Aller au contenu
Site Communauté

hdmi - vga problème de son


jpk80
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ordi portable avec un second écran externe qui est seulement en VGA.

J'ai acheté un adaptateur hdmi-vga pour relier mon ordi au second écran :

https://www.amazon.fr/AUKEY-Adaptateur-Convertisseur-Compatible-Ultrabook/dp/B01ARLD1HU/ref=sr_1_3?hvadid=80470542491147&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&keywords=adaptateur+hdmi+-+vga&qid=1572270304&sr=8-3

J'avais l'impression que tout fonctionnait, et puis je me suis rendu compte que je n'avais plus de son quand l'écran était branché avec l'adaptateur. Si l'adaptateur est branché seul, le son fonctionne.

Je comprends que le son ne puisse pas passer vers le second écran (qui n'a pas de haut-parleur, d'ailleurs), mais pourquoi le son est-il "bloqué" sur l'ordi quand l'écran VGA est branché avec l'adaptateur HDMI ?

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci de vos avis et de votre aide...

:rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jpk80 a dit :

e comprends que le son ne puisse pas passer vers le second écran (qui n'a pas de haut-parleur, d'ailleurs), mais pourquoi le son est-il "bloqué" sur l'ordi quand l'écran VGA est branché avec l'adaptateur HDMI ?

bonsoir,

le problème pourrai venir d'un réglage dans la config " option sound "

tel que ici :

default-device.png

sound-playback.png

il faut savoir que le HDMI peut transporter le son et donc avec votre interface, vous changer la configuration de windows.

il faudrait donc faire des test dans les propriété son :

pour cela :

  • cliquer droit sur la petite enceinte en bas a droite
  • cliquer sur "son" une page s'ouvre tel que celle ci dessus.
  • Pour cela brancher votre interface VGA / HDMI
  • et aller dans l'onglet lecture

faite un screen que l'ont voie

 

 

Lien vers le commentaire

Le problème semble résolu

Panneau de configuration > Son... un second élément s'est ajouté (VQL...) correspondant à mon second écran. J'ai désactivé cet élément et le son est revenu.

J'espère ne pas avoir à faire cette manoeuvre à chaque allumage de l'ordi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, jpk80 a dit :

Le problème semble résolu

Panneau de configuration > Son... un second élément s'est ajouté (VQL...) correspondant à mon second écran. J'ai désactivé cet élément et le son est revenu.

J'espère ne pas avoir à faire cette manoeuvre à chaque allumage de l'ordi...

Yop là,

en effet donc c'est bien un autre périphérique qui se branche ici HDMI.

normalement non, vous ne devriez, pas tout au plus allez dans les options si vous désirez travailler en double écran.

votre projet c'est de rester en double écran constamment?

 

 

Lien vers le commentaire

oui bien sur, je travaille toujours en double écran... sauf quand je dois transporter mon ordi.

C'est justement dans ce cas-là qu'il est beaucoup plus pratique de débrancher et rebrancher le second écran avec une prise hdmi plutôt qu'un prise vga.

J'ai essayé en début d'aprem d'éteindre et de relancer l'ordi... pas de problème, le son est toujours actif et le son hdmi vers le second écran est bien désactive...  Tout va donc pour le mieux !

Bonne fin de journée

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...