Aller au contenu
Site Communauté

VPN sur PC ou sur La box ou sur les deux


Messages recommandés

Bonjour,

Mon interrogation porte sur l'utilisation d'un VPN avec une box internet.

D'après ce que j'ai compris après consultation d'articles dans les forums, un VPN installé sur le PC permet de crypter les infos transmises à un correspondant en les encapsulant. Seul le correspondant pourra les déchiffrer.

Ce VPN cache également l'adresse IP du PC mais ne cache pas l'adresse IP de la Box ??? qui de ce fait reste parfaitement identifiable.

En conséquence, je m'interroge sur la ou les procédures à respecter pour naviguer totalement incognito sur internet.

Merci par anticipation pour vos réponses m'expliquant la différence entre l'installation d'un VPN sur le PC ou sur la Box ou faut'il installer le VPN sur les deux ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fbr34 a dit :

Ce VPN cache également l'adresse IP du PC mais ne cache pas l'adresse IP de la Box ??? qui de ce fait reste parfaitement identifiable.

Bonjour @fbr34 Comme c'est l'IP publique (celle de la box ) qui s'affiche et pas celle du PC sur le réseau ,(ta box dispose d'un pare feu également ) au final c'est la meme chose . La seule différence c'est qu'en installant le VPN sur un routeur tous les appareils connectés peuvent bénéficier du VPN sans l'installer : tu chiffres tout le LAN  . Sinon tu es obligé d'installer le client VPN sur chaque appareil . 

L'intérêt d'installer le client VPN c'est que ton appareil profitera du VPN partout alors que si tu l'installes uniquement sur le routeur il ne couvrira que le LAN de ton réseau . 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Pour compléter l'explication de @calisto06

 qui est déjà très complète, voici cet article (que vous avez sûrement déjà lu)

https://lecrabeinfo.net/installer-et-configurer-un-client-vpn-private-internet-access-sur-windows-10-8-7.html?highlight=VPN

et celui-ci.

https://lecrabeinfo.net/configurer-le-client-vpn-de-la-freebox.html?highlight=VPN

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, Zlatan99 a dit :

Pour l'aoir essayé, ça rame comme pas possible... Un VPN sérieux et fiable est un VPN payant à 99,99% des cas.

A+

yop là,

correct, souvent quand c'est gratuit on est souvent le produit surtout en VPN...

puis j'ai pas confiance au VPN gratuit... Déjà que certains VPN payant sont de véritable taupe et indic en donnant les info logs etc a qui veux... alors le gratuit ... C'est pas le plan

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...