Aller au contenu
Site Communauté

Exécuter avec power absent du menu contextuel


Closterpat

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Je n'ai pas l'option "Exécuter avec powershell" en cliquant droit sur un script .ps1

J'ai passé mes trois pc sur W10 1903

un fixe montage perso CM Asus Z87 Deluxe, dd ssd; Licence  W10 AEOM, un HP 15" portable W10  d'origine réinstallé avec clé USB de réinstallation

un portable HP DV7 3165ef  de 2009 Avec dd ssd, w7 d'origine upgradé avec MediaCreationTool1809 puis passé en 1903

Avec les 2 premiers, tout se passe comme prévu mais avec le 3ème, je n'ai pas "Exécuter avec powershell" dans le menu contextuel.

Merci pour votre aide

 

 

 

 

 

Ouvrir Fichier ps1 avec clic droit_2.jpg

Ouvrir Fichier ps1 avec clic droit_1.jpg

Modifié par Closterpat
Lien vers le commentaire

Bonjour @Closterpat , en modifiant les propriétés de ton script dans propriétés (clic droit) tu dois pouvoir l'ouvrir avec Powershell de ton choix par défaut , il faut juste trouver le chemin de PowerShell dans Windows ajouter le PowerShell et une entrée reg est créée Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Powershell\command et s'affiche dans le menu contextuel voir ouvrir avec (ps je viens de tester :biggrin: avec un ps1 vide ) 

Valable pour les autres applications .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour ton aide

Je n'arrive pas  à trouver le chemin de Powershell, après windows/WinSxS\WoW64, il y a une foule d'emplacements.

Je cherche à utiliser deblloater pour enlever les programmes forcés de w10 et  j'ai du mal à comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire la même manip que sur les 2 premiers PC

Je dois m'absenter cet AM, j'essaierai d' affiner  ce soir

A plus

Modifié par Closterpat
Lien vers le commentaire

J'ai pu en suivant tes conseils, mettre ouvrir avec pour Windows Powershell et Windows Powershell ISE, le 1er ouvre PowerShell sans exécuter "Windows10DebloaterGUI.ps1" et le 2ème ouvre le script sans l'exécuter.

Je me suis en plus mal exprimé dans ma question : l'intitulé lors du clic droit sur "Windows10DebloaterGUI.ps1" donne "Exécuter avec" et non pas "Ouvrir avec" et le permet le résultat ci-dessous.

J'espère ne pas te faire perdre ton temps, c'est promis, maintenant je m'applique!

Exécuter Fichier ps1 avec clic droit_2.jpg

Modifié par Closterpat
correction
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...