Aller au contenu
Site Communauté

Freeze PC au bout d'un court laps de temps


Indyka

Messages recommandés

Bonjour à toute et à toute, ce topic est pour un ami ( @letmepanta ).

Son PC est égal à : 

- I9 9900k

- RTX 2080ti 11go

- 16Go Gskill 3000Mhz

- Asus tuf z370 gaming II plus

- Alimentation 650W 80+ Gold Corsair

- HDD 8To

- HDD 2To

- SSD ? ( je ne sais pas combien il fait ) 

 

Il me dit que son PC freeze après 2 minutes de fonctionnement suite à un ajout de RAM ( x2 corsair 8go 2444Mhz ). J'ai essayé de déterminer avec lui si c'était Hardware mais nous n'avons pas réussi à trouver de " panne ". Le SSD a été enlevé, les barrettes échangées, la RTX enlevée et la panne toujours pas trouvé ^^' 

Quand il essaye de réinstaller Windows malgré le fait que ça freeze, il a une erreur nommé : 0x80300024 sur le HDD 2 To. Le 8To est pas dans le bon format.

Une idée de la source du problème, personnellement je pense à l'alimentation mais je ne sais pas comment la tester ( je ne suis pas avec lui physiquement nous communiquons avec Discord via son téléphone ^^' ).

Lien vers le commentaire

Sur un autre topic, on avait parlé de l'alim qui était bonne à changer par rapport à des problèmes de performances effectivement, mon ami attendait un peu avant d'en racheter une en rapport avec son budget ^^' @calisto06

Ps : Je rappelle que c'est pas ma config mais celle d'un ami à qui je prête un coup de main car c'est embêtant d'écrire un topic sur téléphone ^^' 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Indyka a dit :

Il ne m'en a pas parlé, je pense pas. Je lui demande au cas où mais il avait des problèmes de performances.

il faudrait savoir car si avant il y avait de la lenteur mais pas de freeze, on vas devoir d'abord regarder pk les freeze et surement lié donc au Ram.

la lenteur peut être due a beaucoup de chose notamment au manque de ram mais aussi peut être a cause d'un encombrement du disque dur etc.

d’ailleurs que j'y pense, c'est toi qui a un souci et a fait une defrag ... j'ai vu beaucoup de rouge il est fragmenté a m...

 

Modifié par Delta
correction de faute grossiere facilement évitable
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Indyka a dit :

Salut Delta, non ce n'était pas moi. 

Les disques étaient pas encombrés ( 8To et 2 To pour le SSD y'avait que Windows dessus ).

 

je pensais que c’était toi .. je vois tellement de topic par jours :frustrated-boromir:

demande lui de passer une defrag sur tout ses lecteurs DD

pour ses freeze ... il faudrait savoir si il en avait avant l'upgrade de la Ram

si il en avait pas il faudra voir celle qui l'avait avant, celle qu'il a rajouter et voir ses compatibilité

je vais regarder les conso de sont matos ...

je re .. :evil-plotting-raccoon:

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Indyka a dit :

Actuellement son PC est formaté et il n'arrive pas à réinstaller à cause des freezes. La RAM après 2 freezes il l'a enlevée ( il en avait avant sur des gros jeux ).

il a une grosse config qui consomme pas mal la CG en prend une bonne part ...

je vois sur sa CM ceci cmme connecteur :

k8VpG7FLZybT77eW_setting_000_1_90_end_50

il a donc une CG sur la CM et sont CPu prend en charge une graphique Grafica Intel® UHD 630

retiré la CG rtx et branché l’écran au port CM et re tenté une installation

 

Lien vers le commentaire

Il faudrait le détail de la RAM, voir si y a pas des timing qui collent pas.

Et visiblement, la CM ne supporte pas le 2444 MHz, trouvé sur le site asus :

Citation

4 x DIMM, Max. 64GB, DDR4 4000(O.C.)/3866(O.C.)/3733(O.C.)/3600(O.C.)/3466(O.C.)/3400(O.C.)/3333(O.C.)/3300(O.C.)/3200(O.C.)/3000(O.C.)/2800(O.C.)/2666/2400/2133 MHz Non-ECC, Un-buffered Memory *

Qu'il la vire et qu'il teste sans

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...