Aller au contenu
Site Communauté

[Windows Hello] bouton configuration empreinte digitale grisé (inaccessible)


lequid

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après une réinstallation complète du système, je n'ai plus accès au bouton de configuration pour enregistrer mes empreintes digitales. (paramètres>compte>options de connexion).

Celui-ci est grisé et en haut de la fenêtre est inscrit ;

Citation

*des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation.

Le soucis est que :

  • ça fonctionnait avant la réinstallation,
  • il n'y avait pas ce message,
  • Je suis administrateur de mon poste de travail.

comment puis-je retrouver l'usage de ce bouton ?

Bien cordialement...

Lien vers le commentaire

c'est un vieux pavilion HP avec un dongle USB en lecteur fingerprint.

Je précise que ça marchait AVANT réinstallation, avec la build 1903 installé dessus.

La raison de ma réinstallation est une config que je trouvais de plus en plus lente... 

le dongle USB est reconnu et installé correctement par le système.

Modifié par lequid
supplément d'infos
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, calisto06 a dit :

Et bien là si le dongle n'a pas de drivers pour w10 il faut que tu ailles sur la page fabricant pour voir ce qui est dit sur Windows 10 ou il faut que tu te contente du code /mdp ou que tu en trouve un compatible w10 ….que l'USB soit reconnu ne veut pas dire que l'appareil va fonctionner .

 

Quitte à me répéter : le dongle est correctement installé. ce n'est pas un problème de drivers.

Je viens de tomber sur cet article ; https://lecrabeinfo.net/windows-10-solution-probleme-message-erreur-des-parametres-sont-masques-ou-geres-par-votre-organisation.html

c'est exactement mon problème, même que la solution n°1, je ne peut pas l'appliquer car le bouton en question est aussi grisé !

Je vais tenter la 3eme solution...

Lien vers le commentaire

Si tu penses que ce n'est pas un problème de drivers …..il est curieux que ce problème de permissions soit survenu juste après une réinstallation . Peut être une mauvaise configuration au moment de l'installation : perso quand j'installe en clean install je ne crée pas de compte connecté des le départ mais un compte local de base .

Tu peux consulter aussi http://www.easy-pc.org/2017/06/windows-10-certains-parametres-sont-masques-ou-geres-par-votre-organisation.html

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Peut être une mauvaise configuration au moment de l'installation : perso quand j'installe en clean install je ne crée pas de compte connecté des le départ mais un compte local de base .

 

Ah ! Je vais tenter. du coup, obliger de reprendre l'installation à partir de 0

il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Ok. merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...