Aller au contenu
Site Communauté

Installation Windows 10 sur SSD


DavidZ

Messages recommandés

Bonjour ,

j’ai changer de carte mère Z 390 et de processeur i7 9700 par la même occasion j’ai aussi changé mon vieux SATA disque dur par un SSD Evo  970.

 Je profite de ce changement aussi pour réinstaller Windows 10 sur le SSD et repartir à zéro. Toute la procédure de récupération de Windows 10 sur une clé USB a fonctionné .Mon problème maintenant est que lors de l’installation de Windows 10, je me retrouve avec le disque de 930 GO et 650 Mo non alloué . et lorsque j’ai lancé l’installation sur les 930 go j’ai  un message qui m’annonce que  l’installation ne peut pas se faire ,aucune partition crée voir l’emplacement des fichiers de journal d’installation? 

J’ai cru comprendre qu’il faut supprimer toutes les partitions Et n’avoir que celle où installer Windows 10. Mais les 650 Mo non alloué je n’y arrive pas. Ma question est quoi faire pour supprimer cette partition et/ou réussi à l’installation de Windows 10 sur mon disque dur SSD. Merci pour votre aide et votre patience . 

Lien vers le commentaire

bonjour, 

Au choix des lecteurs à l'installation , vous devez choisir le lecteur cible ( ici votre SSD que vous repérez grâce à sa taille en Go) mais de toute façon c'est le seul lecteur présent si je comprends bien !

Vous le sélectionnez et vous faites "supprimer"

Vous allez obtenir un espace non alloué et vous allez créer une partition dessus en

-Sélectionnant l'espace non alloué ( 930 Go )

-Cliquer sur "nouveau"  laisser la taille comme telle (sauf si vous voulez créer 2 partitions sur ce même lecteur) et " "appliquer".

C'est à partir de la que vous avez le message d'erreur ?  Ou vous ne faisiez pas cela ?

MateLeot

Capture.PNG.66d3346b21e9fddf3753b6c8845570ba.PNG

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...