation-windows-10.html

Il suffisait d'executer le setup.exe de l'iso ...

Modifié par calisto06

il y a 46 minutes, calisto06 a dit :

Mais tu es en retard de combien de versions là ? :scared-cat: 

sans être méchant, juste taquin.... il est resté au temps des chandelles....

101.gif.063b675094c06cc75ceb596ca721ef92.gif

De Windows 98 en passant par Vista, j'ai testé toutes les versions Windows 10 avec le support Média Creation Tool. Aucune ne contient la partition Recovery (D:). Microsoft joue au jeu de la chaise vide en sortant des versions dites importantes, alors qu'elles n'apportent rien de vraiment constructif. J'ai donc choisi de rester sur la version 1511 avec en ligne de mire un probable passage sous Linux.

Recovery.png

il y a une heure, Yongxing a dit :

J'ai donc choisi de rester sur la version 1511 avec en ligne de mire un probable passage sous Linux.

Mais cette version n'est plus supportée depuis 2017 ...plus de correctifs de sécurité ...enfin fais comme tu le souhaite . 

Pour ce qui est de la partition recovery de 450 mo Windows elle est crée comme je te l'ai indiqué à l'installation et contient les outils de récupération et permet de démarrer dessus en cas de crash du systeme .

Et pour la voir dans l'explorateur il faut afficher les lecteurs cachés et lui assigner une lettre (d'ailleurs il y a eu un bug sur une version w10 http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=75&t=2079

Pour afficher les lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm et pour explorer et modifier certaines chose plus précisément tu peux utiliser un partitionneur comme Minitool Partition wizard (MPW) http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 , attention à décocher l'installation d'Avast 

Voila maintenant tu peux voir si réellement tu n'as pas de partition recovery  en réinstallant un systeme à jour  

Si tu souhaites passer à linux fais un dualboot .

• J'aime 1

@calisto06, je te remercie pour tes conseils et tes liens dont Minitool Partition wizard http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991. Dans la foulée j'ai créé un disque de réparation système qui me permet de récupérer Windows à partir d'une erreur grave ou de restaurer l'ordinateur à partir d'une image système. Image système que je sauvegarde régulièrement sur un disque dur externe. Ce sujet est dorénavant clos.

Amicalement @yongxing

Affichage.png

Partition.png

Propriété.png

• J'aime 1