Aller au contenu
Site Communauté

Studio pour Windows


Mantiq

Messages recommandés

il y a une heure, Mantiq a dit :

de nos jours, quel est le système d'exploitation Windows le plus adapté pour démarrer un studio tels que Cubase ou autres ?

bonsoir,

cela dépend de bcp de choses ... a terme tu pense avoir des contrôleur DMX associé ou pas?

ou juste pour du sound avec des interfaces spécifique tel que Roland etc. Quelle options artistique pense tu faire? en studio en discothèque etc.

Lien vers le commentaire

Je travail sur Windows 10 avec Cubse 5, mais le poste n'a pas l'ère efficace quand le Cubase est installé, il bloque la fonctionnalité CTRL + ESC ( gestionnaire de taches.)

Mon frère et moi avions débattu sur ce sujet sans tomber d'accord.

Il dit Window 7, mais moi Windows 10,  lequel semblerait-il parfait et stable pour les studios musiques, création de beats.

Connaissez-vous un moyen pour bien préparer le poste à peine l'installation pour commencer le studio de musique ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mantiq a dit :

Bonjour !!!

C'est quoi les contrôleurs DMX ?

les contrôleur DMX ou contrôleur DMX 512 ( 512, pour canaux ) sont des pupitres de commande pour travailler avec des appareils tel que les Scan, les Lyres ou tout autre jeux de lumière pour les faire travailler en mode manuel ou automatique suivant un schéma. C'est utilisé principalement dans les discothèque etc. Et orienter pour le Light Jockey en studio d'enregistrement ou création, évidement, je pense pas que vous l'utiliserez.

ces appareil peuvent être branché sur des PC également via des interfaces..

616lfHW9CaL._SX679_.jpg

une vidéo sur les réalisation sous dmx 512.

 

Il y a 5 heures, Mantiq a dit :

Mon frère et moi avions débattu sur ce sujet sans tomber d'accord.

Il dit Window 7, mais moi Windows 10,  lequel semblerait-il parfait et stable pour les studios musiques, création de beats.

Connaissez-vous un moyen pour bien préparer le poste à peine l'installation pour commencer le studio de musique ?

cela dépend un peut sur quelle logiciel vous aller travailler ...

certains diront Mac os d'autre Windows etc. ( affinité )

si je dois choisir un Windows stable j'irai évidement vers Windows 7 pour sa fiabilité et sa stabilité.

maintenant comme dans tout les logiciel, les logiciels de studio n'y échappe pas, ils se sont mis a créer des logiciels pour W10 et l'avenir est W10 et non W7..

certains néanmoins, en studio, rare quand on se balade sur le net avec ces genres de pc, donc le risque est moins importants et la question ne se pose pas.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...