Aller au contenu
Site Communauté

Installation de Windows 10 sur un SSD 125Go neuf


Invité Kevin V

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un SSD de 125 Go pour installer Windows dessus en remplacement de mon ancien disque dur HDD qui était de plus petite taille et qui commençait à être fatigué.

J'ai installé le SSD dans l'ordinateur portable mais je ne sais pas trop comment faire pour installer Windows 10 sur celui-ci étant donné qu'il est neuf et n'a jamais servi. Je penses que c'est la même procédure que pour réinstaller un Windows sur un disque dur qui contenait déjà un système d'exploitation...

Je préfère vous demander avant de faire...

Je possède la clé USB bootable avec Windows 10 (dernière version) dessus, il ne me reste plus qu'à faire l'installation de Windows sur ce nouveau SSD.

 

Merci d'avance de votre aide ;) !

Kevin.V

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Kevin V , tu bootes sur la clé tu fais la sélection de la langue et tu sélectionne le disque tu cliques sur nouveau et tu installes 

D’accord comme une réinstallation de Windows classique du coup...

Il n’y a pas besoin d’initialiser le disque dur ou quoi que ce soit de ce genre ?


Merci 😊 

Lien vers le commentaire

C 'est l'installeur qui doit se charger de créer le volume qui va accueillir Windows . Récupère les pilotes dont tu as besoin et garde les sur une clé usb : pilotes ethernet et wifi surtout (au cas ou Windows n'ait pas les bons 

Tu as quelques astuces ici https://community.lecrabeinfo.net/topic/2173-tuto-installer-proprement-windows-sur-une-partition-dédiée-hdd-ssd/ 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, calisto06 a dit :

C 'est l'installeur qui doit se charger de créer le volume qui va accueillir Windows . Récupère les pilotes dont tu as besoin et garde les sur une clé usb : pilotes ethernet et wifi surtout (au cas ou Windows n'ait pas les bons 

Tu as quelques astuces ici https://community.lecrabeinfo.net/topic/2173-tuto-installer-proprement-windows-sur-une-partition-dédiée-hdd-ssd/ 

Merci donc en gros si j’ai bien compris, je déballe le SSD (jusque là c’est simple 😂) puis je le mets dans le PC. Ensuite, je boot sur ma clé USB d’installation de Windows 10. Je choisi « Personnalisé » mes disques durs doivent apparaître, je choisi le nouveau disque dur SSD puis le PC redémarre et Windows se lance...

Et c’est terminé !

 

C’est bien ça ? Merci 😊 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...