Aller au contenu
Site Communauté

Tuto(s) pour installation(s)


pilatus

Messages recommandés

non non je ne le prend pas du tout mal ^^

je sais que j'en demande beaucoup a Delta et je sais aussi que mes interrogation peuvent être débile mais j'ai vraiment peur de faire une boulette et oui je suis débutante en la matière :mellow:

 Delta m'a expliqué avec Rufus et j'ai parfaitement compris :rolleyes:

Mais en attendant je n'ai toujours pas installé mon windows 8.1 :macron-doute::biggrin:

Modifié par klipoute
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

C'est bien pour cela @klipoute que j'ai suggéré de faire un tuto "petit pas - à - petit pas".

Ce n'était pas pour emmerder, pas pour contrarier, pas pour rabaisser MAIS pour aider le newbie lambda.

Je comprends tes inquiétudes comme je comprends ceux qui, autour de moi, m'ont demandé de l'aide MAIS je ne sais pas faire un tuto sans erreur car, moi aussi à 69 ans, j'en fais encore MAIS je suis altruiste et je ne cherche qu'à faire plaisir aux autres et partager ma petite expérience.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pilatus a dit :

un tuto sans erreur car, moi aussi à 69 ans, j'en fais encore MAIS je suis altruiste et je ne cherche qu'à faire plaisir aux autres et partager ma petite expérience

l'erreur est humaine et je suis sûr que lors de mes tuto tout n'est pas parfait ... Personne n'est parfait.

mais ta petite expérience nous intéresse ... allait comme ont dis on tombe de cheval il faut remonté dessus, donc allait zouhhh lance toi dans le premier tuto :tongue:

je suis sûr que tu as des choses a nous apprendre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Alors là non @Delta! Je n'ai rien à vous apprendre ici; je me suis contenté de suivre toutes les indications diffusées sur ce forum ou d'autres fora.

Je me plante, tant pis pour moi; je relis, je re relis et je recommence jusqu'à ce que j'arrive à ce que je voulais.

Je suis entrain de me mordre les doigts d'avoir lancé une telle idée, j'aurai du les tremper dans de la super glue.

Tant pis si on ne veut pas! Je vais continuer comme je fais et comme je suis.

Pour moi, fin de la discussion. A bientôt, ailleurs dans d'autres sujets.

Bises à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pilatus a dit :

Je suis entrain de me mordre les doigts d'avoir lancé une telle idée, j'aurai du les tremper dans de la super glue.

Tant pis si on ne veut pas!

non non,

c'est un trop bon sujet et comme je l'ai déjà dit pourquoi pas faire un méga tuto mais je pense que nous devons se mettre ensemble pour être harmonieux car seul cela risque de posé des problèmes avec les helpeurs régulier pour dire quotidien.

Lien vers le commentaire

C'est bien ce à quoi je pensais.

Seul ce ne serait pas évident sachant que chacun des aidants est bon dans un ou plusieurs sujets.

Untel pourrait faire un bout de tuto au sujet de Rufus, suivez mon regard. Une autre pourrait faire de même avec MCT, suivez encore mon regard. Un autre encore pourrait faire de même pour ce qui concerne le Secure Boot; oui je sais qu'il y a de nombreuses versions de Bios Legay et/ou UEFI mais partons déjà sur le cas général. Un ou une autre pourrait faire quelque chose sur la préparation à l'installation (partitions, allocation du disque, parties à cocher) cas général d’abord et, plus tard, cas spécifiques. Un autre encore pourrait faire un morceau concernant les bonnes (ou non) mises à jour, puis un morceau au sujet des sauvegardes prioritaire et ainsi de suite.

Un petit bout plus un petit bout plus un autre petit bout... C'est avec de nombreux rus que sont nés de très grands fleuves.

Rien n'est impossible aux personnes de bonne volonté qui veulent bien partager. Il est tellement agréable de donner et penser aux autres.

Perso, je veux bien écrire ce que j'ai fait pour y arriver, peut-être pas la route normale, et on pourrait me corriger, me reprendre, m'expliquer. Je ne veux nullement prendre la place de qui que ce soit sur ce forum que j'apprécie mais quand je vois, je la cite encore, Klipoute qui rame, cela me fait de la peine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pour information @Delta et @calisto06, je me suis "amusé" à tester MCT.

N'ayant pas peur des lignes de commandes, sachant lire et taper correctement, en me relisant à chaque fois, j'ai fait une clé d'installation en passant par MCT.

Conclusion: c'est long par rapport à Rufus et je crains qu'un débutant ou quelqu’un de peu expérimenté n'y arrive sans encombre.

J'ai vu, j'ai testé et j'en suis revenu! Avec mon Rufus, quelle que soit la version (1709-1803-1809 et 1903) je n'ai jamais eu de souci et la prise en main est facile quand on a lu une fois le mode d'emploi.

Lien vers le commentaire

Voici, non pas un tuto car je suis incapable d'en pondre un, ma façon de faire pour exécuter une clean install de Windows 10:

1°) Télécharger ma version de Win 10

2°) Créer la clé qui servira à son installation

3°) Démarrer mon PC avec cette clé d'installation

4°) Lancement de l'installation: ici + lecture de la méthode 2 "avec installateur de Win10"

4° bis) Installation faite hors connexion, puis création d'un compte local (non Microsoft) et réponses aux questions posées avant la fin de l'installation par "Non" ou "Basique"

5°) Installation des divers pilotes via sites des constructeurs

6°) "Amélioration" de Win avec Deblaoter, puis désactivation de la télémétrie.

7°) Image disque avec Acronis True Image; 1 exemplaire sur un autre disque de mon PC et 1 exemplaire sur un disque externe (sécurité)

8°) Installation de mes divers programmes

9°) Re image disque avec Acronis True image; encore en 2 exemplaires.

10°) Quant aux mises à jour de Win 10, j'utilise Windows Update Mini Tool.

 

Quant à diskpart, tu le trouves rapide parce que tu maîtrise et que tu l'as utilisé maintes fois.

Modifié par Mreve
Mise en forme des liens
Lien vers le commentaire

Yop là @pilatus

quand on maitrise bien Rufus et ensuite les fichiers ESD et sont decrytpeur là on a la combinaison parfaite car on peut vraiment ciblé le choix de la version pro ou entreprise.

avec MCT tu n'as pas le choix de la version il se conforme au produit que tu as sur ton pc

exemple type  :

final version ( fichier normal ) :

en normal.PNG

en normal1.PNG

en fichier ESD :

esd1.PNGESD.PNG

 

le poids est tout a fait différent et on sais choisir une version que l'ont veut..

ce poids rentre parfaitement dans une clé bootable rufus

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello @Delta, dis-moi si j'ai fait correctement ou non ou si tu as une autre solution...

- je suis allé télécharger un ESD,

- j'ai fait mon enquête auprès de mon ami Google et j'ai téléchargé Esd-decrypter-winlib-37.7z,

- j'ai mis Esd decrypter et mon fichier ESD dans un même répertoire et j'ai décompressé Esd decrypter,

- je l'ai lancé comme précisé sur plusieurs sites et j'ai obtenu mon fichier en ISO, en peu de temps,

- à partir de là, mon autre ami Rufus m'a fait ma clé que je vais m'empresser de tester.

Bon ou pas bon???

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, pilatus a dit :

Hello @Delta, dis-moi si j'ai fait correctement ou non ou si tu as une autre solution...

- je suis allé télécharger un ESD,

- j'ai fait mon enquête auprès de mon ami Google et j'ai téléchargé Esd-decrypter-winlib-37.7z,

- j'ai mis Esd decrypter et mon fichier ESD dans un même répertoire et j'ai décompressé Esd decrypter,

- je l'ai lancé comme précisé sur plusieurs sites et j'ai obtenu mon fichier en ISO, en peu de temps,

- à partir de là, mon autre ami Rufus m'a fait ma clé que je vais m'empresser de tester.

Bon ou pas bon???

 

cela devrais etre bon :tongue:

tu as peut être eu pendant la decrypt un message erreur mais il ne faut pas en prendre compte j'ai le même message mais ensuite mon ISO s'installe très bien sur la clé avec Rufus. :first-day-on-the-internet-kid:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pilatus a dit :

Affirmatif mais OK.

:first-day-on-the-internet-kid:

moi j'ai ce décrypteur là juste une version plus ancienne et j'ai le message d'erreur aussi. Tu as la version supérieur toi

la mienne est :

esd-decrypter-wimlib-11b

la manoeuvre est assez simple :

  1. Télécharger esd-decrypter-wimlib-11b puis l’extraire dans un dossier c:\temp
  2. Copier le fichier « C:\$Windows.~BT\Sources\Install.esd » dans le dossier c:\temp
  3. Lancer le script decrypt.cmd en tant qu’administrateur et choisir l’option 1

esddecrypter.png

une fois on a un ISO avec la version que l'ont désire.

http://www.msnloop.com/convertir-le-fichier-windows-esd-en-image-iso/

 

Lien vers le commentaire

Alors, par acquis de conscience, j'ai refait l'opération avec ma version 37.7 et là... plus de message d'erreur.

Juste la première fois il me disait qu'il y avait des erreurs, puis il a fait l'ISO tant attendu; il est opérationnel!

Merci pour l'info; je vais mourir (dans une bonne trentaine d'années...) moins idiot.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, pilatus a dit :

Merci pour l'info; je vais mourir (dans une bonne trentaine d'années...) moins idiot.

:maitre-capello: min une trentaine d'années

il y a 5 minutes, pilatus a dit :

Alors, par acquis de conscience, j'ai refait l'opération avec ma version 37.7 et là... plus de message d'erreur.

je vais prendre cette version là la prochaine fois que je crée un ESD :jacquouille:

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

Yep,

@pilatus

J'ai réarrangé les liens dans ton message. Ils n'étaient pas cliquables. :wink:

Je peux supprimer la première version non ?

Le 07/10/2019 à 13:44, pilatus a dit :

Voilà un moment, j'avais émis l'idée de faire des pas-à-pas (tutos TRÈS détaillés) quant à l'installation propre (clean install) de Win 7, Win 8 et Win 10.

 

@Le Crabe a exaucé ta demande ! :c_magic:

C'est encore tout frais : Guide ultime d'installation de Windows

Je trouve qu'il est même mieux que celui de 98ffe08d !

article_crabe.png.8bae63dd1d503f850a9c8550ccdebe75.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Salut @Mreve! Content de te lire.

1°) OUI tu peux supprimer la première version de mon message, j'avais galéré à l'époque sans comprendre pourquoi....

2°) OUI Le Crabe a exhaussé mes vœux; plus çà va, plus je trouve les articles que j'aurais aimé qu'on développe pour "les débutants" et les "bidouilleurs" qui ne connaissent pas grand chose mais ils le font quand même.

Alors:

Merci.gif.6388830335c4900fe883a03a32b8eec9.gif Le Crabe ET Merci2.gif.f8cd69e793ae34faf4a599b585549145.gif à tous ceux qui s'investissent à longueur de temps afin que chacun d'entre nous puisse vivre en pleine harmonie avec son PC, son Win 10 ou son Linux.

Personnellement, je ne vous remercierai jamais assez.

1420183066_Bisouscoeur.gif.219f0955c9a386151e34aa648c809c38.gif

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire

C'est beau l'amour sur ce site :c_inlove:

Il y a 21 heures, Mreve a dit :

article_crabe.png.8bae63dd1d503f850a9c8550ccdebe75.png

Oh ! Comment tu as fait ça ? :c_surprised:

Il y a 20 heures, pilatus a dit :

2°) OUI Le Crabe a exhaussé mes vœux; plus çà va, plus je trouve les articles que j'aurais aimé qu'on développe pour "les débutants" et les "bidouilleurs" qui ne connaissent pas grand chose mais ils le font quand même.

Alors:

Merci.gif.6388830335c4900fe883a03a32b8eec9.gif Le Crabe ET Merci2.gif.f8cd69e793ae34faf4a599b585549145.gif à tous ceux qui s'investissent à longueur de temps afin que chacun d'entre nous puisse vivre en pleine harmonie avec son PC, son Win 10 ou son Linux.

Avec plaisir !

Je m'étais éloigné un peu de Windows ces temps-ci mais j'ai vu que la demande était forte donc je me suis repenché dessus... tout en étant sur Linux :c_wink:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Le Crabe a dit :

L'ambiance s'est améliorée là-bas ? :c_angel:

C'est par vague ….je pense que pendant les vacances scolaires on a des "étudiants" en info plus ou moins doués qui veulent se faire un peu d'argent de poche et donc ils font le forcing pour répondre . 

On en a eu un comme ça qui apparemment est occupé , heureusement d'ailleurs car il a fait perdre toutes les données de l'utilisateur , alors que j'avais indiqué comment faire pour tout récupérer et comment réparer et on a eu un mal fou à se dépatouiller du truc (problème de réglage bios en sus) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...