Aller au contenu
Site Communauté

Configuration actuelle - quelle amélioration possible ?


Mousse
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Merci pour ce super logiciel de mesure de la performance de son PC : UserBenchmark.

Voilà le résultat pour un HP de 5 ans :

UserBenchmarks: Game 27%, Desk 67%, Work 46%
CPU: Intel Core i7-4770 - 70.2%
GPU: Nvidia GTX 760 (192-bit) - 21%
SSD: Samsung MZ7PD128HAFV-000 128GB - 61.4%
HDD: Seagate Barracuda 7200.14 1TB - 116%
RAM: Hynix HMT41GU6MFR8C-PB 2x8GB - 56.3%
MBD: HP 810-140ef

Est-il possible de changer la carte graphique sans y laisser un bras sachant que je ne suis pas un adepte des jeux 2D ou 3D ?

J'ai une carte réseau Realtek PCIe GbE Family Controller avec une vitesse de 100Mbit/s => je voudrais passer à la Fibre de chez Orange vers 1 ou 2 Gbit/s pour profiter du débit. Est-ce possible de changer la Carte pour une plus puissante. Difficile à faire : Matériel + Logiciel à paramétrer + Où la commander ?

Merci à vous tous.

Bonne soirée.

Mousse qui rame...
 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Mousse a dit :

MBD: HP 810-140ef

Est-il possible de changer la carte graphique sans y laisser un bras sachant que je ne suis pas un adepte des jeux 2D ou 3D ?

bonsoir,

pourriez vous me certifier que vous avez cette CM :

c03784161.jpg

comme vous avez changé votre HDD par un SSD cela ne devrais pas posé de soucis.

merci

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

bonsoir,

pourriez vous me certifier que vous avez cette CM :

c03784161.jpg

comme vous avez changé votre HDD par un SSD cela ne devrais pas posé de soucis.

merci

Bonsoir @Delta,

c’est effectivement cette CM que j’ai dépoussiérée tt à l’heure.

Bien vu.

En fait, j’ai deux disques : un SSD Samsung 128Go pour l’OS & Appli + un HDD de 1To barracuda 7200t.

Merci Delta.

Mousse.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mousse a dit :

Bonsoir @Delta,

c’est effectivement cette CM que j’ai dépoussiérée tt à l’heure.

Bien vu.

En fait, j’ai deux disques : un SSD Samsung 128Go pour l’OS & Appli + un HDD de 1To barracuda 7200t.

Merci Delta.

Mousse.

je pense qu'avec cette carte soit en 4 Go soit en 8 Go vous aurez une amélioration

vous avez deja un SSD qui est clairement plus réactif qu'un HDD et donc une de ses CG qui possède quand même le double par rapport a votre actuel 2 Go vous allez avoir de meilleur résultat en jeux etc..

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Delta a dit :

je pense qu'avec cette carte soit en 4 Go soit en 8 Go vous aurez une amélioration

vous avez deja un SSD qui est clairement plus réactif qu'un HDD et donc une de ses CG qui possède quand même le double par rapport a votre actuel 2 Go vous allez avoir de meilleur résultat en jeux etc..

Bonsoir @Delta,

Merci pour votre réponse.

Je n’ai pas pas vous répondre hier, j’avais un message bloquant de spam en anglais sur mon IPad.

Mon niveau étant faible. Je vais vous poser une question idiote peut-être. Enlever la CG et mettre la nouvelle pas de problème, mais faut-il faire une installation logiciel avant ou après et laquelle ? 

J’ai une autre question J'ai une carte réseau Realtek PCIe GbE Family Controller avec une vitesse de 100Mbit/s => je voudrais passer à la Fibre de chez Orange vers 1 ou 2 Gbit/s pour profiter du débit. Est-ce possible de changer la Carte pour une plus puissante. Difficile à faire : Matériel + Logiciel à paramétrer + Où la commander ?

Encore merci à vous.

Mousse qui patauge un peu en informatique.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mousse a dit :

Mon niveau étant faible. Je vais vous poser une question idiote peut-être. Enlever la CG et mettre la nouvelle pas de problème, mais faut-il faire une installation logiciel avant ou après et laquelle ? 

yop là,

quand vous aurez la nouvelle, vous désinstallerez les drivers de l'ancienne.

vous arrêtez le pc.

vous ouvrez le capot vous retiré l'ancienne et vous installer la nouvelle.

vous re démarrer le pc et installer les pilotes fournis avec la nouvelle.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mousse a dit :

’ai une autre question J'ai une carte réseau Realtek PCIe GbE Family Controller avec une vitesse de 100Mbit/s => je voudrais passer à la Fibre de chez Orange vers 1 ou 2 Gbit/s pour profiter du débit. Est-ce possible de changer la Carte pour une plus puissante. Difficile à faire : Matériel + Logiciel à paramétrer + Où la commander ?

votre pc est normalement équipé d'un porte Ethernet rj45 a l’arrière il n'y a pas de raison de le changer...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Delta a dit :

yop là,

quand vous aurez la nouvelle, vous désinstallerez les drivers de l'ancienne.

vous arrêtez le pc.

vous ouvrez le capot vous retiré l'ancienne et vous installer la nouvelle.

vous re démarrer le pc et installer les pilotes fournis avec la nouvelle.

 

Bonjour @Delta et merci pour votre réponse.

Je pensais que n’ayant plus de driver...j’aurais un écran tout noir et donc la panique totale !!!

Mousse qui rame...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mousse a dit :

Je pensais que n’ayant plus de driver...j’aurais un écran tout noir et donc la panique totale !!!

Mousse qui rame...

yop là,

vous pouvez toujours aussi bien installer la nouvelle CG rebooter le pc dessus et supprimé les drivers de l'ancienne...

j'ai pu voir aussi que vous aviez un chipset graphique intégré a la CM

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 03/11/2019 à 19:30, Delta a dit :

Yop là @Mousse

Si c'est bien la CM que vous possédez,

il faut compter 140 eur pour 4 Go ddr5

https://www.ldlc.com/fiche/PB00264726.html

LD0005188964_2.jpg

et compter 160 Euro pour 8 Go ddr5

https://www.ldlc.com/fiche/PB00264727.html

LD0005189124_2.jpg

en logement PCI Express x16 (Gen 3.0)

Bonjour @Delta,

Je suis en train de regarder vos recommandations de CG qui vont bien améliorer l'ordinaire.

J'ai cherché pour savoir si ma CM est équipée d'origine du PCI Express x16 (Gen3.0)...mais là ça dépasse mes capacités.

J'ai trouvé sur le site les éléments suivants :

image.png.383f5ebbe875f1703199075aada63a4a.png

Et au niveau alimentation électrique ça va passer ?

Merci pour vos lumières Delta.

Mousse... qui essaie de sortir la tête de l'eau...la Mer est profonde !!!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mousse a dit :

J'ai cherché pour savoir si ma CM est équipée d'origine du PCI Express x16 (Gen3.0)...mais là ça dépasse mes capacités.

Yop là,

oui elle a bien un pci E 3.0

Il y a 4 heures, Mousse a dit :

Et au niveau alimentation électrique ça va passer ?

les 2 CG consommeront 180W

recommandation pour l'alimentation et divers connectique :

500 Watt or greater power supply (Recommended)

1 x 8-pin Power Connector

PCI Express® compliant motherboard with one x16 graphics slot

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

Yop là,

oui elle a bien un pci E 3.0

les 2 CG consommeront 180W

recommandation pour l'alimentation et divers connectique :

500 Watt or greater power supply (Recommended)

1 x 8-pin Power Connector

PCI Express® compliant motherboard with one x16 graphics slot

Merci@Delta,

Je vais regarder demain en ouvrant le PC si j'ai bien une alimentation avec un connecteur 8 broches " 8-pin Power Connector" et la puissance mini requise de 500W + la prise graphique x16 sur la CM.

...c'est pas facile l'informatique quand on n'est pas du sérail.

Merci Delta.

Mousse.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mousse a dit :

Merci@Delta,

Je vais regarder demain en ouvrant le PC si j'ai bien une alimentation avec un connecteur 8 broches " 8-pin Power Connector" et la puissance mini requise de 500W + la prise graphique x16 sur la CM.

...c'est pas facile l'informatique quand on n'est pas du sérail.

Merci Delta.

Mousse.

on est là en cas de souci ... :biggrin:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Delta a dit :

on est là en cas de souci ... :biggrin:

Merci @Delta pour votre disponibilité et expertise = La Classe.

1/ - J'ai ouvert mon PC et mon alim HP fait 600W - cf 1ère photo.

J'ai lu sur un site de Gamer qu'il fallait une sortie "un rail +12V avec au moins 25A ???" pour faire tourner la CG Radéon 570". Pouvez-vous me dire si tel est bien le cas voir la photo...Désolé il y a du chinois...enfin pour moi c'est déjà du chinois l'informatique ;) 

Qu'est-ce que vous pensez de la puissance du rail ?

Alim PC HP

2/ - J'ai pris une 2nde photo des prises de la CG actuelle qui est alimentée par un connecteur P10 x6 Noir . 

La nouvelle CG Radéon 570 (elle à l'air top...merci pour votre conseil) sera à brancher avec un connecteur 8 broches => j'ai trouvé un connecteur  P11 x6 Blanc et P11 x2 Blanc => est-ce que je brancherais la CG avec ces 2 connecteurs P11 ?

Désolé pour mes gros doigts au milieu...
image.png.a7c9e661f5e7bd8771090d1217e082cd.png

Merci @Delta

Mousse qui cherche...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Mousse a dit :

Merci @Delta pour votre disponibilité et expertise = La Classe.

1/ - J'ai ouvert mon PC et mon alim HP fait 600W - cf 1ère photo.

J'ai lu sur un site de Gamer qu'il fallait une sortie "un rail +12V avec au moins 25A ???" pour faire tourner la CG Radéon 570". Pouvez-vous me dire si tel est bien le cas voir la photo...Désolé il y a du chinois...enfin pour moi c'est déjà du chinois l'informatique ;) 

Qu'est-ce que vous pensez de la puissance du rail ?

Alim PC HPimageproxy.php?img=&key=d8bfb39cf2354a0b

2/ - J'ai pris une 2nde photo des prises de la CG actuelle qui est alimentée par un connecteur P10 x6 Noir . 

La nouvelle CG Radéon 570 (elle à l'air top...merci pour votre conseil) sera à brancher avec un connecteur 8 broches => j'ai trouvé un connecteur  P11 x6 Blanc et P11 x2 Blanc => est-ce que je brancherais la CG avec ces 2 connecteurs P11 ?

Désolé pour mes gros doigts au milieu...
image.png.a7c9e661f5e7bd8771090d1217e082cd.png

Merci @Delta

Mousse qui cherche...

 

 

Bonjour @Delta

...je me suis pris les pieds dans le tapis entre les connecteurs P10 et P11...Il faut switcher La nouvelle CG Radéon 570 (elle à l'air top...merci pour votre conseil) sera à brancher avec un connecteur 8 broches => j'ai trouvé un connecteur  P10 x6 Blanc et P10 x2 Blanc => est-ce que je brancherais la CG avec ces 2 connecteurs P10 ?

La photo est bien plus claire.

Mousse confus.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

Merci @Delta

Je vais rechercher grâce à votre lien un adaptateur 6/8 broches que je vais clipser sur le connecteur 6 broches de ma CG actuelle. Est-ce que les 18A mentionnés sur ma photo d'alimentation permettront à la Sapphire Radéon RX570 8Go de tourner normalement ?

Mousse qui essaie d'anticiper pour que ça marche.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

cela devrais fonctionner si non, dans le doute soit reprendre une autre là on serai sûr tel que celle ci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00261021.html

montre une fois une tofe de tout tes câbles sur ton alim actuel car il a déjà 5 ans ton pc ...

Merci @Delta 

Je vais l’ouvrir à nouveau...mon épouse va croire que j’ai des tics à force de l’ouvrir 🤪

Bonne journée.

Mousse

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir @Delta,

Je viens de rouvrir mon ordinateur...j'avais un fil qui touchait le ventilo de la GPU comme quoi être rigoureux après avoir dépoussiéré  c'est encore mieux.

Voici les photos demandées. J'ai mis ensemble les 2 prises 6+2 pour en faire une seule en 8 broches pour ma future GPU. Mon fils a testé la 6 broches sort du 12V et la 2 broches 0V ?

Voici deux photos qui je l'espère te permettront de me dire si ça pourrait convenir !

Merci Delta et vive le Black Friday.

Mousse

20191125_190222 (002).jpg

20191125_190241 (002).jpg

Lien vers le commentaire
Le 25/11/2019 à 19:50, Mousse a dit :

Bonsoir @Delta,

Je viens de rouvrir mon ordinateur...j'avais un fil qui touchait le ventilo de la GPU comme quoi être rigoureux après avoir dépoussiéré  c'est encore mieux.

Voici les photos demandées. J'ai mis ensemble les 2 prises 6+2 pour en faire une seule en 8 broches pour ma future GPU. Mon fils a testé la 6 broches sort du 12V et la 2 broches 0V ?

Voici deux photos qui je l'espère te permettront de me dire si ça pourrait convenir !

Merci Delta et vive le Black Friday.

Mousse

20191125_190222 (002).jpg

20191125_190241 (002).jpg

Bonjour @Delta,

Je me permets de revenir vers vous.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Bon WE

Merci

Mousse

Lien vers le commentaire
Le 30/11/2019 à 09:12, Mousse a dit :

Bonjour @Delta,

Je me permets de revenir vers vous.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Bon WE

Merci

Mousse

Bonjour,

si quelqu’un a la réponse...la connaissance s’accroît en la partageant.

Autre question : j’ai un i7 4770 avec un Ventirad d’origine que je vais changer pour un plus puissant mais je ne sais pas lequel prendre. Je pensais à l’un de ces 3 ventirad horizontaux. Mon fils est un jeune Gamer. Je vais monter la GPU Sapphire RX570 Go. Ma CM est une MS 7826 Version 1 - format Micro ATX et j’ai deux barrette de RAM Hynix 8Go...

Merci à vous pour vos conseils éclairés.

Mousse qui cherche...

 

37C9393E-DBEA-40B6-BDCF-970C876AFDD2.thumb.png.e3e4093fe48b9c804a94a9ee793c51dd.pngFaudrait que ça passe en hauteur !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...