Aller au contenu
Site Communauté

Maj Intel en échec PC W10 version 1903


michle38
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Pour pc portable ASUS Vivobook S551LB-CJ039 sous w10 1903, INTEL me propose une maj pour

INTEL HD GRAPHICS FAMILY
Pilote pour graphique Intel pour windows [15,40]

Version x.x.x.4549 vers la version x.x.x.5063

L’installation commence à se faire et dans la dernière phase installation , celle-ci est en échec  avec le message suivant :

Le pilote en cours d’installation n’a pas été validé pour cet ordinateur.

 Contacter le fabricant de l’ordinateur pour obtenir le pilote approprié

Le programme d’installation va s’arrêter….

(voir pièce jointe...)

J'ai contacté ASUS qu i m'a proposé différents maj dont certaines sous W8 qui n'ont rien donné.

L'Impression que l'interlocuteur ne maîtrisait pas son sujet.

Maintenant, j'ai systématiquement un encart sur l'écran m'indiquant "Assistant Pilotes et Support Intel, 1 mise à jour"  et qui me masque une partie de l'écran.

En espérant que votre aide sera plus précieuse que celle d'ASUS.

Cordialement.

pb intel.jpg

Modifié par michle38
Lien vers le commentaire

bonjour @michle38

sur votre pc je vois ceci :

Carte graphique

  • NVIDIA Kepler GeForce GT 740M 2 Go DDR3 dédiés,
  • Intel HD 4400 intégrée au processeur et Optimus

vous avez donc a première vue deux CG.

ce que je vous conseil, c'est de désinstaller tout ce qui se rapporte a votre CG nvidia ET intel.

prendre avant cela, les drivers de la intel HD4000 ensuite les drivers de la NVIDIA gt 740m sur le site constructeur ici ASUS.

Version V9.18.13.2745 2014/01/24318.79 MBytes

  1. nVidia Graphics Driver

DOWNLOAD

Version V10.18.10.3308.02 2013/11/18159.62 MBytes

  1. Intel Graphics Driver

"Prior to Windows 8.1 upgrade, please run Windows Update and install ALL updates, including optional updates, to minimize the risk of incompatibility.
After the upgrade, please run Windows Update again. If you still experience issue with this device, please install this driver. (This driver is for Windows 8.1 upgrade.)"

https://www.asus.com/Laptops/ASUS_VivoBook_S551LB/HelpDesk_Download/

 

ensuite, vous retirer la connexion internet plus de wifi plus rien.

vous désinstaller la HD 4000 et la nvidia.

vous rebooter le pc entre chaque désinstallation.

Toujours sans connexion internet :

  • vous re installer le pilote INTEL 4000
  • ensuite la Nvidia gt 740 m

rebooter entre les deux installation

ob_1e12a4_triangle.gif  dans ce sens là et pas un autre car vous aller annulé le Swtich entre les deux CG.

Tenez nous au courant.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Mille merci pour le temps consacré à mon problème.

Techniquement je ne suis pas au top

En appliquant les mises à jour indiquées qui me semblent anciennes, je crains de me retrouver dans une situation antérieure à celle que j'ai actuellement et où j'aurais encore plus de problème que la situation actuelle.

Sur le PC, il y a une procédure qui s'exécute automatiquement et régulièrement ASUS LIVE UPDATE qui est censée appliquer les mises à jour au fur et à mesure qu'elles se présentent.

Pour NVIDIA, de temps en temps des mises à jour me sont proposées, que j'applique.

En pièce jointe, se trouve la version des cartes graphiques actuellement sur mon PC.

désolé de nouveau vous solliciter mais merci de votre avis éclairé.

cartes graphiques asus.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, michle38 a dit :

En appliquant les mises à jour indiquées qui me semblent anciennes, je crains de me retrouver dans une situation antérieure à celle que j'ai actuellement et où j'aurais encore plus de problème que la situation actuelle.

bonsoir,

vous ne sauriez pas être plus bas et avoir plus de problème car les drivers que je vous ai présenté sont des drivers conçu pour votre pc lors de sa naissance pour tourner de manière optimal. Ce pc vous a été livré avec ses drivers là.

maintenant oui il sont ancien ses drivers mais cela permettra de pouvoir voir si vous avez encore des messages d'erreurs etc.

il y a 31 minutes, michle38 a dit :

Sur le PC, il y a une procédure qui s'exécute automatiquement et régulièrement ASUS LIVE UPDATE qui est censée appliquer les mises à jour au fur et à mesure qu'elles se présentent.

je ne connais pas personnellement cet outil livré par le constructeur ASUS mais je ne le conseil pas.

car cela risque a terme de vous faire installer des drivers qui n'aurai pas été étudier parfaitement pour votre matériel et sont age de construction. Votre pc ne peut pas suivre une évolution pour laquelle il n'as pas été conçu et qui de toute manière cette évolution n’était pas encore a l'ordre du jours.

Un pc reste flexible et tolérant mais il ne peut pas tout encaisser.

exemple un pc conçu en 2010 vas pouvoir accepter jusqu'as 2015 mais au delà on risque quelques problème.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

je crois que je vais en rester là.

La maj Intel est uniquement proposée par un programme Intel Driver et Support Assistance qui se lance sur mon PC.

Je ne sais d'ailleurs pas à quelle fréquence?

A noter que ce programme si je le lance me dit toujours qu'il y a la fameuse mise à jour mais ne met plus d'encart perturbateur sur l'écran.

Ne devrais-je pas le supprimer ? Merci de ton avis.

J'ai d'ailleurs sur mon PC, un autre programme Intel Update Manager qui lui m'indique aucune Mise à jour à effectuer !

Si dans gestionnaire de périphériques, pour les cartes graphiques si je chercher à mettre à jour les pilotes.

  • Pour Nvidia Geforce 740 M j'ai désormais la version 23.21.13.8873 du 18/12/2017
  • Pour Intel Graphics Family, la version 20.19.15.4549 et par ce biais aucune maj ne m'est proposée.

Merci de ton retour et de ton aide.

Lien vers le commentaire

Yop là @michle38

en fait ce pc est fait pour vous divertir sur des jeux etc.

Est ce qu'il y a des bug ou bien plantage lors de vos jeux...

Si il n'y en as pas, je ne vous conseille pas de faire de mise a jours. Si il ne se passe rien et que vous profité pleinement de vos jeux c'est que votre pc est bien et il est stable. Vos drivers donc gère bien.

C'est toujours le même problème quand on as deux CG

les constructeurs actuel mettent bien souvent deux CG pour la consommation du PC quand on ne joue pas ou que le jeu et souvent le pc estime qu'il n'est pas nécessaire d'utilisé la grosse artillerie il ne la lance pas. Cela évite des surchauffe et des consommation sur la batterie inutilement.

Revers de médaille, si jamais le pc estime qu'il faut appeler la grosse artillerie il lance via un programme un swtich ou optimus et là il active la grosse CG. Problème si on a jouer dans les drivers, il pourrait avoir annulé ce switch. Cela se remarque par une réaction brève sur une Led comme vous l'avez. et puis retombe.

Certains pc reste sur la grosse CG pendant que d'autre reste sur la petite CG.

 

si vous venez nous voir, c'est que vous ne pouvez pas profité pleinement de vos jeux. C'est exacte.??

:evil-plotting-raccoon:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Delta

J'aime bien ton dernier post car en effet on aurait du en parler avant de comment j'utilise mon PC.

 Mon utilisation n'est aucunement des jeux, si ce n'est lorsque mes petits enfants (8 ans max) viennent chez moi et encore ce sont des jeux très basiques ne demandant pas une carte graphique spécifique.

Je m'en sers plus sans rentrer dans les détails pour des opérations de gestion mais aussi des logiciels associés aux GPS (cartographie, etc....)

Mon PC, j'essaie de le de tenir à jour des maj windows update qui se présentent car je pense cela joue sur la longévité et la sécurité de l'appareil.

Pourquoi j'ai créé ce sujet ?

Tout simplement parce que cette mise à jour Intel m'a été demandé par la machine.

Elle a été en échec et de plus un encart s'est affiché en permanence en haut à gauche de l'écran masquant des informations et empêchant de cliquer sur certaines fonctions.

Depuis cet encart a disparu quoique la mise à jour en anomalie existe toujours et me sera certainement redemandée....

Comment mon PC bascule d'un carte graphique à l'autre pour moi est un grand mystère ? J'avoue ne m'être jamais posé la question.

En dehors de ce problème de maj, mon PC fonctionne normalement.

faut-il que je cherche à supprimer le programme "Intel Driver et Support Assistance" qui m'apporte plus de problème qu'autre chose ?

 

 

 

 

 

Modifié par michle38
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, michle38 a dit :

faut-il que je cherche à supprimer le programme "Intel Driver et Support Assistance" qui m'apporte plus de problème qu'autre chose ?

tout ces programmes soit disant assistance et support je n'en n'utilise aucun..

que cela soit les programme dédié a MSI ou ACER ou encore DELL passant par Nvidia expérience, je ne l'utilise pas non plus..

tout ce que je conseil, si vous aimez suivre les évolutions de Windows, c'est laisser les mise a jours Windows se faire. Maintenant ne laissez pas Windows gérer vos pilotes " driver "

pour l'utilisation que vos petit enfants et vous même faite, il n'est pas nécessaire de suivre tout les drivers Nvidia ou lié au graphisme. Cela ne que peut d'importance car vous n'aurez pas le dernier jeu en date qui pourrait demander des spécifications dans le pilote. Peut-être dans le futur quand ils grandiront là leur jeu pourrait demander plus de votre part.

mon épouse a une grosse CG et elle n'est plus mis a jours depuis un bon bout de temps car elle ne joue pas.

Mon fils par contre je dois passer toute les semaines si non sa gueule dans toute la maison :yo-dawg:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Delta a dit :

tout ce que je conseil, si vous aimez suivre les évolutions de Windows, c'est laisser les mise a jours Windows se faire. Maintenant ne laissez pas Windows gérer vos pilotes " driver "

"Aimer suivre" c'est pas vraiment le mot maintenant si mon PC m'indique qu'il y a des maj à faire (1809,1903) ou les maj de sécurité

Suivant ton conseil, je vais voir à supprimer des programmes soit disant assistance et support.

Encore merci pour l'aide et ta disponibilité.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, michle38 a dit :

"Aimer suivre" c'est pas vraiment le mot maintenant si mon PC m'indique qu'il y a des maj à faire (1809,1903) ou les maj de sécurité

faire attention que suivant l'age du pc cela vas devenir tendu du short et le pc risque d'un peut ramer voir ne pas aimer du tout la dernière évolution que vous lui infligerez ...

il a quelle age votre pc

il y a 19 minutes, michle38 a dit :

Suivant ton conseil, je vais voir à supprimer des programmes soit disant assistance et support.

personnellement, je le ferai, cela ne provoquera pas l’arrêt de votre pc sans aucun risque donc.

il y a 20 minutes, michle38 a dit :

Encore merci pour l'aide et ta disponibilité.

aucun souci, ont est là pour cela...

:yo-dawg:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, michle38 a dit :

Bonjour,

Mon PC date d'avril 2014.

Compte tenu de mon utilisation du PC :

  • Le programme Nvidia Geforce Experience, puis-je le supprimer sans problème ?
  • Ne devrais-je pas désactiver cette carte graphique ?

Merci encore.

vous pouvez supprimer Experience cela ne sert pas a grand chose.

la seul chose vous devrez regarder de temps en temps si une mise a jours est a faire. Mais comme je l'ai dis elle n'est pas non plus obligatoire si votre pc marche bien.

désactivé la CG nvidia je ne vois pas pourquoi ...Elle y est donc ... autant la laissé. Maintenant si elle vous pose vraiment des souci on peut voir pour la désactivé en effet.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...