Aller au contenu
Site Communauté

Apres creation d'un disque de boot W10 - tous mes fichiers ont disparus


gbusi

Messages recommandés

Rebonjour à tous' et merci pour la réponse concernant le S M A R T 

j'ai une question  concernant la suppression automatique de fichiers 

j'ai téléchargé W10, sur un disque externe,  puis j'ai utilisé l'outil fourni par microsoft pour créer un disque de boot

de ce meme w10 - tout s'est bien passé mais lorsque j'ai branché le disque externe  qui s'appelait alors TOSHIBA 

et là je vois le nom ; ESD-USB  a la place de toshiba et tous les fichiers contenus dans le volume de toshiba n'étaient

plus visible

la taille du disque externe ( je pense de la partition visible ESD-USB) est passé à 29 giga 

taille du disque totale 959 giga

uestion ; est ce que microsoft aurait crée une partition pour booter et aurait rendu invisible la partition originale ?? 

merci à tous 

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, gbusi a dit :

j'ai téléchargé W10, sur un disque externe,  puis j'ai utilisé l'outil fourni par microsoft pour créer un disque de boot

Re : si tu as téléchargé un iso ça ne crée pas un disque bootable/clé/DVD , avec l'iso tu as bien les fichiers d'installation mais le support n'est pas bootable .

Pour ce faire il faut une partition de boot que certains outils dont l'outil MCT (Microsoft) et rufus et d'autres peuvent créer à partir de l'iso . 

Quand on fait un support bootable tout ce qui est sur le disque /clé/DVD est supprimé … 

Donc si c'est ton disque externe que tu as utilisé ce qu'il y avait dessus a été supprimé . 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...