Aller au contenu
Site Communauté

i5 ? i7 ?


GATTACA

Messages recommandés

il y a 7 minutes, GATTACA a dit :

Interrogation existentielle.

La différence entre un proc intel i5 et un i7 est elle vraiment grande/importante ? Ou bien est-ce que ça se joue à quelques fractions de seconde ?

 

Merci

yop là,

un I5 ou un I7 seul n'as aucun intérêt ... Et donné un ordre de puissance ou de vitesse est simplement impossible a faire et a dire.

on peut avoir des I5 qui au final seront plus puissant qu'un I7.

un PC pour qu'il forme un tout il lui faut des ram, une cg, une alimentation etc. C'est a ce moment là si tout le monde est bien nourri et étudier que le pc vas donner le ton et la chanson...

on peut avoir un I7 avec des ram bas de gamme et une cg bas de gamme une alimentation insuffisante et voila un I7 asthmatique, pendant que le I5 vas être un monstre de puissance

:clooney-nespresso:

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GATTACA a dit :

Ok, merci.

donnez nous votre petit projet on pourrait regardé ensemble :c_happy:

mon beau père a re construit un pc avec un I5 et tout ces jeux du moment fonctionne a merveilles... L'achat d'un I7 avec les même composants et etude optimal aurai surement été encore mieux, mais le prix n'aurai lui pas été le même au final...

c'est un peut a voir ce que vous désirez .. Pour moi un I5 n'est pas non plus a refusé systématiquement pour une config..

on vois le cas aussi chez Ryzen, il y a des petit Ryzen 3 qui turbine et roulez jeunesse :c_lol:

pour un petit comparatif, le Ryz 3 2200 rivalise avec des I5 de 6 et 7 eme génération.. quand on vois le prix de certains processeur I5 qui prennent 100 eur de plus rien que sur le procos par rapport a un Ryz.

vous l'aurez compris ... C'est pas évident de faire vraiment sont choix sur une machine.

L'aventure commencera par votre affinité Amd ou Intel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @GATTACA

il y a 17 minutes, Delta a dit :

vous l'aurez compris ... C'est pas évident de faire vraiment sont choix sur une machine

Et surtout que i5 ou i7 il y a différentes options suivant l'usage ex https://www.allotech-dz.com/intel-comprendre-references-processeur-bien-equiper-machine/  donc ne pas s'arreter au premiers chiffres mais avoir tout le détail pour savoir à quoi on a affaire et l'usage qu'on en aura .

Lien vers le commentaire

Basiquement, j'avais étudié cette config :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c87ba709166d588ed350c59bdaf1c575/

Sachant que dans un premier temps la machine servira à faire de la gestion réseau et du montage video, puis d'ici 1 an ou 2, l'upgrader vers un Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) pour la refiler à mon fils pour faire du gaming, avec éventuelle upgrad de la carte graphique...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, GATTACA a dit :

Basiquement, j'avais étudié cette config :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c87ba709166d588ed350c59bdaf1c575/

Sachant que dans un premier temps la machine servira à faire de la gestion réseau et du montage video, puis d'ici 1 an ou 2, l'upgrader vers un Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) pour la refiler à mon fils pour faire du gaming, avec éventuelle upgrad de la carte graphique...

yop là le lien ne donne pas votre config réalisé.

elle est vide arf :clooney-nespresso:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...